La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Histoire de foin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:58

Bonjour!D'habitude je vais chercher mon foin dans une ferme a coté de chez moi, mais là ils sont en congés et bien sur: plus de foin! Je suis donc allée dans un magasin où ils ne vendent que des aliments pour animaux et ils m'ont vendus du foin préfané, l'aspect n'est pas tout a fait le meme que l'autre. Vous savez ce que c'est? Sur l'emballage c'est écrit "a consommé dans les 5 jours suivant ouverture" sinon quoi??? Car il y en a 20 kg alors pas sur que les biquettes mangent tout en 5 jours!(quoique...) Ils m'ont aussi proposé du foin de luzerne, c'est bon ca? (je veux dire,pour les biquettes !) Ensuite ils m'ont aussi proposé un aliment "excellent" c'est composé de "pellet de luzerne, son de blé, orge, petale de mais, lin, avoine, betterave, tourteau d'extraction, et mineraux" qu'en pensez vous?Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:17

Attend le retour de tes voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:09

Je suis d'accord avec Willy attend le retour de tes voisins...
Et moi aussi ce sont mes voisins mes "marchands de foin" lol!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:36

Moi je peux attendre mais mes bibis elles vont criser 15 jours sans foin! Surtout avec le peu d'herbe qu'il y a en ce moment! Le foin préfané je peux le donner ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:29

Foin de luzerne sans conteste.
Prefané va risquer de fermenter dans l'estyomac de tes chevres, et c'est vrai qu'au bour de 5 jours il seras fermenter.
Le dernier aliment, tu risque a coup sur l'acidose, a ne jamais donner en repas principal, pour des chevres laitieresen pleine production, oui en complement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:40

Pour Marcel le lapin nain, j'achète du foin en petit balot en gde surface, par contre ton budget foin risque d'exploser, toute porportion gardée, il est vendu un prix d'or.
Regardes les annonces dans les coopératives agricoles, tu peux peut-être trouver une personne vendant du foin en botte en dépannage.
Maintenant les miennes mangent aussi de la paille, je pense que l'herbe étant riche en cette saison il faut leur appporter un peu de nourriture sèche pour éviter les problèmes de diarrhée.
Maintenant, je suis novice en la matière, d'autres personnes plus au compétentes pourront sans doute nous confirmé ou non ce besoin.
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:46

ok merci! J'ai ouvert le paquet de foin préfané et franchement vu l'odeur que ca dégage je crois que je vais pas leur donner! Pourquoi les vendeurs nous donnent ils des choses qui ne sont pas adaptées??? Evil or Very Mad
J'avais bien précisé pour une chèvre naine! Maintenant je me retrouve avec 20 kg de foin préfané que je ne vais même pas utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:46

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:47

Ha oui le prefané çà pue, mais bon comme on as dit sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:28

ca va, elles ont aimé! J'en ai donné un peu ce soir, mais dès demain je recherche du foin de luzerne ou du classique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de foin... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de foin...   Histoire de foin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de foin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Foin de luzerne contre foin courant
» Foin ou pas de foin en ce moment
» histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: