La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur la gestation

Aller en bas 
+7
okeetee
martine
Mira
Merco
Josiane
Florence
kaya
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:10

Bonjour à tous!
Une question vient à me trotter dans la tête: nous avons recueilli une chèvre de 3 ans (normalement) depuis une semaine. Elle vivait dans un troupeau avec 3 boucs (et plein de biquettes), l'éleveur nous a dit qu'elle était pleine (MOI:"-de combien?" l'éleveur: "-oh,à peu près!" MOI:"- scratch "
cela dit, à son arrivée elle me semblait effectivement bien ronde, mais depuis, j'ai l'impression qu'elle a "dégonflée". pale

Donc, je souhaiterai savoir, quand les chèvres sont en liberté avec les boucs, vers quelle période "normalement" avait lieu la saillie et si il était possible que il n'y ai pas de signes particulièrement visible lorsqu'une biquette est pleine...

J'essaierai de mettre des photos, mais pour le moment elle est sauvage, je n'arrive pas à prendre les bonnes photos....
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:19

Je n'ai toujours pas réussi à prendre de photo... :x

Personne pour me répondre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:30

Coucou Kaya,
Bon d'après mon bouquin,c'est pas très clair. Je te dis ce qu'ils disent:

Souvent la présence d'un bouc parmi les chevrettes suffit à leur déclencher les chaleurs et à induire les ovulations...
Autrement dit, n'importe quand!! :cyclops:

Ils ne parlent pas de signes invisibles de gestation.

Voilà, désolée de ne pouvoir plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:51

Merci florence...donc, il parait certain que les biquettes en troupeau sont saillies dès qu'elles sont disponibles...
Je suis allée la voir, comme elle est craintive je n'ai pu l'observer qu'a bonne distance: en fait, son ventre ne me parait pas plus gros qu'une chèvre gourmande, mais il est plutôt bas.

Pour sa mamelle, elle est visible (je ne sais pas comment est la mamelle d'un biquette de 3 ans ayant déjà eu des petits...)mais pas aussi grosse que sur certaines photos que j'ai déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:13

Me revoilà, j'ai réussi à prendre ma nouvelle biquette en photo, la tache s'est avérée difficile, la demoiselle souffrant de timidité...et ses petit copains qui arrétaient pas de me harceler ou de passer devant l'objectif au mauvais moment Twisted Evil Twisted Evil

Alors voilà:
https://servimg.com/view/11272208/4

https://servimg.com/view/11272208/5

https://servimg.com/view/11272208/6


Désolé, il va vraiment falloir que je bachotte les post traitant de l'insertion des images... J'arrive pas à les mettre directment...ça va venir, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:55

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bon je n'aurais donc pas plus de renseignement pour ce soir..... C'est les photos qui sont pas bonnes????..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:04

voila, voila, j'suis là...... Je trouve ta choupette vraiment très mignone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pour ce qui est de savoir si elle est grosse, c'est difficile à dire sur les photos.
Je vais te montrer la taille du pis de ma Pâquerette qui est pleine depuis deux mois et demi, comme ça tu pourra voir en fonction du tien :bom:
A tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:10

J'espère que j'ai pris une photo claire, sinon,j'en ai d'autres.

http://imageshack.us]question sur la gestation Dsc4529lr6
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:11

mwai, c'est pas très clair j'enai de meilleures. Je retourne chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:17

Il y a une bonne photo de sa mamelle plus haut dans la rubrique sous le nom:" A votre avis" (attention, ce n'est pas la première mais la deuxième photo la meilleure) Dis moi après ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:24

Kaya: je pense qu'avec une photo de l'"avant-apres" ça serait plus facile de juger Wink
Est ce qu'elle a déjà eu des chevreaux cette chevre? Comment a evoluer sa mamelle depuis que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:19

ouf SUPER! merci sincèrement pour vos réponses§
Florence, je suis allée voir l'autre photo, c'est vrai que c'est dur de comparer mais il semblerait que ces mamelles soit grosso modo de cette taille...

Alice, l'avant- après c'est pas possible, je ne l'ai que depuis une semaine...alors comme ça on lit pas toutes les réponses... lol! lol!

Bon, je reviendrai demain, y a du monde chez moi et ça va paraitre suspect tout mes allers retours pour voir les réponses.... lol! lol!
a plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:14

Ta chevre et vraiment superbe
Ben ecoute pour moi je ne pense pas
Mais apres c est vraiment pas evident a savoir
Attend plusieurs semaines et remet photo on verra la difference
Bon courage a toi elle est bien belle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:50

Merci pour ta réponse... effectivement, le plus dur va être d'attendre...mais je pense qu'elle n'est pas pleine car comme elle vivait en troupeau, je pense que les mâles auraient fait leur petite affaire il y a un moment....
La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:47

Voici de nouvelles photos, de ma Claquette, alors des différences ou pas???
C'est bizarre car elle a deux creux (je pense que l'on peut les voir si la photo vue de dessus...normal,pas normal....)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Voilà, bon c'est pas tout mais faut bien que j'aille gagner mon foin moi aussi!
Je pars au boulot, en espèrant avoir de vos avis... question sur la gestation 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:52

Je suis dans le même cas que toi,j'ai acheté ma biquette ça va faire un moi et l'eleveuse m'a dis qu'elle était surement pleine,la mienne est plus ronde et a de plus grosses mamelles que la tienne,voila pour la comparaison donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
martine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : douvrend
Date d'inscription : 03/06/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:11

moi je te dirais non vus sur le dessus, ou si elle l est se n est pas depuis longtemps

il faut que tu regarde les mamelles si elle a du lait

esseille de tater le ventre tu le remonte tu veras si sa bouge, en regardant bien on le voit bouger quand les petits on 3 mois de gestation

le ventre ne veut rien dire sur une chevre elle est ronde si elle a bien manger

mais ces vrais pour savoir exactement quand elle vas accoucher ces impossible.
le seul signe qui peu te le dire ces ses mamelle qui descent, avec du lait dedant elle en fait 15 jour avant la mise bas apres tu as la queue qui se creuse on dit qu elle se casse et le ventre plus bas,
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptySam 9 Juin 2007 - 18:12

euh.... le "remontage" de ventre ne sera pas pour tout de suite, elle ne se laisse pas approcher, alors pour la toucher!!!
Donc j'attends on verra bien...


Cela dit, s'il y a quelqu'un qui pourrait me montrer à quoi ressemble le pis d'une chèvre ayant déjà porté, mais qui n'est pas pleine et qui n'est pas suitée...je suis preneuse question sur la gestation 336873
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptySam 9 Juin 2007 - 22:34

Elle me parait bien svelte la miss !!! Maintenant je ne suis pas une ténor en matière de gestation de biquette lol!

En fait, je me suis rendue compte que ma Prunelle était prise en voyant l'évolution de ses mamelles. Si ta Claquette attend un petit, je pense que vers les 3 mois de gestations tu verras les mamelles gonfler petit à petit.

Par contre il faut savoir que si tu constate un changement, l'attente de l'heureux évenement est longue, très très longue, insuportablement longue question sur la gestation 41150
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:32

effectivement, sur les photos, elle parait svelte, mais dans la réalité, elle a un ventre plutôt rond qui "ballote" quand elle court (ou alors il va falloir que je lui fasse faire des abdos.... Shocked Shocked )

Pour le moment, pas de changement au niveau de la mamelle...
C'est clair que l'attente doit être longue... rien que là, le fait de savoir si elle est pleine où pas... question sur la gestation 41150 question sur la gestation 41150
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:37

difficile à dire effectivement...
C'est rigolo, elle a les cornes vers l'avant :| :| :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:01

C'est une rebelle, ma claquette, elle fait rien comme tout le monde (ça me rappelle quelqu'un... scratch )

C'est ça qui fait son charme....

Quand je vois Mira qui a eu ses petits aujourd'hui, je me dis que tout n'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:07

non tant qu'y a de la vie , y a de l'espoire. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:27

Je continue sur ma lancée et vous propose une autre photo de ma Claquette, trois semaines après la première (histoire de voir si il y a une évolution :

Image hébergée par servimg.com


donc voilà, je n'ai pas pu prendre de photo de la mamelle, celle-ci n'a pas encore bougé 'enfin je trouve pas) mais ses trayons sont un peu boudinés...promis j'essaierai de faire une photo...
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:31

Effectivement, vu de dessus le ventre parait beaucoup plus rond.

Observes bien les mamelles, au bout du 3ème mois elles vont gonfler, au vue des photos que tu as mis en ligne elles n'ont pas l'air très évoluées pour le moment. Mais d'après les photos, ce n'est pas très facile de juger scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la gestation Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» question gestation
» 2 gestation --> question
» question sur la gestation
» question gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: