La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 paralysie chevre

Aller en bas 
+19
izzy02
orlane50
kaya
doudoune
epona
arche-ange
Pinky
tibout44
Cattantia
charlyne
manu
anna kathya
lolo
Oriane
kaki002
momo
nono85
Alissia
alpine40
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 12:37

bonjour
je voulais connaitre vos experience quant aux chevres paralysees,comment les gerer au quotidien,les petits trucs a penser,la position bref tout quoi
elle est atteinte de listeriose,avec une atteinte meningee et vestibulaire,ce qui la rend incapable de se deplacer et de manger par elle meme,je la nourris a la seringue de bouillie voila,je suis tte ouie de vos experiences respectives,merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 12:53

Shocked pale pauvre biquette.
Je ne peux pas t'aider désolée, à part te dire de la bouger pour modifier sa position assez régulièrement, je peux pas dire plus.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 17:46

oooooooooooh courage paralysie chevre 87524
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 19:59

eu........................je ne sais pas trop quoi dire.... bon courage... elle a quel age ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 21:26

je ne veux pas être méchante mais.... c'est permanant tout ca?... si oui tu serait peut-etre mieux de mettre fin à ses jours Sad.... la biquette n,est certainement pas heureuse là.... quand on aime vraiment nos bêtes faut savoir leur dire aurevoir même si c'est extremement difficile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 22:24

je sais c'est un veritable dilemne et non selon le veto c'est temporaire,enfin le temps d'enrayer l'infection et que progressivement elle retrouve son etat normal,il est evident que si c'etait definitif le choix serait vite fait autant pour elle que pour moi car si c'est pas drole pour elle ca l'est pas non plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 22:32

Ha d'accord parfait si c'est temporaire ^^... je dis ca parce que certain proprio "aime" tellement leur animaux que dans ces cas la n,arriverais pas à mettre fin à sa souffrance... je met aime entre parentaise car certe il aime leur animaux mais dans ces cas la ca laisse a réfléchir. Bonne chance avec elle (L) je crois que tu fait déjà ce qu,il faut et ton véto est la pour t,appuyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 22:33

ok donc la véto est assez optimiste?
ben effectivement la bouger, changer de position pour éviter les escarres

et bon courage à toi paralysie chevre 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 22:39

otimiste est un bien grand mot,honnetement les chances sont tres faibles mais je l'ecoute et si elle me dit qu'on peut tenter je la suit,si demain elle me dit stop ca sera stop,malgre le pronostic assez sombre elle a choisi d'esayer donc je fonce,mais je sais etre raisonnable
quand je vais la voir elle m'acceuille tjrs de son bêêêêê habituel donc c'est que deja elle me reconnait,et je vois que malgre tout la biquette se bat aussi de son cote,et d'ailleurs je dois me battre pour qu'elle me rende mon petard a l'heure du repas
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptySam 20 Fév 2010 - 22:40

super :) son comportement est tout de meme encourageant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:47

Bon courage à vous deux paralysie chevre 362698
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:11

bonjour
je reviens vous tenir au courant c'est la moindre des choses,mademoiselle sheila tient le coup,je dirais meme qu'il y a du mieux,elle a l'air de repondre a l'antibiotique et n'a plus de temperature,elle arrive un peu a se "trainer" tte seule
elle boit tres bien au petard,seule crainte maintenant c'est qu'elle doit manger,j'ai commence ce soir le rumigastril et va falloir recommencer les boullies,mais je vous cache pas que je craint la meteorisation
bref voila une note d'espoir
si elle s'en sort il faudra garder ce post bien precautionneusement au cas ou ca arrive a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:27

coool :).. donne les 1 gros bisous de ma part à la biquouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:44

Pauvre biquette. J'ai connu ça et cela arrive d'un coup. Ta chevre a quel age ???? est ce que le véto lui a fait une piqure de 'candilat veaux' ( oui) c'est pour stymuler le cerveau. As t'elle eu du methio'B12 en buvable ou en piqure , cela peut se donner, cela protege des carences ( vu quel mange pas normal)Bien sur elle a du avoir un antibio ??? la B12 , peut etre donner tous les jours au moins 4 jour mais c'est mieux en piqure. faut pas oublier de donner du candilat veau sur qelques jours. Pour la faire boire, prend une seringue mais attention passe la seringue à la commisssure des levres, sur le coté et attention de pas la faire s"etrangler. Puisque ta chevre est couché ou assise , met lui a coté de sa bouche un peu de foin qui sent bon, et frote la bien avec de la paille . Parle lui beaucoup , caresse lui la tete en partant de deriere la tete et le cou. Avec ta main masse lui le ventre, vu que le transit est diminué , masse en faisant des rond dans le sens des aiguilles d'une montre (oui).parle lui direct dans ses oreilles et pour la nuit mets lui un vetement à toi pour la couvrir . Moi la mienne y voyait plus, ne se tenait plus mais savait que j'etais là meme si elle etait sourde aussi d'un coup. Tape dans tes mains a la hauteur de son oreille, il faut que l'oreille " bouge", caresse lui les yeux ( oui) il faut repeter tous ces gestes tres souvent et " pince" la peau du cou doucement aussi. Et masse la colonne vertebrale ,faut stymuler le corps un maximun. Tiens moi au courant. Ma chevre je l'ai sauver mais je me suis ( et elle s'est batue). Pourtant le véto etait septique.Bisou à cette biquette.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:24

lol anna nos histoires ont l'air similaire en effet
je n'ai eu ni candilat ni rien de ce genre,car ma veto n'a aucune formation en chevre(elle est equin exclusivement) mais c'est la seule qui accepte de les faire,et elle a su pour la maladie en telephonant au "copain" apres voila,on tatonne
candilat veaux et B12 je vais lui en parler demain voir si elle peut m'en avoir assez vite
et oui pour le reste je fais deja mais je vais quand meme esayer de la maintenir un peu debout a l'aide de sangles enfin si je trouve quelqu'un pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:40

faut surveiller temperature. Essaye de la soulever mais pas avec des sangles, car meme si pas serrée, peut compresser les organes et pas "bon".Si ta chevre est couchée "ou assise" , accroupie toi et passe tes mains autour de son corps( dos, ventre) et tout doucement leve la d'abord de derriere , cale son train arriere avec tes pieds qui vont te servir de "cale" et leve "cabre la "vite de devant, tout en laissant tes mains autour de son corps( dos ventre) mais fais tres attention à sa tete , qu'elle ne balance pas surtout....!!!! Ou sinon pour donner des forces mais avec precautions , leve son corps pareil avec tes mais posée comme dit plus haut, mais la tu leves une fois l'avant et puis apres meme chose avec son fessier, et en la levant que ce soit de devant ou de derriere met la ,une main sous son cou pour soutenir sa tete mais fais doucement. fais atention que dans l'endroit ou elle vit, son local, son enclos, il n'y est pas de cuivre ( vieux tuyaux, et pierre a sel special chevre surtout)Le cuivre est nocif pour les chevres.Mais si elle bele fort à ces manoeuvres, n'insiste pas, elle a peur et peu etre mal , mieux vaut masser. le candilat veaux se presente sous solution injectable, et le B12 en solution injectable et buvable. Tous les vétos en ont de ses produits!!!!!puisque par ex le B12 peut etre donné aux equins.!!!! Et verifie ton foin, il faut qu'il sente bon, pas de poussiere, ni humide. Courage mais fais atention si tu la bouges, car son cerveau est fragile là.
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:16

Bonjour. Comment va ta biquette ??? As tu revu le véto???
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:28

j'ai essaye avec une sangle de mes chevaux,ca marche pas elle est vraiment trop lourde alors je l'ai tire par les poils(nan pas taper) mais c'est pas agreable donc ca la force a se lever un peu d'elle meme et on a fait quelques pas,de tte facon il est inutile d'aller trop vite,c'est a moi de m'adapter et pas le contraire,pour la veto nan franchement j'ai pas eu trop le temps de voir ca j'ai tellement de boulot,entre les chevaux,le oulot et la biquette...enfin en tout cas elle merite vraiment le surnom de warrior sheila vu la determination dont elle fait preuve,elle commence meme a remachouiller du foin( je suis pas sure qu'elle avale grand chose mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:56

bon courage a vous deux paralysie chevre 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:40

pendant 2 mois cassi est restée allongée, suite à des escarres, tous les jours je lui faisais faire de la gym (oui je crois que je peux appeler comme ça),je lui faisais faire des mouvements comme si elle marchait, ensuite comme j'étais seule, je la mettais debout sur ses pattes arrière pour que la circulation se fasse et idem pour les pattes avant, quand il faisait beau mon ami et moi la sortions dehors au soleil c'était le printemps, je lui massais aussi les pattes, je me suis même demandée si un jour elle remarcherait, puis un jour elle est restée debout quelque minutes et ainsi de suite, pour finir par marcher à genou, là j'ai eu peur je l'avoue, elle n'était pas très stable non plus, puis quand j'ai vu qu'elle marchait sur les genoux je me suis dis pourquoi pas utiliser l'arpagophytum, et là miracle, tout est redevenu normal, bon encore lente à la marche, mais elle était debout et marchait.

maintenant tout va bien, elle va avoir bientôt 1 ou des petits mais je pense 1, c'est ma peau de colle mon petit amour, à noter que cassi est une alpine donc à cette époque elle pesait pas loin de 60kg car elle avait maigrie,

à une l' époque le véto voulait me la piquer, je suis fière et vachement heureuse qu'elle s'en soit sortie et heureuse parce qu'elle sait bien battue

bon courage à vous 2, surtout ne pas se décourager si c'est dur parfois, si ça n'avance pas vite et si parfois il y a quelques petits retours en arrière
ah oui cassi a eu énormément de calins et de bisous, et j'ai passé énormément de temps avec elle.

biz à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:37

Alors comment va sheila?????? il faut perseverer, et c'est vrai s'adapter à elle. Mais cette 'gym' , tu dois la lui faire faire et la frotter doucement avec de la paille comme pour les equidés. As tu pu avoir de la methio-B12 ( c'est buvable aussi) et le 'candilat veau ???? Sa fievre a chuté ??? Et c'est vrai que si t'as du soleil , essaie de la mettre au rayon du soleil et la masser au soleil. As tu revu ta véto et qu'en pense t'elle ??? Tu sais faut pas avoir peur de demander l'avis par tél à des vétos qui ont pas qu'une specialité , ou dans une grande ecole veterinaire !!!! Moi je l'ai eu fait, car on voit ainsi si les idées se rejoignent....Mais quel age a ta sheila stp ??? Bon courage et calinou à sheila
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:44

et oui charline sheila est aussi une alpine et tres tres lourde d'autant que je ne suis pas epaisse du tout
j'ai un mari mais il refuse de m'aider a quoi que ce soit,si elle pouvait mourir ca l'arrangerai meme je pense
bref la miss a fait un beau caca mais tres douloureusement,je pense que ca la fait souffrir pas mal niveau digestion
je fais du mieux que je peux pour la chevre mais le truc c'est que je bosse a 60km de chez moi,je me lave ts les matins a 6h30 et j'ai des chiens aux chevaux en passant par la chevre avant de partir bosser et je passe sur emmener le gamin chez la nounou et pareil le soir,donc je galere j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

paralysie chevre Empty
MessageSujet: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:20

Courage. Mais ton mari pourrait t'aider !!!!!!!!J'espere qu'il t'aide à la maison !!!! C'est etre egoiste et c'est pas gentil!!! Fais de ton mieux avec sheila, tu vois ya dejà du progres ( caca... ) faut pas perdre espoir et n'ecoute pas ton mari , s'il te demande de lui faire queque chose , tu dis non, je suis fatiguée!!!!!! Pense à toi, à tes passions, tes animaux , faut pas te laisser marcher sur les pieds!!! Et puis t'a ton enfant, allez courage , ta sheila va aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:38

de où es tu alpine 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:07

oh ben dit donc ta un homme pas très sympa toi paralysie chevre 65240 allé fait ce qu'il te plait ne l'écoute pas miss, fait ton possible pour ta bibi courage je croise les doigt pour qu'elle aie mieux paralysie chevre 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie chevre Empty
MessageSujet: Re: paralysie chevre   paralysie chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paralysie faciale
» paralysie soudaine chez jeune chevreau
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: