La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2 gestation --> question

Aller en bas 
+3
Agnès
willy01
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptySam 31 Mar 2007 - 20:29

Voila, je voulais savoir, a partir de la 2eme gestation, est ce qu'on peut voir le ventre de notre biquette s'arrondir plus tot que pour la 1ere ??

Si oui, a partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptySam 31 Mar 2007 - 20:35

Le developpement embryonnaire étant le même pour toutes les gestations, je te répondrait non.

Cela dit, s'il y en a deux, elle risque de s'arrondir un peut plus tôt mais ce n'est même pas obligatoire. Les chevreaux étant plus petits que s'ils étaient seul .
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptySam 31 Mar 2007 - 20:54

je me posais exactement la même question que toi, élodie Very Happy Very Happy
je trouve que cachou s'arrondit drôlement.....mais je mets ça sur le fait qu'elle mange beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pour pas me faire trop d'illusions....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptySam 31 Mar 2007 - 21:11

Oui mais Cachou elle est pleine pour mai, donc en théorie il ne lui reste plus qu'un mois et demi Wink de plus c'est la deuxieme gestation qu'elle poursuit normalement, donc elle peut en avoir deux Wink rajouté à ça sa tres petite taille (elle c'est une vrai naine, elle ne triche pas :lol: ) .... normal qu'elle soit si grosse maintenant Wink

Mais apres c'est vrai que Biscotte est enorme aussi en ce moment affraid bien plus grosse que Cachou par moment (quand elle a bien mangé!!) mais moi je met ça sur le dos de l'herbe qui a poussé d'un coup apres les pluies de ce mois ci Wink Elle elle serait pleine du 14 fevrier, donc un mois et demi de gestation ... soit elle attend des quintuplés soit c'est autre chose ... pour moi ce sera "autre chose" merci!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptySam 31 Mar 2007 - 22:06

ben si elles sont fichues comme nous autres mammifères humaines...ma gynéco te répondrait oui!!!!
l'utérus se dilate de plus en plus au fil des grossesses donc le ventre aussi(je sais de quoi je parle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:16

merci pour vos reponses !!

Du coup, je me base sur koi alors 😕

Parce que je trouve noisette un peu ronde depuis 2 jrs a peut pret et la 1ere fois que caramel lui avait bien grimpé dessus, c'etait le 31 janvier, donc 2 mois pile la !

Alors je c pas si cette fois si il a pu reussir son coup ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:26

j'ai une autre question :

A partir de quand, au plus tot, peut on commencé a sentir légèrement les petits ????
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:51

On as un echo de liquide amniotique avec la ceinture au 45 eme jour chez la chevre laitiere, et on commence a bien sentir les petits a trois mois.
La chevre porte a gauche, son rumen est a droite.
L'herbe humide du matin, mais surtout le trefle humide provoque une fermentation, et gonflement, attention flatulence inflamable cause de methane. lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:54

euh, j'ai pas tout compris, mais c pas grave lol!

avant 3 mois, c possible de commencé a sentir un peu ? genre une vague de tps en tps ? ou est ce que c vague peuvent etre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:01

Si tu as des vagues tu a la mer lolll
Qu'apelle tu vagues ?
Si tu tate coté gauche de ta chevre, ta main a plat et en enfonçant un peu tu pourrais peut etre sentir un petit coeur battre, mais attention cela peut aussi etre une resonance d'une artere de la mere donc peu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:10

lol!

Ce que j'appel une vague, ben euh, comment t'expliqué, un mouvement, en forme de vague lol! mais très léger !! Et sur le coté gauche !
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:03

je ne me suis jamais basé sur une observation de "chèvre ventrue" pour confirmer une gestation...surtout chez la naine.
Certaines gourmandes peuvent paraitre gestante toute l'année....

en fin de gestation (dernier mois ?) on peut en effet se baser sur le coté gauche, le rumen étant à droite.

le DG reste donc assez flou chez la naine..

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:42

merci pika pour ta reponse, je v attendre alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 gestation --> question Empty
MessageSujet: Re: 2 gestation --> question   2 gestation --> question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gestation --> question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» question gestation
» question sur la gestation
» question sur la gestation
» question gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: