La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 paralysie faciale

Aller en bas 
+2
tibout44
matouu77
6 participants
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

paralysie faciale Empty
MessageSujet: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:06

Bonsoir

Voila je me suis aperçu qu une de mes bibis un tit soucis. Ce soir j ai trouver que son oreille était basse. J ai eu du mal a attraper. Une fois attraper j ai toucher sa tete du côté gauche son oeil bouge pas, ni sa narine. Par elle voit de son oeil et mange des 2 côtés. Niveau température elle a 39.6. Je lui ai fait 2 piqûres ( 1 antibiotique et un anti inflammatoire). Je suis aussi une piqûre de vitamine b (ultra b). Demain matin j appele le véto. Avez vous une idée, cela serait du a quoi ? Je suis désespéré Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:41

Elle n'aurait pas reçu un coup d'une autre?

J'ai eu une chèvre qui avait eu une paralysie faciale suite à un violent coup d'une autre, malheureusement elle n'a pas survécu.Sad 
J'espère que la tienne ça ira!paralysie faciale 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:58

Consulte un véto très rapidement ça peut être le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:52

Alors, quelles sont les nouvelles?paralysie faciale 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:09

bonsoir,

Alors hier je l'ai emmener chez un véto que je ne connais pas. J'ai fait une heure de route pour essayer de trouver un véto vraiment rural. Il l'a examiner il a bien une paralisie du coté gauche. Par contre on voit son oeil bougé (mais pas la paupière), et elle voit car elle se dirige très bien. Il l'a piquer avec une piqûre pour savoir si elle réagissait. Il pense à Listériose, il lui a fait une prise de sang. Elle a un ulcère à l'oeil donc il lui a donné un gel ophtalmique ( pour hydrater l'oeil), ainsi qu'un antiobique locale pour faire disparaître l'ulcère. Je dois faire des piqûres d'antibio, c'est du borgal, je dois continuer à lui donner de l'utra b.

Je trouve qu'il y a une amélioration, car j'ai vu son oreille gauche bouger à nouveau. Enfin une bonne nouvelle, pourvu que sa continue. paralysie faciale 419993 paralysie faciale 419993 paralysie faciale 419993 paralysie faciale 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:25

Oh je n avais pas lu le post.c est dingue ça....ça vient de quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:59

Si tu vois une récupération c'est une bonne nouvelle. Bon courage pour les injection parce que le borgal ça brûle paralysie faciale 953440 
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:02

Super si ça s'améliore!paralysie faciale 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:28

lunacaramel a écrit:
Si tu vois une récupération c'est une bonne nouvelle. Bon courage pour les injection parce que le borgal ça brûle paralysie faciale 953440 

Oui le borgal sa pique Razz. Avant de lui faire son injection, prépare la friandise dans la poche. Je fais la piqûre et toute suite après je lui donne la friandise. Bizarrement sa fait moins mal avec une récompense paralysie faciale 953440 . En plus c'est une douillette, elle aime bien en rajouter.

Par rapport à hier, je la trouve de plus en plus présente, avant elle restait à l'écart des autres, elle allait se cacher dans la cabane. Ce matin elle était devant le portail pour aller dans les terrains en extérieur. Je trouve aussi elle voit mieux car je l'ai vu mettre ses deux pattes sur un arbre pour manger le lierre, son oreille bouge de plus en plus. J'ai remarquer aussi qu'elle avait retrouver un peu de sensibilité, elle s'est gratter plusieurs fois la joue gauche avec sa patte. Que du positifs j'espère que sa continuera paralysie faciale 419993 paralysie faciale 419993 .

Petite question : J'ai lue sur internet que la vitamine B, était vite éliminer dans le sang. Actuellement je lui fais une piqûre par jours de vitamine (ultra b). Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:30

C'est la posologie indiqué pour le produit et c'est ce que je faisais pour la nécrose du cortex cérébral chez ma brebis, ensuite je faisais une injection tous les deux jours puis j'arrêtais.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:27

Courage!!!
De tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:00

Bonsoir

Je voulais vous donner des nouvelles, elles a trouver toutes ses capacités, elle respire des deux narines. Ce soir c était la dernière piqûre de borgal et de vitamine. Je vais continuer son traitement pour l ulcere car elle a encore l oeil un peu blanc. Je suis super contente, mardi matin quand avant de l emmener chez le veto j avais peur qu il m annonce une nouvelle mauvaise. Ma louloute battante paralysie faciale 92288 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:44

C'est super!!!cheers 
Je suis contente pour toi et pour elle biensur!!paralysie faciale 567650 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:39

C'est une très bonne nouvelle cheers 

L'urgence est passé, je déplace dans "santé et soins"
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:24

Et ben, on en apprend tous les jours ici! Je n'avais encore jamais entendu ce genre de problème. je suis contente pour toi si elle va mieux cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralysie faciale Empty
MessageSujet: Re: paralysie faciale   paralysie faciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie faciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie chevre
» paralysie soudaine chez jeune chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: