La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chez vous aussi les poules...

Aller en bas 
+8
kaya
aturthuro
Oriane
KIWI
Bipsouille
Tam69
Kandu
Thillo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:17

comme les autres, j'introduis les nouvelles poules de nuit dans le poulailler, sur un perchoir au côté des autres.
le matin tout le monde descend ensemble.
il y a quand même quelques règlements de comptes.

par contre, il faut remettre plusieurs jours de suite les nouvelles dans le poulailler le soir car elles n'y vont pas seules le lendemain. il faut le temps qu'elles enregistrent (surtout si elles se font battre).

ce que je fais et qui fait marrer zhom, j'apprends aux nouvelles à monter "au lit".
notre poulailler (enfin celui qu'on avait et que l'on n'a pas encore remis) a une volière où les poules rentrent par une trappe et pour dormir, elles doivent monter par une planche.
donc je prends les poules et les fais passer par la trappe, puis en les tenant, je les fais monter sur la planche et les guide jusqu'à l'intérieur où se trouvent les perchoir. et ce durant plusieurs soir, jusqu'à ce qu'elles trouvent le chemin d'elles-mêmes.
et zhom est Chez vous aussi les poules... - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:35

J'imagine! :3000:
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:44

ah ben tu vas pas t'y mettre Thillo ! Chez vous aussi les poules... - Page 2 273908

d'abord t'as rien vu toi !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:45

Nan, mais j'imagine quand même Chez vous aussi les poules... - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:51

Chez vous aussi les poules... - Page 2 259805

tu vois ce qui te reste à faire pour les tiennes ?
allez vas vite les mettre au poulailler tant que les autres dorment !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:43

alors Thillo,
que deviennent tes poules ?
leur as-tu montré le chemin du poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:33

Oh non, arf, oublié de répondre. mais comme j'ai pour habitude de ne déranger personne la nuit, j'ai laissé tomber pour le coup.
Les nouvelles comprennent qu'il ne faut pas rester avec les vieilles.
J'ai pu manipuler ma mémé rouge ce matin, bien qu'elle ai mangé un peu, elle commence à ne plus tenir beaucoup debout. Elle dort toute la journée et j'ai donc pu profiter de sa faiblesse pour se faire. Elle est maigre sous ses plumes toujours gonflées comme une Orpington. Au moins elle laisse tranquille les marrantes, pas comme ses méchantes cousines! Evil or Very Mad
mais là je surveille si les noires vont bien boire au point d'eau, sinon j'en créé un second pour être sûr qu'elles vont y boire des fois que les vilaines les en empêcheraient... Chez vous aussi les poules... - Page 2 903730
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:50

quand j'ai une vieille ou éclopée comme la tienne qui ne tien plus bcp debout, je l' installe dans un coin qu'elle aime et lui mets tout à porté de bec, eau, blé, sable. si les autres deviennent méchantes avec, je la barricade pour qu'elle soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:37

J'apprends pleine de choses utiles pour quand je vas acheter mes Orpis. Au printemps j'espère Chez vous aussi les poules... - Page 2 419993 Par contre il va falloir que je construise d'autres perchoirs car il n'y a de la place que pour 4 donc c'est déjà plein Chez vous aussi les poules... - Page 2 3423

Pour mes œufs, je sais également qui a pondu quoi. Les deux noirs pondent des œufs couleur caramel et la rousse pend un œuf plus grand mais presque blanc. La quatrième ne pend toujours pas Chez vous aussi les poules... - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:02

Euhhh, je vais poser une question peut-être idiote Chez vous aussi les poules... - Page 2 3423 A quel âge une poule devient une "mémé poule" ? Chez vous aussi les poules... - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:23

Pas idiote du tout. J'en sais rien moi non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:50

Par expérience, ici nous avons notre première cocotte (qui nous a mis notre petite passion des gallinacées) est morte de sa bonne mort dans sa 8eme année.... mais généralement, les poules vivent 5/6 ans en moyenne, enfin je veux dire nos petites poules de luxe Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:10

Tague a écrit:

je sais également qui a pondu quoi. Les deux noirs pondent des œufs couleur caramel et la rousse pend un œuf plus grand mais presque blanc. La quatrième ne pend toujours pas Chez vous aussi les poules... - Page 2 273908

Chasse le naturel... et il revient au galop Chez vous aussi les poules... - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:04

C'est plus fort que moi - et en plus je faisais attention Chez vous aussi les poules... - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:26

Dites, chez vous aussi les poules se mettent à couver alors qu'il n'y a ni coq ni rien d'autre que deux nouvelles arrivantes détestées? (un peu moins aujourd'hui j'ai constaté)
En effet, j'en ai une qui n'a pas quitté le nid depuis cette après-m, elle a deux oeufs du jour en-dessous d'elle, mais elle ne veut pas décoller de là, faudrait que je la force pour lui piquer les oeufs (dont un qui n'a pas été pondu par elle...)
Alors comment lui faire comprendre que sans coq, pas besoin de couver?
Est-ce que c'est juste un caprice passager.
Qu'est-ce que je dois faire si cette andouille couve quand même, ce qui va énerver les autres cocottes qui ne veulent pondre que dans ce nid et pas dans les deux autres? (bien que les nouvelles vont dans un des autres nids par obligation scratch )


Sinon, je pense que ma toute vieille que je voyais mourir tous les jours est vraiment entrain de mourir. Elle s'est couchée dans le coin le plus sombre du placard à poules, à même le sol les yeux dans le vague. Je lui ai fait encore quelques gratouilles et elle y est depuis ce matin, bien que dans le gaz elle y est depuis des jours déjà.
Je pense que demain, le vais devoir extraire un petit cadavre roux de bonne vieille mémère et l'enterrer plus loin pour qu'il ne se fasse pas dévorer par un quelconque prédateur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:37

Chez vous aussi les poules... - Page 2 259805 bon alors oui, une poule peut avoir un instinct maternel tellement développer qu'elle se met a couver sans coq... et parfois même sans oeufs (experience vécue Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440 on dit alors qu'elle couve ses pattes)... vu que tu n'as pas de coq, le mieux est de la faire déglousser....
Deux méthodes:
-la première, tu l'enfermes dans un clapier avec juste de l'eau (un peu radical)
-la deuxième, tu la mets dans un clapier, avec de l'aspirine nourrisson dans de l'eau et à manger... ça fait tomber la fievre et du coup plus de poule glousse...

Désolé pour ta vieille cocotte.... tu lui auras offert une jolie fin de vie au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:14

Parce-que c'est de la fièvre qu'elles font les poules qui couvent? Et ça s'appelle glousser? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:18

oui, une poule qui couve a de la fievre, afin que ses oeuf soient a une temperature de 37.7. donc l'aspirine sa marche. j'ai aussi entendue que en lui plongeon de croupion dans l'eau, sa fait chuter la fievre, et elle arrete de couver!!

et glousser, c'est le bruit qu'elle fait quand elle est réellement partie a couver. si la tienne ne glousse pas encor, c'est qu'elle se prepare simplement.

et oui , une poule peut couver sans coq, et sans oeufs. et a savoir aussi : une poule se fiche de couver ses oeufs ou ceux des autres. elle couvera simplement la ou elle aura pondue les mois precedent.

voila
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:00

heu oui par contre le coup du croupion dans l'eau me semble un peu barbare... Wink

Regarde ce que donne une poule glousse:

Image hébergée par servimg.com



Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440 elle gonfle ses plumes et faisant des cotcotcot étranges...

Et ta vieille cocotte?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:06

alors comme les autres :
oui une poule couve sans coq et fait ch... les autres qui risquent d'aller pondre on ne sait où.

1 ou 2 fois j'ai essayé la méthode de trempage de la poule dans l'eau, ça a marché.
la 3ème fois, niet.

j'ai donc fermé la poule dans un clapier sans eau ni nourriture, 3 jours.

au bout de 3 jours, elle a tellement faim qu'elle oublie qu'elle couvait et coure reprendre sa vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:04

Bon, alors ma poulette, je l'ai sorti du nid et mis dans l'enclos avec les autres pour qu'elle puisse picorer. Du coup elle en a oublié ce qu'elle était entrain de faire un peu plus tôt. scratch
L'ayant observé avant ça, je remarquais qu'elle n'arrêtait pas de se lever, de se coucher, de se lever, de se coucher et de systématiquement regarder sous elle. En l'ayant mise dehors, j'ai constaté qu'il y avait un oeuf tout juste fini à la surface un peu granuleuse et un autre sans coquille qui avait crevé dans la litière. J'ai tout jeté, sauf l'oeuf encore correct...
Vous croyez qu'elle pensait trouver un poussin dans cet oeuf qui du coup était vide? scratch
Et que c'était pour-ça qu'elle était resté au nid à cause de cette mauvaise ponte que je soupçonne être arrivée parce-que c'est la fille la plus méchante et la plus stressée avec les nouvelles? scratch


a vieille est toujours mourante, je l'ai laissée tranquille au fond du placard, elle est par-terre et ne veut plus bouger depuis hier. Elle réagit toujours aux stimuli mais a décidé que c'était là qu'elle voulait dormir et que rien ne lui ferait changer d'avis... Beh je peux vous dire qu'elle est tenace mon hiberneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:20

ahh ces poules..elles nous occupent hein! Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440
j'ai pensé à toi thillo cet aprèm Chez vous aussi les poules... - Page 2 3423
à ce sujet plutot Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440
j'ai ramené une nouvelle orpi...ratée Chez vous aussi les poules... - Page 2 86564 , mais aux couleurs superbes Chez vous aussi les poules... - Page 2 244752
l'ai mise avec ses "copines" à 15h en rentrant, ben elle s'est faite piquer,normal scratch
et à 5h ma fille me dit en allant dans sa chambre:mammaaaaaan, y'a la nouvelle poule qu'est dans l'eau affraid
ben pour échapper aux autres,elle avait fait un plongeon chez les canards,et elle barbottait ,ça va qu'elle avait pattes! Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440
j'ai du aller la sortir
ça occupe hein?? Chez vous aussi les poules... - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:58

Chez vous aussi les poules... - Page 2 952341 Chez vous aussi les poules... - Page 2 952341 c'est clair ça occupe! tu l'as mise en photo te orpi "ratée"

Thillo, je pense que tes cocottes doivent avoir un petit manque de calcium, d'où les oeufs sans coquilles... tu devrais leur donner des coquilles d'huitre que tu auras préalablement broyé, elles ont accès aux petits cailloux où restent dans un poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:21

Ah ben elles ont des coquilles tous les jours, de la poudre de coquilles et toutes me pondent de très beaux oeufs, mais pour le coup, ma rouquine aux sautes d'humeurs a du sauter quelques étapes dans la fabrication des oeufs scratch

Une fièvre justement pourrait-elle être d'origine infectieuse ce qui dérèglerait la production d'oeufs et donnerait un sentiment d'envie de couver?


Oh pauvre Orpi orping ington orpipi ingorpi orpington Crying or Very sad Obligée de se confondre avec les canards pour qu'on lui fiche la paix Chez vous aussi les poules... - Page 2 925828
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:28

Chez vous aussi les poules... - Page 2 953440
et la mamie poule thillo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous aussi les poules...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez moi ya aussi
» c'est le printemps chez moi aussi
» chez nous aussi.............
» catastrophe chez mes poules!!
» besoin de vous les connaisseurs de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: