La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Organisation avec un bouc entier !!

Aller en bas 
+17
Oriane
damien
kaya
momo
Kandu
Miss T
Shetane 12
Thillo
chance
Cattantia
chanchan
Tam69
tibout44
Pinky
Alissia
Elodie
sabine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Organisation avec un bouc entier !!
- Vous avez 1 chèvre et vous laissez en permanence votre bouc avec
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap12%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- Vous avez 2 chèvres et vous laissez en permanence votre bouc avec
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap3%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Vous avez 3 chèvres et vous laissez en permanence votre bouc avec
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap12%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 12% [ 4 ]
- Vous avez 4 chèvres ou + et vous laissez en permanence votre bouc avec
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap9%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 9% [ 3 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 1 chèvre ne vous pose pas de problème ou vous pose problème : elle est saillie tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap0%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 2 chèvres ne vous pose pas de problème ou vous pose problème : elles sont saillies tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap0%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 3 chèvres ou + ne vous pose pas de problème ou vous pose problème : elles sont saillies tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap0%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 1 chèvre ne vous pose pas de problème elle n'est pas saillie tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap0%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 2 chèvres ne vous pose pas de problème elles ne sont pas saillies tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap0%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laisser le bouc en permanence avec 3 chèvres ou + ne vous pose pas de problème elles ne sont pas saillies tout les 5 mois
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap9%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 9% [ 3 ]
- Vous avez 1 chèvre mais vous la séparez du bouc
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap3%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Vous avez 2 chèvres mais vous les séparez du bouc
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap6%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- Vous avez 3 chèvres mais vous les séparez du bouc
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap9%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 9% [ 3 ]
- Vous avez 4 chèvres ou + mais vous les séparez du bouc
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap9%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 9% [ 3 ]
- Vous avez 2 chèvres ou +, vous les séparez du bouc en faisant un roulement
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap3%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Séparer le bouc de votre ou vos chèvres vous pose des problèmes (merci de les citer dans le post)
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap3%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Séparer le bouc de votre ou vos chèvres ne vous pose pas de problème
Organisation avec un bouc entier !! Vote_lcap21%Organisation avec un bouc entier !! Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:13

Voilà je m'adresse aux personnes qui possèdent un bouc entier Organisation avec un bouc entier !! 953440 je voudrais savoir comment vous vous organisez Wink d'où ce sondage Organisation avec un bouc entier !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:36

j'ai un peu du mal avec tes phrases Organisation avec un bouc entier !! 953440 alors je repondu direct !

J'ai plus de bouc, mais j'ai eu !

Donc quand j'avais mon bouc, j'avais fait 2 enclos !! au debut, j'avais que noisette et caramel, donc quand ils ont eu leur petit, j'ai séparer et caramel c retrouvé seul dans son enclos ! Puis ensuite j'ai eu d'autres chevres et donc caramel etait avec les bouc castré et les chevres ensemble !

Mais moi je dit que pour pouvoir gérer, faut avoir sufisament de place pour faire 2 enclos !!

Parce que si on laisse le bouc en permanence avec la chevre, ben y'a bcp de chance pour que la chevre soit de nouveau gestante de suite et c vraiment pa bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:47

je suis pas concernée... pas de bouc chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:53

Moi j'ai un bouc et bientôt un Nieto, mais zon pas de cacahouettes Organisation avec un bouc entier !! 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:19

Elodie a écrit:
j'ai un peu du mal avec tes phrases Organisation avec un bouc entier !! 953440 !

qu'est ce que tu veux dire ??? tu les comprends pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:27

J'ai un bouc, mais castré, donc pas concernée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:28

ben, je c pa, je les trouve longue Organisation avec un bouc entier !! 953440 Mais en meme tps je suis blonde alors bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:33

il faut les lire une par une Organisation avec un bouc entier !! 86564 Organisation avec un bouc entier !! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:40

ah bon ? mince alors, c pour ca Organisation avec un bouc entier !! 184489 Organisation avec un bouc entier !! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:00

Quand j'avais mes boucs, ils étaient dans deux cases individuelles et les filles venaient les voir en cas de "besoin" Organisation avec un bouc entier !! 952341 Maintenant, Eldan devant être castré, il restera avec tout le monde Organisation avec un bouc entier !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:38

Trois boucs castrés ,donc pas concerné Organisation avec un bouc entier !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:42

je suis la seule à avoir un bouc entier avec mes chéries alors? Organisation avec un bouc entier !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:44

un bouc castrer et un deuxième pas castrer mais seul dans son enclos tant que ses coucouniettes sont là! Organisation avec un bouc entier !! 184489 Organisation avec un bouc entier !! 184489 Organisation avec un bouc entier !! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:10

Trop compliqué à gérer et ce n'est pas une vie pour un bouc que d'être séparé de la bande dont il est naturellement le chef, l'amant, l'ami et de temps à autres le reclus de service...

Donc trois boucs... trois castrés, pour le bien être de toute la communauté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:13

Cattantia a écrit:
je suis la seule à avoir un bouc entier avec mes chéries alors? Organisation avec un bouc entier !! 3423

il est en permance avec ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:18

Cattantia a écrit:
je suis la seule à avoir un bouc entier avec mes chéries alors? Organisation avec un bouc entier !! 3423

non il y a nous Organisation avec un bouc entier !! 3423
tu en as combien de fifilles ?? Organisation avec un bouc entier !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:22

vous avez vraiment pas peur que vos chevres soit ressaillie de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:23

Moi j'ai un enclos pour les chèvres et un pour les boucs donc pas enssembles
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:58

J'avais Tibouc qui était entier qui vivait tranquillement avec Praline sans aucns soucis Organisation avec un bouc entier !! 419993

Depuis ils ont eu Vanille, j'ai séparé Tibouc des filles, mais cela à duré 1 petit mois, Tibouc devenait hargneux, il devait se sentir seul et abandonné... donc pas le choix castration pour son bien....

Parcontre je pense qu'il est tout à fait possible de séparer les boucs entiers des biques... faut juste avoir 2 enclos bien distinct, assez de place, 2 cabanes (chacun son logement Organisation avec un bouc entier !! 953440 )
Faut eviter que le bouc sente les femelles quoi... sinon c'est la torture pour eux...
Et biensûre il faut pas un unique bouc... faut que le bouc entier soit en compagnie soit d'autres boucs entier ou castrés (après voir si pas de bagarre) jamais laissé seule un bouc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:26

Ben moi j'ai trois fifilles, donc Cattantia qui a eu Mouchette il y a un mois, et deux alpines d'environ un an, mais mon bouc ne s'affole pas après, en fait...
J'ai eu le bouc et la première chèvre il y a un an, et il ne l'a saillie que cet hiver, alors qu'ils étaient adultes tous les deux quand je les ai eus. J'en déduis que Zosma n'est pas un obsédé de la chose Organisation avec un bouc entier !! 953440
Cela dit, dès que j'ai un peu de temps, je vais lui confectionner un petit tablier à l'ancienne. Moins compliqué que de les séparer, d'autant que Zosma pleure quand il n'est pas avec ses copines. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:29

et ta pas peur qu'il est deja ressaillie cattantia ???

Le tablier, je trouve ca bof moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:47

Cattantia a écrit:
Ben moi j'ai trois fifilles, donc Cattantia qui a eu Mouchette il y a un mois, et deux alpines d'environ un an, mais mon bouc ne s'affole pas après, en fait...
J'ai eu le bouc et la première chèvre il y a un an, et il ne l'a saillie que cet hiver, alors qu'ils étaient adultes tous les deux quand je les ai eus. J'en déduis que Zosma n'est pas un obsédé de la chose Organisation avec un bouc entier !! 953440 Cela dit, dès que j'ai un peu de temps, je vais lui confectionner un petit tablier à l'ancienne. Moins compliqué que de les séparer, d'autant que Zosma pleure quand il n'est pas avec ses copines. Donc...

Moi j'en déduirai plutôt que c'est ta chèvre qui a eut ces chaleurs seulement en automne/hiver comme la plupart des grandes biques...

Avec les naines c'est souvent différent, elles ont plus facilement leurs chaleurs tous les 21 jours ce qui donne des naissances à toutes les saisons...

C'est quoi ce tablier ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:02

Cattantia est une naine (ou demi naine sais pas).

Un tablier attaché autour du thorax, juste derrière les pattes avant, et constitué d'une poche lestée d'une petite planchette qui l'empêche d'établir le contact entre la chèvre et ses ardeurs Wink

pas encore fabriqué, mais ça ne saurait tarder, je vous montrerai ça
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:05

le tablier t'a pas peur qu'il attrape des infections avec ?????
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:08

Quel genre d'infection? c'est juste une poche accrochée derrière ses pattes, rien n'est enfermé. Ca va juste lui balloter contre les antérieurs quand il va marcher, et s'interposer entre lui et le dos des chèvres q'il veut "Bouquer" comme on dit ici (j'adore cette expression)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation avec un bouc entier !! Empty
MessageSujet: Re: Organisation avec un bouc entier !!   Organisation avec un bouc entier !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation avec un bouc entier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc nain entier avec femelles...
» bouc entier avec chèvre sans reproduction?
» Bouc entier et Bouc castré
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Ou vit votre bouc entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: