La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur les daims...

Aller en bas 
+6
silene42
natacha
Pinky
Cattantia
Lulu
Gwladys22
10 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 17:00

Alors voilà, je vous expose mon sujet:

Je connais un monsieur qui possède près de 3 hectare de terrain, entièrement cloturé, avec une mini fôret sur une moitié du terrain, l'autre est que de la pature. Il possède un grand abrit qui doit faire mini 20m² au sol. Il a 6 chèvres et il aimerait y mettre des daims. Le problème est qu'une personne lui à dit qu'il fallait certainement avoir des papiers spéciaux pour pouvoir en posséder: un certificat de capacité. Est ce que quelqu'un connait ça, et pourrai m'en parler !? Razz

Merci d'avance! Questions sur les daims... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 17:58

je suis pas sûre mais c'est possible, j'en ai entendu parler aussi. En tout cas je m'étais renseignée, un daim, c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 18:01

Ben c'est considéré comme un animal sauvage (c'en est un d'ailleurs) alors il doit falloir des autorisations spéciales oui. Enfin ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 19:47

Lulu a écrit:
En tout cas je m'étais renseignée, un daim, c'est pas donné !
Ben en fait, là où j'ai acheté mon petit bouc Eben, c'était chez une dame qui avait des daims aussi, et elle en vendait... elle vend les petits pour 200E, donc pas cher quoi... et puis le monsieur qui en veut, ben il est pas pauvre non plus... il a eu pour plus de 1500 euros de cloture... alors c'est pas 200E qui lui font peur ! Questions sur les daims... 259805

Mais bref, là ou j'ai eu Eben la dame ne m'a pas parlé de certificat, c'est pour ça que je sais pas trop quoi en penser... malheureusement, cette dame à déménagée, et je suis pas sûre de l'endroit ou elle est maintenant donc dur dur d'aller la voir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 19:52

Les voisins de nounou ont des biches ...
A l'occasion je poserais la question Questions sur les daims... Icon_scratch

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 20:00

Oh oui Pinky, ça serai super sympa de ta part ! I love you
Ce petit monsieur est tellement gentil, et il aime tellement ses animaux, que j'aimerai bien l'aider à réaliser son rêve !Il est un peu handicapé, il a la polio, mais ses animaux lui donne tellement de courage, et il s'en occuper très bien ! Questions sur les daims... 219411 Enfin voilà, vous m'avez comprise quoi ! Questions sur les daims... 953440
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 22:15

dans mon ancien village y a des daims. je peux aussi me renseigner
et je crois bien qu'il faut un papier spéciale
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptySam 16 Jan 2010 - 23:19

attention oui il faut un certificat de capacité pour détenir des daims.

c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de communes qui ont des petits parcs donnent leurs daims car la dsv a prévu et annoncé le renforcement des contrôles et comme les communes n'ont aucun personnel détenant ce fameux certificat..... ils donnent ou abattent les daims.
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:58

il y avait un camping ou ils élevaient des biches pour la viande, et ou des daims étaient avec les campeurs , au milieu des emplacement, mais il fraudai que je redemande a mes parent ou il se trouvaient, ils ont peut-être un sit .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:03

pfff, biches daims..
moi je dis que leur place c'est dans les bois Questions sur les daims... 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:21

C'est comme les oiseaux, les loups etc...
Le problème c'est que les animaux domestiqués ne peuvent pas retourner dans les bois sinon, pan, le premier coup de fusil les aura ou la première bête pas forcément sauvage.
Sinon, je confirme, il faut un certificat de capacité qui a été donné automatiquement aux personnes qui en détenaient avant que la loi ne passe.
Je sais qu'il est noté dedans qu'il faut avoir un parce d'autantd e m² ce qui est logique et qui devrait même l'être pour les chiens par exemple, la heuteur de la cloture doit être au minimum de 1m80 ou 2m ze sais plus trop...
Embarassed et on doit connaitre des choses sur les daims.
Si la dame dont vous parlez plus haut n'a rien dit c'est qu'elle les vend sans déclarer... C'est un moyen d'avoir moins d'emmerde sauf si on a déjà des emmerdes et ou qu'ils sont visibles de la route...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:15

Cela doit dépendre de l'envie de cafter des chasseurs du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:04

Hum hum scratch Et bien je vais me renseigner alors sur les papiers qu'il faut avoir... merci bien Questions sur les daims... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les daims... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les daims...   Questions sur les daims... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les daims...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions encore des questions !!
» Questions ^^
» questions questions....
» Questions !!
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: