La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question gestation

Aller en bas 
+4
yankee
Kandu
pikasso
Elodie
8 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: question gestation   question gestation EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:14

Et oui encore, je m'en pose plein en ce moment chevre

Je voulais savoir, mon caramel avait reussi a se choper noisette le 31 janvier, mais pas longtemps, je l'avais viré quand j'y est vu, mais depuis, il lui court apres pdt 5min tous les matins, mais sans jamais lui grimpé dessus !

Donc si il lui grimple pas dessus, c que le 31 janvier, il l'a eu et elle est pleine ????
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:54

les chaleurs de la chèvre sont avant tout saisonnière, conditionné à la photopériode:
elles commencent aux jours décroissant: donc dés le mois d'aout, avec un pic à l'automne.
les primipares né en début d'année sont généralement en chaleurs fin décembre, voir en janvier.

une saillie fin janvier me semble tardive...mais possible (surtout si c'est une primipare).

et puis tout ça reste théorique, quant je m'occupait d'un troupeau conséquent il y a qq année (dans un parc zoo) j'ai pu observé des chèvres "désaissonée" qui démaarrait leur gestation e, fin d'hiver....voir des chèvres qui présentait presque 2 gestation en un an.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:34

La mienne a eu sa petite le 29 mai dernier donc elle a du avoir ses chaleur en décembre!

(Elle était déja pleine quand je l'ai eu et elle a du être sailli a ses premiéres chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:41

Moi en fait, elle a eu un petit le 19 janvier, et a donc perdu du sang apres pdt une 15ène de jour a peut pret, je c plus !!

Mais le 31 janvier, mon bouc lui a bien grimpé dessus, donc s'il l'a fait, elle etait en chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:30

elodie,
les pertes sanguines que tu as observé 10/15 jours apres la naissance ne sont pas des manifestation de chaleurs.
Il s'agot d'écoulemement normaux de post-mise bas.

je ne pense pas que cette "grimpette" a pu etre productive.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:04

oui biensure ses perte n'avaient rien a voir avec des chaleurs ! Mais alice, a sa chevre qui a eu des chaleur apres sa mise bas !! C pour ca que je me demandais !

Puis je pensais que si le bouc lui grimpais dessus, c qu'il y avait chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:43

Il a pu lui grimper dessus par jeux, je pense comme pika, les chevres sont saisoniere, c'est pas comme d'autres annimaux, j'ai d'ailleurs dit dans un post qu'en principe il n'y avais pas de risque de reprise apres mise bas, en precisant du moins chez la laitiere, pour la naine je ne sais pas.
En homeopathie on apprends que le troupeau est le mirroir de l'eleveur en fait Elodie......
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:52

Pour mes chevres oui une de tout sure est revenue en chaleur, puisqu'elle a aguiché le bouc et s'est encuite laissé saillir à plusieurs reprises ...
Apres est ce qu'elle a eu une ovulation à ce moment là??? On le saura mi juillet Wink
Mais pour elodie: regulierement encore le bouc est apres les chevres et essaye de les monter ... mais elles ne se laissent plus faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:30

ben on verra bien alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:46

Pour la petite anegdote, mon bouc Rocco essaie de monter toute l'année sur ses nanas pig Etant donné qu'à chaque fois elles partaient en courant et en beuglant, je me suis dit scratch il doit être novice et ne sait pas encore bien faire :joker: Mais je m'étais trompée, Trudi est maman de deux tits boucs et les deux autres femelles sont pleines...alors....
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:58

Moustache fesais parrail; constament en rut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:49

dote a écrit:
Pour la petite anegdote, mon bouc Rocco essaie de monter toute l'année sur ses nanas pig Etant donné qu'à chaque fois elles partaient en courant et en beuglant, je me suis dit scratch il doit être novice et ne sait pas encore bien faire :joker: Mais je m'étais trompée, Trudi est maman de deux tits boucs et les deux autres femelles sont pleines...alors....

Heuu, oui mais bon, avec un nom pareil scratch !! pas etonnant
Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:59

C'est vrai, il a été baptisé en fonction de ses activités... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:13

dote a écrit:
Pour la petite anegdote, mon bouc Rocco essaie de monter toute l'année sur ses nanas pig Etant donné qu'à chaque fois elles partaient en courant et en beuglant, je me suis dit scratch il doit être novice et ne sait pas encore bien faire :joker: Mais je m'étais trompée, Trudi est maman de deux tits boucs et les deux autres femelles sont pleines...alors....

Et depuis qu'elles sont pleine, ton bouc il leur grimpe encore dessus ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:10

beaucoup beaucoup moins. Sauf dans les dernier jours avant que Trudi mette bas, il était mauvais comme la gale et voulait grimper sur les trois. question gestation 29769
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:12

ah oui moi aussi a la fin de la gestation, il la lachais pas !

Mais la depuis le 31 janvier qui lui avait grimpé dessus, il l'a plus refait !!
Revenir en haut Aller en bas
dote
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dote


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2007

question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:21

Rocco lui n'avait pas arrêté. En fait, je suis en train de me rendre compte que c'est depuis que j'ai mis les deux tits boucs avec les autres qu'il le fait beaucoup moins... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gestation Empty
MessageSujet: Re: question gestation   question gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 gestation --> question
» question sur la gestation
» question sur la gestation
» Question sur la gestation
» Question gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: