La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question gestation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Question gestation Empty
MessageSujet: Question gestation   Question gestation EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:18

Bonjour, ma biquette Zoé est arrivée à la maison mis février, saillie le 23 février et le 9 avril, dans la paille elle a perdu un filet rouge et elle avait la queue mouillée, on a pensé à une fausse couche malheureusement... On a surveillé sa santé, elle n'a pas eu de signes de faiblesse, très bonne santé mais voila ca fait maintenant plus d'un mois qu'elle a eu une présumée "fausse couche" et elle n'est pas retombée en chaleur (elle ca se voit elle appelle tout le temps le male, et se laisse sentir et monter dessus sans résistance Rolling Eyes ) donc soit c'est juste que ses chaleurs vont arriver soit qu'elle est pleine mais ca serait possible que si elle en avait deux elle ai pardu un petit ou un truc du genre? Je sais qu'il faut attendre pour voir si elle a des mamelles mais je voulais savoir pour la séparer du bouc qui est pas tres cool et parfois violent (peut etre la cause de la "fausse couche" si c'est le cas Question gestation 273908) Voila merci de m'éclairer si vous avez deja eu une chevre qui a eu des pertes mais sans que ca soit une fausse couche ou je me fais juste une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question gestation Empty
MessageSujet: Re: Question gestation   Question gestation EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:04

Les pertes c'était au moment de la saille ou longtemps après?
Il peut y en avoir pendant la gestation mais c'est plus souvent vers la fin.
Perdre un foetus et pas l'autre, je sais pas si ca peut arriver scratch peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Question gestation Empty
MessageSujet: Re: Question gestation   Question gestation EmptySam 14 Mai 2011 - 11:10

Le jour de la saillie elle avait le petit filet blanc qui coulait, ce qui signifie qu'elle est pleine en général Rolling Eyes mais le 9 avril (donc après 1 mois et quelque de gestation) elle a perdu un filet rouge mouillé dans la cabane, a l'endroit ou elle dort, c'était surement un foetus pale Malheureusement, mais ce que je trouve bizarre c'est surtout qu'elle ne soit pas retombé en chaleur après (bon tant mieux, vaut mieux qu'elle soit tranquille un moment) mais mon bouc la sent et ne s'exite meme pas et elle ne se laisse pas faire, contrairement a ses periodes de chaleur... Merci quand meme Question gestation 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question gestation Empty
MessageSujet: Re: Question gestation   Question gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question gestation
» Question sur la gestation
» question gestation
» 2 gestation --> question
» question sur la gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: