La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bouc nain entier avec femelles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:52

Suite à une question de Bounty sur mon post "Mr Bouc ...Simon" dans la rubrique "vos biquettes":

Combien de temps peut-on laisser un bouc nain entier dans le même enclos que nos femelles?
Si on doit les séparés, peut-on mettre le mâle dans un enclos pas très loin des chèvres? (2 enclos dans le même terrain séparé d'un verger)
Ou doit-on le mettre dans un enclos éloigner à bonne distance des fifilles? (pas dans le même village)

Le problème du terrain ne se pose pas, nous en avions partout sauf que certains ne sont pas clôturé ... là nous allons nous attelé à clôturé la moitié  d'un terrain de 3000m3, pour les chiens pour l'instant à notre maison de campagne.  Shocked  je sens que ça va être du sport!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:13

Tu peux laisser ton bouc avec les filles un bon moment ... tu vas avoir plein de bébé !!!!! C'est chouette  Bouc nain entier avec femelles... 953440 . Par contre il faudra l'enlever dès que tu sauras qu'elles sont enceintes pour éviter les mauvais coups dans le ventre.


Ensuite, il te faudra le mettre assez loin de tes filles si tu ne veux pas avoir encore d'autres bébés !!! Il essaiera par tous les moyens de venir les rejoindre !!!
 
Et bon courage pour le parc de 3000m². Je n'ai toujours pas fini le mien !!!!! C'est long horriblement long (faut dire que je le fais toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:24

moi j'ai toujours laissé mon bouc avec les femelles,il ne les embêtait pas à longueur de temps et elles n'avaient des petits que tous les 18 mois environ,la séparation les rend fous,j'ai essayé au début mais soit les chèvres, soit le bouc il y en avait toujours un qui cassait tout pour rejoindre le troupeau
au moment des naissances il était aussi avec tout le monde et n'a jamais fait de mal a qui que ce soit ni aux petits ni aux femelles gestantes,
maintenant je n'ai plus de bouc et n'ai plus que deux chèvres donc elles resteront toutes les deux sans bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:32

Tu as bien de la chance Marie France, 
Geissy, une fois que ton bouc aura saillie tes chèvres "normalement" il devrait les laisser tranquille a toi de voir comment il se comporte. Par contre a l'approche de la mise bas il faudra que tes filles soient vraiment tranquille, pas de coup, etc... et surtout séparer du bouc car elles risquent d'être reprise directement après et là c'est très mauvais pour leur santé. Donc il faudra séparer le bouc jusqu’à la prochaine gestation, sachant qu'il faut laisser du temps a tes chèvres pour récupérer (une bonne année au moins)
Le bouc ne peut pas rester seul, il faudra un compagnie, un bouc castré, et là c'est le plus dur qu'il ne casse pas tout pour rejoindre ses femelles quand elles seront en chaleurs (toutes les trois semaines), c'est pour ça que ça deviens vite ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:42

Comme on dit, faut être prit pour être apprit ... c'est la 1ere fois qu'on a un bouc entier. 
Je pense qu'on va le faire saillir nos chèvres et ensuite on le castre car on ne veux pas s'en séparer. 
Et surtout gérer la consanguinité si petits "femelle" plus tard.

Oui c'est du sport cloturé un terrain, mon conjoint lui me plante juste les piquets, le reste c'est moi avec l'article 22 demerdes-toi comme tu peux! Franchement c'est un joyeux merdier à posé une clôture! Mais nous sommes fiere du resultat pour nos biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:01

Je déplace le post dans la rubrique : reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:35

Article 22 ?  scratch  Moi pas connaître  Bouc nain entier avec femelles... 953440 

Ce que je peux te dire c'est que mon mari me plante aussi la plupart des piquets mais ... pas tous hélas  Bouc nain entier avec femelles... 273908  quand je suis toute seule, et si je veux avancer ... je m'y attelle  Evil or Very Mad  Et j'aime pas !!!!!  et le reste c'est moi aussi  cheers  Et bien ça ne va pas vite du tout  Bouc nain entier avec femelles... 273908
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:02

Very Happy  réponse du vétérinaire, nous pouvons le faire castré à tout âge sauf qu'il faut anesthésié totalement.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:29

Tu lui as demandé le prix de l'anesthésie générale ?  study 

Il lui reste plus qu'à faire son travail maintenant  Bouc nain entier avec femelles... 953440  Et tu vas avoir de jolis bébés ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc nain entier avec femelles... Empty
MessageSujet: Re: Bouc nain entier avec femelles...   Bouc nain entier avec femelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc nain entier avec femelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre toy avec un bouc nain
» Organisation avec un bouc entier !!
» Isidore, bouc nain entier
» bouc entier avec chèvre sans reproduction?
» Bouc nain ou bouc entier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: