La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin de vous les connaisseurs de poules

Aller en bas 
+2
lunacaramel
krystelle
6 participants
AuteurMessage
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:00

besoin de vous les connaisseurs de poules  952341  il est bizarre mon titre tout de même non ?

voilà j'ai besoin de votre aide, le parrain de ma fille qui est comme moi il adore les animaux il a de tout chevaux biensur, lama, nandou, autruche, mouton, chevres, poulets, enfin j'arrête là parce que c'est pas fini ...

a eu l'idée originale d'offrir à ma fille 3 poussins ...

bien entendu je n'y connais strictement RIEN, donc ici j'ai mis les trois "moustiques" dans une grosse cuve à mortier (qui n'a jamais servi à cet usage hein ... j'ai un stock je m'en sers pour nourri mes chevaux) avec de la paille dedans pour pas qu'ils aient froid à boire biensur ... et dans mon bureau prêt du chauffage s'il vous plait ...

je les vois tjrs agglutinés les uns contre les autres donc j'en ai déduis qu'ils avaient froid Rolling Eyes 

ils hurlaient je comprenais pas pq donc j'ai farfouillé sur le net et j'ai vu qu'ils devaient manger 5X par jour haaaa paufff bêêête ils mourraient de faim Sad bon ils ont eu leur truc bizarre concassé qu'il m'a donné avec les bestioles

ici je regarde pour que Mr leur construise un poulailler oui oui mr encore mis à contribution ... il était po contant de voir les poussins il a peur besoin de vous les connaisseurs de poules  184489 besoin de vous les connaisseurs de poules  184489 besoin de vous les connaisseurs de poules  184489 besoin de vous les connaisseurs de poules  184489 

donc ma question est: JE FAIS KOI MOI lol j'ai besoin de quoi pour que mes poulettes (une fois qu'elles pourront sortir) soient bien ? j'ai besoin de quoi ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:07

Déjà si ils ont froids ils ne vont pas grandir correctement, il faut investir dans une lampe IR (c'est pas trs cher, ça se trouve en magasin style brico, gamm vert, etc...)
Pour la suite rien de compliqué un parcours pour se dégourdir les pattes et manger un peu d'herbe, et une alimentation adapté soit sous forme de granulé ou des céréales. Un abris pour la pluie et l'humidité.
Pour les soins, je vermifuge 2 fois par an, a voir se que te préconiqe ton véto.
Tu peux leur donner tous les restes de table, du pain tremper, elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:40

ils ont une histoire comme 15 jours enfin je crois il a acheté ça au marché dimanche dernier...

pour l'instant ils sont dans mon bureau un trou de nez de de 2 mètres de large du 3 avec un chauffage donc là ok ils n'ont plus froid mes cocotes

me connaissant je n'aurais pas le cœur de le mettre au poulailler si il fait froid ... ça va le faire les trois poulettes dans le salon hihi

ben les restes de table ça va etre chaud boulette avec les chiens et les bikettes et ce que je fais du compost sait pas si il va rester grand chose lol

bon bref de bavardage, en clair je les sors quand mes belles de Cadix ? besoin de vous les connaisseurs de poules  259805 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:54

Quand elles sont plumé besoin de vous les connaisseurs de poules  953440 
Le truc c'est que ce n'est plus trop la saison, donc quand tu vas les mettre dehors il ne faut pas que ça fasse un trop grand écart de température.
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:44

j'avais pensé (oui ça arrive hihi ) de faire des "paliers" donc une fois qu'elles sont plumées de la maison les passer dans la buanderie qui est isolée mais moins  chauffée puis seulement après les passer au poulailler


non ?


Dernière édition par krystelle le Jeu 19 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:45

oui c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:08

fais attention aussi à ce que le plat pour l'eau soit très peu profond, les poussins se noient dans 2 cm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:39

j'ai mis une petite verrine comment dire ovale peu profonde et au milieu j'ai mis un ptit galet donc sur le milieu y'a impossibilité de se noyer système D à la Krystelle besoin de vous les connaisseurs de poules  259805 
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:22

ça mange combien de fois par jour un poussin ???? purée moi ils arretent pas

c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:25

Je leur met a volonté
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:29

ben j'ai peur qu'ils ne se goinfrent et soient malades Sad

mais vais essayer merciiii
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:31

Non, ils vont se réguler seul, le seul risque c'est qu'ils gâchent.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:03

les poussins doivent avoir de l'aliment a volonté,t’inquiète pas ils ne se goinfreront pas,jamais aucun poussin ne meurt d'avoir trop mangé,par contre ils peuvent facilement mourir de froid de soif ou de faim,c'est bien de les avoir rentrés au chaud mais comme ce n'est pas la saison ils risquent d'y rester un bon bout de temps:): ,tu peux les sortir de temps en temps s'il y a du soleil pendant une heure au début puis de plus en plus longtemps et ensuite des journées entières et tu les rentres la nuit,tu verras d’après leur comportement quand ils seront capables de vivre dehors,s'ils se serrent les uns contres les autres ce n'est pas bon c'est qu'ils ont froid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:24

ha oki merci

je vais faire ça alors à volonté pour mes poulettes

mais purée qu'est e que ça boit un poussin besoin de vous les connaisseurs de poules  3423 

pffff je ne sais meme pas l'age qu'elles ont tout en espérant qu'il n'y aie pas de p'tit mec

par contre j'avais remarqué une grosseur sur le dos d'une poulette me suis dit aie ...

mais en y regardant de plus prêt les autres ont la meme grosseur on dirait que ça vient de leur gorge (j'ai lu que quand c'était bien rempli c'est qu'elles avaient bien mangé) c'est normal que ça donne aussi haut ?

désolée des questions bêtes mais c'est mes premières poulettes et je n'y étais pas préparée lol
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:43

tu n'as pas de photos ?

si c'est des coqs tu n'aura plus besoin de réveil besoin de vous les connaisseurs de poules  259805 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:50

si mais ce grrrrrrr de pc ne reconnais pas mon iPhone donc en rentrant je poste tout de suite

y'a une tite toute jeune avec ses ailes blanche c'est particulier lol

les deux autres sont plus brune une claire une foncée avec du gris sur les ailes

c'est mignon mais ça ne m'aide pas pour trouver c'est koi besoin de vous les connaisseurs de poules  86564 
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:13

besoin de vous les connaisseurs de poules  Img_0421

besoin de vous les connaisseurs de poules  Img_0422

besoin de vous les connaisseurs de poules  Img_0423

voilà les photos de mes trois belles pfff tjrs ce problème de photos renversées pffffff

la dernière ont voit bien la "boule" ça m'impressionne moi dois je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:25

Non ne t'inquiètes surtout pas, c'est juste leur petit jabot qui est bien plein de bonne graines besoin de vous les connaisseurs de poules  336873 Ils mangent bien tes pious, c'est le plus important cheers 
Ils sont bien beaux en effet besoin de vous les connaisseurs de poules  219411 Attention que la nuit ils aient pas froid. Moi aussi j'ai des lampe infrarouge pour mes pious quand ils naissent à la maison, c'est super pour les garder au chaud besoin de vous les connaisseurs de poules  336873 
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:51

Si ils sont tous les 3 du même âge je pense que le premier est un coq et les deux autres des poules Wink 
Pour qu'ils gaspillent moins tu peux leurs acheter une mangeoire spécial poussins :ils peuvent juste passer la tête et il ne peuvent pas gratter dedans ......car ils vont bientôt le faire besoin de vous les connaisseurs de poules  3423 
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptySam 21 Sep 2013 - 9:05

ha un coq ... :-s j'veux po de coq moi j'aime bien faire dodo quand je travaille pas lol

ben à vrai dire ils ne gaspillent pas leur nourriture est dans une petite verrine ils ne montent pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptySam 21 Sep 2013 - 10:55

et ils auraient quel age ces pioupious ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptySam 21 Sep 2013 - 13:42

Qu'est ce qui te faire dire que le premier c'est un coq Sabine ?scratch 
Pour l'âge des pious, ils sont pas bien vieux, 2 ou 3 semaines sans doute. Les plumes des ailes commencent à sortir très tôt
Revenir en haut Aller en bas
krystelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
krystelle


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  EmptySam 28 Sep 2013 - 10:26

après une recherche intensive ... d'après ce que j'ai pu voir mes nenettes seraient pour les deux plus foncées des sussexe tricolore et pour la blanche une sussex herminée ... nous verrons avec le temps ...

hier il faisait un magnifique soleil donc elles ont investi le jardin elles etaient heureuses mes cocottes hihi .... patience les filles bientot vous pourrez y vivre ... besoin de vous les connaisseurs de poules  3423 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous les connaisseurs de poules    besoin de vous les connaisseurs de poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous les connaisseurs de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous
» Chez vous aussi les poules...
» J'ai besoin de vous...
» besoin de vous !!
» Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: