La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 paralysie chevre

Aller en bas 
+19
izzy02
orlane50
kaya
doudoune
epona
arche-ange
Pinky
tibout44
Cattantia
charlyne
manu
anna kathya
lolo
Oriane
kaki002
momo
nono85
Alissia
alpine40
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:21

ben ouais il est pas vraiment cool,si j'avais su...mais le sujet ne porte pas sur moi,donc comme l'indique mon pseudo je suis des landes,et oui le caca est peut etre une bonne chose mais ca lui fait mal de tte evidence,et bemol elle ne reste que sur le cote gauche,elle refuse de se redesser
en plus nouveaute elle gargouille beaucoup,trop a mon gout,c'est rarement bon signe chez le cheval mais j'ignore chez la chevre...pfffiou,a chaque fois qu'il y a un petit mieux y'a un truc qui va pas qui s'invite...c'est desesperant
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:05

Je pense que ces intestins sont 'bousculés' par une nourriture légere, mais si elle arrive à machouiller un peu de foin, c'est bien, elle a le reflex. Faut surveiller sa temperature, pas besoin de thermometre, touche ' son nez' et il est froid c'est que c'est ok. Ces intestins sont peu etre un peu 'irrités', il faudrait donner un antispasmodique, mais le veto pourrait lui faire en piqure. Tu peux toujours masser son ventre mais dans le sens des aiguilles d'une montre, car c'est ainsi que ça circule. Essaie de la bouger tout doucement sur coté droit, mais si elle bele , n'insiste pas. Done lui toujours à boire et à 'manger' . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

le probleme qu'il y a c'est qu'elle reste tt le temps couchee sur le cote donc elle ne peut pas manger ainsi et elle ne tient pas droite tte seule,disons que je dois la faire rouler et apres je la canalise entre mes jambes,c'est bien mais faut que je travaille donc je ne peux pas rester la comme ca debout tte la journee,j'ai malgre tt ete contrainte de la mettre a la diete un peu a cause du ballonnement,et elle va un peu mieux ce soir du coup,par contre ca reste quand meme assez douloureux meme son pipi
et pour finir j'ai tente d'appeler ma veto,mais silence radio,elle doit avoir une urgence j'espere avoir vite de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:15

tant qu'elle arrive à faire ses petits besoins , ça va à peu pres. Sur que c'est pas evident de la bouger , mais il faut pourtant. Tu dois retél a ta véto et lui dire ( balloner, douleur...), et qu'elle lui fasse un antispasmodique car elle doit avoir les intestins irrités et voir autre chose. T'a pas des gens autour de toi qui ont des alpines ???? Ils pourraient " t'aider". Je te l'ai dit n'hesite pas à tél à un autre véto et tu lui dis, demande conseil , c'est important pour sheila. A t'elle de la temperature ( nez froid= ç bon )???? Si tu peux laisse un message à ta véto ou chez elle, ils sont là pour sauver des animaux!!!!!Ecoute , je te laisse un nom de véto de mon coin qui connait bien la chevre = mr et madame Delaroque à Laroquebrou ( 15=cantal)( ils sont en campagne, mais moi ils m'ont eu soigner mes biquetes, et si c'etait bizarre ils font recherche...!!!Ils soignent tous les animaux. Je sais qu'à lyon, il y a 'une ecole ' qui s'occupe que de la chevre. fais attention à l'anémie à force, il te faudrait des vitamines buvables ou injectables. Ne te gene pas pour appeler le véto dont j'ai mis le nom, dis lui leschoses et dit que ces des personnes delaroquebrou qui t'ont parler d'eux en bien !!!Ah si je pouvais etre avec toi pourt 'aider , c'est dur de se sentir impuissant . Demade le tél de "ma"véto au renseignement, je peux pas par politesse , le mettre ici. Courage
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:50

j'ai eu ma veto au tel,elle connaissait pas le candilat pour ces cas et n'en a pas,elle va voir a en trouver demain,sinon elle est assez pessimiste quant au fait qu'elle n'a pas vraiment d'amelioration de sa paralysie et elle craint que ca reste en sequelle a vie(imaginez mon etat en entendant ca),je peux pas garder ma biquette comme un legume...la temperature est ok,j'ai tjrs le thermometre greffe dans ma main,comme ca c'est tjrs bien precis,sinon je vais telephoner a ce veterinaire,c'est lui qui soigne tes chevres?sinon oui tt le monde est tjrs trop loin de chez moi,a mon grand desespoir,je regrette amerement ma correze profonde,sinon tu sais les telephones il y a les mp paralysie chevre - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:20

Dis moi si t'as eu mon mp stp car je suis pas sure de mon envoi. Bon courage et tél avant d'injecter le candilat veaux ( les 2 nom sont ensemble) à la veto dont je t'ai parlé car ta véto = ????????
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:41

Oh ecoute de peur que mp "marche pas" voici tél: 0471460056 . Et tel lui avant de faire quoique ce soit avec ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:37

si si mp fonctionne bien,tu pense que je peux tel demain?ils travaillent les samedi?au quel cas je ferais ca lundi
bon j'ai re eu ma veto au tel,j'ai l'impression que je la soule avec mes histoires de chevre "lol",je crois qu'il va falloir me debrouiller seule maintenant,je comprends que ca soit pas son boulot a l'origine mais bon j'ai pas l'impression qu'elle veuille m'aider au dela de ce qu'elle a deja fait,crotte
sinon pour les nouvelles,ce soir j'ai laissee tombe les bouillies,meme si elles sont pratiques car concentrees,elle ne remplacent pas l'apport de foin
j'arrive a lui donner le foin a la main en l'aidant un peu et elle le machouille gaiement mais forcement ca met plus de temps,donc je me leverai a 6h la semaine pour lui laisser le temps de manger un max
par contre elle ne tient pas en vache longtemps ce qui m'oblige a rester debout le temps qu'elle mange la ration,et je vous jure que le temps parait long,hihihi,mais bon elle me fait des calins alors ca me motive a perseverer
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:44

plein de pensées de courage pour toi et ta biquette. paralysie chevre - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:39

Alors as tu appelé la véto dont je t'ai parlé ?????? Et comment va sheila ?????? As tu l'impression qu'elle souffre??? Et si t'as eu la veto que t'a t'elle dit stp ????? Courage
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:07

alpine 40 bonjour,

tu sais il y a une vieux proverbe qui dit qu'il faut laisser le temps au temps, tu le connait je pense,ne la surcharge pas de médocs cela ne servirait à rien, tu sais les pattes de cassi étaient complétement raide,

peut être que le véto pourrait posé des perfusions quelques fois pour qu'elle est le minimum de choses dont elle a besoin.

attends, tu verras vite si elle peux d'en remettre, elle vie, elle est là, elle se bat, cela veux dire qu'elle en veux, mais si tu vois que cela est sans issue surtout prend la bonne décision je sais c'est pas du tout évident je le sais

cassi est restée 2 mois allongée, avec des escarres énormes, le véto je te l'ai dit voulait l'euthanasier, elle avait 1an, maintenant elle marche, court alors que je n'y croyais plus, le jour où elle s'est mise debout d'elle même ca a été comme pour la naissance de mes enfants , le plus beau jour, elle
attend 1 ou des petits mon petit pot de colle qui est devenu bien grand.

balaie tes doutes et te peurs, fait lui plein de calins, parles lui, stimule là, je passais des heures avec cassi, parfois 10 mn parfois beaucoup plus, mais dans la journée tout cumulé cela fait beaucoup de temps.

c'est dommage que ton mari ne t'aide pas, et si tu as des enfants fais les participer à ce sauvetage, c'est vachement enrichissent.

biz et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:03

Bonjour. Alors comment va sheila ??? cela me tracasse. As tu eu la veto???? Courage
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:48

coucou,note positive,nous avons eu droit a un dimanche ensoleille ce qui a permis a sheila et a moi a passer une apres midi en tete a tete ttes les deux
note negative,re temperature ce soir,donc j'attend le retour de ma veto pour retourner chercher des antibios...merde...ensuite elle a un nistagmus ce qui veut dire nouveau bug au cerveau,soit elle s'est tape la tete et a un hematome soit c'est cette cochonnerie qui a gagne du terrain,j'avoue commencer a baisser les bras,je ne crains ne pas voir le bout,elle n'a pas l'air de souffrir mais bon,si elle doit rester un legume c'est pas une vie non plus,bien qu'elle essaye de se mettre debout chose qu'elle faisait pas il y a peu
sinon le numero de tel c'est po le bon
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:54

elle mange un peu sheila dis moi alpine, comment as tu fait pour la
sortir, c'est super ce que tu fais pour sheila, continue tu tiens le bon bout

bises à toi et super grosse bise à sheila
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:15

ben pour manger soit elle arrive seule en lui mettant sous son nez soit je lui mets le foin direct,sinon ben pour la sortir,j'y vais pas par 4 chemins,pour vous situer:j'ai un petit paddock et dedans j'ai mis la benne du tracteur a l'envers de sorte que ca lui fasse une cabane,et j'y ai mis une tres grosse epaisseur de foin pour son confort,et en fait il me suffit de la tirer dehors quand il fait beau et du coup elle est directe au soleil
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:03

Excuse moi, le tél de la véto madame de la roque se finit par 58 . J'ai fait erreur. J'espere que sheila n'a plus de temperature et qu'ily a des notes positives. Appelle la la véto que je t'ai citée, elle est bien. Courage
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:27

Comment va sheila aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:49

ben ca a l'air d'aller,elle essaye un peu de se lever,mais je la laisse pas trop faire car elle chute et se fait mal et elle essaye d'attraper seule le foin,je me dis que c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:17

Allez Sheila! Bats-toi, on croit en toi! paralysie chevre - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:51

Je pense que sheila est sur la bonne voie. Faut surveiller sa temperature. Fait elle ses besoins??? mange t'elle un peu plus??? Bon courage sheila.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:58

oui oui elle fait ses besoins pas tujors evident couche mais elle y arrive,sinon question bouffe,elle est quand meme loin d'etre autonome,surtout pour l'eau
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:51

bonjour,je vous apporte quelques nouvelles
sheila va un peu mieux dans l'ensemble,elle arrive enfin a se nourrir presque seule(disons que je lui mets le foin devant elle),elle est tjrs couchee,mais tjrs hemiplegique faciale
en revanche,petit gros souci,elle a un ulcere a l'oeil,qui a perfore,je vois un veto mardi,en attendant je la soulage a la camomille
voila,c'est tt pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:33

Pauvre tite puce.
Je vous envoie à toutes les deux plein de bonnes ondes.
Pour toi pour te donner du courage et tu en as déjà beaucoup, et pour elle qui en a besoin pour continuer à se battre.

paralysie chevre - Page 2 87524 à toutes les deux! paralysie chevre - Page 2 419993 paralysie chevre - Page 2 419993 paralysie chevre - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:25

j'avoue que c'est assez difficile a gerer cette etat de dependance,entre la maison,l'ecurie,le gamin et le mari peu comprehensif sans paler de mes cours,ca commence a m'epuiser serieusement,j'espere qu'elle va reussir a retrouver un minimum d'autonomie car je tiendrais pas trop longtemps a ce regime
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:26

bonjour,je viens vous donner quelques nouvelles de sheila,pour ceux que ca interesserait,lol
elle progresse lentement mais surement,depuis aujourd'hui elle boit seule dans le seau,bon elle maitrise pasencore super mais c'est un bon debut,prochaine etape la mettre debout et construction d'un palan
en revanche j'ai une question,pour ceux qui connaissent elle commence a me faire u esquarre a la hanche,comment dois je traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie chevre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie chevre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paralysie faciale
» paralysie soudaine chez jeune chevreau
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: