La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roro82
Nouveau membre
Nouveau membre
roro82


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2014

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptySam 10 Mai 2014 - 17:31

bonjour,désolée mais question idiote peut-être quelle est la différence entre une chèvre naine et une chèvre "normale" hors mis la taille?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptySam 10 Mai 2014 - 18:52

La chèvre naine ne va produire du lait que pour nourrir ses petits. Pas besoin de vouloir la traire pour récupérer de quoi se faire du fromage ou un yaourt. 

Elle est plus souvent en chaleurs, en gros une fois par mois et toute l'année alors que les grandes sont plus cyclé et sont en chaleurs de septembre à février environs. 

Autrement pas de différence. Elles ont les même besoins mais proportionnels en fonction de ce qui leurs est demandé et de leurs taille surtout (nourriture et espace de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptySam 10 Mai 2014 - 23:05

et je rajouterais  que les grandes sont plus calmes que les naines qui jouent  beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:52

et pour ma part moins fugueuse
Revenir en haut Aller en bas
roro82
Nouveau membre
Nouveau membre
roro82


Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2014

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:02

merci pour les réponses,ce qui me fait peur chez les chèvres naines c'est qu'apparement ce sont les reines de l'évasion

et mon compagnon veut un âne.....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:51

un âne des chèvres certes il y a matière à discussion  différence entre chèvre naine et chèvre "normale" 259805 
certes les naines sont un peu fugueuses au début mais ça s'arrange vite quand elles adorent leur chez elles.
les miennes allaient voir ailleurs au début j'étais toujours en train de chercher les failles dans le verger, alors on a tout vérifié, tout bouché là où elles se faisaient la belle, changé des parties de grillage et depuis maintenant 2 ans elles ne sont jamais reparties.
pas de clôtures électriques chez moi non plus en bref je crois que je suis tombée sur deux petites perles naines. différence entre chèvre naine et chèvre "normale" 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty
MessageSujet: Re: différence entre chèvre naine et chèvre "normale"   différence entre chèvre naine et chèvre "normale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» difference entre chevre mini naine et toy????
» naine et normale
» difference entre une mini naine et une naine
» chèvre de taille normale fugueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: