La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 catastrophe chez mes poules!!

Aller en bas 
+13
kala
Miss T
silene42
Pinky
Alissia
Bibi15
Lirette
Agnès
yohan56
Thillo
marie45310
Kandu
Oriane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:34

en rentrant à 13h de retour de colo de mes 2 grands,on range les valises,rentre à la maison..et comme d'hab je regarde vers l'enclos des chèvres(qui étaient au champs,ouffff)et des poules....et là je vois!! affraid

une chienne rottweiller avec ses 3 chiots dans l'enclos des poules affraid affraid

des plumes partout pale
j'ai compris de suite catastrophe chez mes poules!! 42617

mes momes qui se mettent à pleurer:"on a plus de poules ,elle a tout bouffer nos poules catastrophe chez mes poules!! 42617 "

je sors voir si je trouve des rescapés:elle saute après le grillage ,en grognant affraid ,j'suis rentrée en 4ème vitesse...appelé direct les gendarmes qui me disent venir avec les pompiers catastrophe chez mes poules!! 273908

j'appelle le maire du village ...car cette chienne est trèèès connue dans le quartier:elle y traine sans arrèt depuis 2 mois avec ses chiots, agresse les chiens ..et était déja venu contre ma cloture ..mais sans plus,là elle a forçé le grillage partout jusqu'à trouver un passage Sad .....
donc on reste bien dans la maison ,les momes criant ,pleurant ,la put catastrophe chez mes poules!! 902137 de chienne sautant après le grillage dès qu'elle nous voyait aux fenètres,obligée de toutes les fermer!!
elle commençait à sauter après la volière des cailles affraid ,je suis vite aller chercher des croquettes ,balançées devant les monstres:vous auriez vu les chiots!!!
on aurait dit des bète ssauvages,à grogner ,se jetter dessus comme des morfales,la mère ,elle,c'était les cailles qui l'interréssait catastrophe chez mes poules!! 273908
entre temps j'ai eu le prorpio au tèl qui me dit s'excuser ,me rembourser mes poules demain et blablabla,m'envoie un voisin récupérer sa chienne car lui sur lyon.....
le voisin est venu,les gendarmes ,les pompiers,le maire catastrophe chez mes poules!! 953440 ,manquait plus que la presse catastrophe chez mes poules!! 953440
la chienne récupérée,soit disant gentille,ben oui avec ceux qu'elle connait,mais moi elle me sautait dessus catastrophe chez mes poules!! 273908 affraid
j'imagine mème po si les momes en arrivant étaient montés voir les poules ,direct affraid ,ou si elle avait été sur le terrain..ou si j'avais po sorti les chèvres le matin affraid
le pire c'est qu'il y a plus d'1 10aine de plainte contre lui et sa chienne,il n'est po cloturé ,la chienne vit attachée ,et passe sont temps à se barrer...
résultat:elle m'a tué toutes mes pondeuses 4 et une a disparu,j'ai du en tuer 2 toutes éventrées,l'horreur pale
le coq a réussi à voler dans le jardin accompagné d'1 poussin
la mère et l'autre poussin sont sortis de nul part une fois le calme revenu
et ma pov poule amené hier avait heurreusement pu s'envoler ,planquée ,tétanisée sou sune cuve à eau,j'l'ai prise ,on aurait dit une pierre pale

mon mari est fou,comme il dit ,là c'est les poules,demain ça sera quoi.????

et elle va revenir,j'en suis sure Sad
j'ai en principe rien contre les rott,mais là,ça le fait po, si il faut demander l'euthanasie ,je le ferait sans sourciller

catastrophe chez mes poules!! Poules22

catastrophe chez mes poules!! Poules23
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:57

et c'est comme ça que la mauvaise réputation de ses chiens fait son chemin! C'est du maitre que je demanderais l'euthanasie moi catastrophe chez mes poules!! 273908
C'est pas possible pour réagir ainsi elle doit avoir un mauvaise vie la pauvre bête Sad
mais bon je comprends ta colére à ta place j'aurais réagit pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:58

et bien, les pauvres bete, mais ce chien, est dangeureux, il aurais bien pus s attaquer aux enfants
c est affreux, les maitres ne peuve pas tenirs leurs chiens ou les attacher
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:05

ce que je comprends pas c'est comment certains chiens deviennent mauvais une fois en liberté (enfin ils doivent l'être aussi chez eux mais bon...)!

on vikou c'était échappé une fois mais il n'avait ni grogné ni sauté sur personne!! Il partait la tête basse si les gens l'appelé (d'aprés ce qu'on nous avait dit)
Par contre une fois j'allais chez ma grand mére heureusement en voiture et un labrador noir c'était échappé (il appartenait à des gendarmes catastrophe chez mes poules!! 967992 ) et ben il a litérallement sauté sur la voiture tout crocs dehors pale Et des qu'on passé devant son jardin il sautait comme un diable sur le grillage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:07

kandu ,mes chiens aussi ont tendançe à vouloir jouer avec les poules catastrophe chez mes poules!! 273908
mais jamais ,jamais ils ne sauteraient à la tète de quelqu'un comme elle l'a fait avec nous affraid
elle m'a fait flipper grave
bon ça aurait pu ètre une autre race.. malheureusement c'est une rott Sad
ce mec est malade, ça fait 10fois qu'il doit la récupérer chez des gens,elle est libre sans cloture chez lui..j'les ai trouvé po très gras les chiots Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:11

Ah oui non mais ça les poules je sais que beaucoup de chiens les adorent Twisted Evil

Mais voila le soucis c'est son comportement envers vous!!! Un chien normal n'attaque pas comme ça les humains. Au pire il part (comme une fois c'était arrivé dans mon jardin, un gros toutou était rentré et allé vers le champs des biques mais quand il m'a vu il est parti vite fait)!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:11

Je serais comme ton homme, aujourd'hui les poules, demain les chèvres, après demain les enfants.
La semaine dernière, un collègue de travail me racontait qu'il a du faire euthanasier sa rott de trois ans parce-qu'elle n'arrêtait pas de s'enfuir jusqu'au jour ou elle s'était décidé à tirer sur la laine des chèvres et des moutons pour jouer. Après plusieurs plaintes et mille promesses que la chienne était gentille et tout, un jour a été le jour de trop. Elle a tué 3 moutons et le berger a du en achever 4 autres (dont deux chèvres), le goût du sang l'avait prise dans son excitation et elle a déchiré les chairs de tous ces pauvres animaux.
Là ce sont les gendarmes qui se sont chargés d'intervenir, et mon collègue qui était désespéré car il ne savait plus quoi faire avec sa chienne. Donc il était vital qu'elle ne puisse plus recommencer et lui même ne prendra plus de grands chiens après une expérience aussi brutale.
Tous les chiens peuvent devenir cinglés du jour au lendemain, c'est pour-ça qu'on a pas le droit de choisir un animal au hasard et c'est vrai que certains propriétaires mériteraient de grands coups de pieds au derrière.
Je te plains Oriane, car ajouté à la peur, j'aurais aussi été violemment en colère, pauvres poules!
Je connais une autre Rott dont c'était devenu sa spécialité au village, mais son maître a déménagé avec elle vers un endroit tranquille afin qu'elle ne puise plus faire de mal à ces fragiles oiseaux. Mais il faut dire que ce jeune maitre est assez ignorant de l'éducation des chiens, en particulier de la race qu'il a choisi, car il ne la maitrise qu'à grands renforts de coups de sabots et ça a particulièrement le don de m'énerver... catastrophe chez mes poules!! 903730
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:14

oui en effet comme tu le dit kandu plus haut , c est comme sa que c est chien on mauvaise réputation et c est bien domage ....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:15

voila, c'est ce que je crains aussi affraid
mes poules,mes chèvres puis les momes affraid
ce sont des chiens qu'il faut savoir gérer et non po laisser à l'abandon...allez y remontez moi pour demain que je l'achève ce con catastrophe chez mes poules!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:23

Et oui souvent les gens prennent des chiens sans savoir les éduquer et c'est là qu'arrive les ennuis... Le soucis c'est que c'est toujours pour l'animal que ça fini mal Sad
Un chien ne devient jamais "fou", comme tu dis, par hasard! Il y a toujours quelques chose qui déclenche ce comportement (alice vous en parlera bien mieux que moi si elle a le temps Wink )

Personnellement mon chien se fait la malle il s'en souvient et ne recommence pas catastrophe chez mes poules!! 273908 Mais pour certains c'est apparemment normal scratch
Et puis quand on leur dit qu'ils doivent tenir leur bête et faire attention ben ils s'en foutent, jusqu'au jour ou... Je vous avais raconté je sais plus ou ce qui était arrivé à une amie : un voisin laissé son colley en liberté quand il le promenait et un jour il a failli arracher la tête du chien de ma copine! Aprés mainte pleine en vain le chien a attaqué un gosse pale Ben voilà ça a fini par une euthanasie pour le chien et un bras en piteux état pour un pauvre gosse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:47

j'ai po envie que ça arrive chez moi affraid
elle a po vraiment la gueule d'un colley Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:20

pfffffffff..........et ben !!!!

je comprends ta hargne, oriane !!!

ça m'est arrivé dans les vosges, ce carnage...........mais avec un renard et ses petits !! on pardonne plus volontiers !!!

et imaginer une seconde si les enfants s'étaient précipités vers l'enclos voir les poules...........ça fait froid dans le dos pale pale pale

quelle misère.............c'est triste pour les poulettes, mais je pense aussi à cette pauvre bête qui doit avoir bien du mal à nourrir sa famille.......

je ne me fais pas l'avocate du chien, loin de là, car la cata aurait pu être plus grande encore !!! mais quelle honte de laisser un chien attaché et affamé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:12

Je comprends complètement ta colère!!

Chez moi c'est constamment la crainte. Malgré le fait que je sois isolée dans la campagne (ou alors c'est peut-être pour ça que c'est plus dangereux) on est constamment sur le qui-vive face à une éventuelle attaque de chiens érants. C'est pour ça d'ailleurs qu'on fait tout le temps des clôtures de compét' pour se protéger et protéger les poules (on protège aussi contre les lapins, les sangliers et les pis, mais ça c'est autre chose).

Si t'as vu la photo de mon poulailler, c'est peut-être exagéré mais après une suite de catastrophes (toujours liés aux chiens érants) on a du faire une forteresse!! En fer à béton de 2m50 de haut avec fermeture au dessus et des fondations sur 1m de profondeur!!! ça coute chère et c'est dommage mais ça reste le plus efficace. On peut dire aussi que la SPA du coin nous connait bien avec le nombre de chiens qu'on y a envoyé à la fourrière!

Bon courage pour toi en tout cas et défend bien ta cause!!

catastrophe chez mes poules!! 419993 catastrophe chez mes poules!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:55

oriane a écrit:
j'ai po envie que ça arrive chez moi affraid
elle a po vraiment la gueule d'un colley Sad

malheureusement sur un enfant même la gueule d'un caniche peut être mortel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:04

ah ben m:031: e alors !!pale pale
c'est pas pour défendre le chien, mais tu sais beaucoup de chiens pas méchants attaquent les poules, c'est arrivée une fois chez, avec un de mes chiens, qui était rentré dans le poullailler comme à son habitude pour manger un ou deux oeufs et ben cette fois il a tout tué, une dizaine de poules, et meme de gros pigeons tout neufs qui peuvent pas voller !!catastrophe chez mes poules!! 273908
au moins chez toi certaines ont survécu, c'est déjà !! mais elles vont pas pondre d'un moment à mon avis !catastrophe chez mes poules!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:12

pauvre Oriane et pauvres poules Sad Sad Sad

les gens n'ont vraiment rien dans la tête c'est pas croyable catastrophe chez mes poules!! 273908
ils prennnet des bêtes et ne sont même pas capables de les assumer catastrophe chez mes poules!! 382626 et c'est toujours les mêmes qui prennnet les bêtes!

les chiens érants....c'est probablement (fortes chances car quelque'un les a vu) à cause d'eux que ma jument s'est bléssée au postérieur catastrophe chez mes poules!! 273908 catastrophe chez mes poules!! 273908 catastrophe chez mes poules!! 273908

même si beaucoup de chiens attaquent les poules, tous les chiens ne s'attaquent pas à l'Homme comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:17

ben là je en comprends pas pourquoi le maire ne fait rien !!!
C'est de son devoir ! Il attend quoi avec toutes ces palintes ? Que la chienne attaque un gosse ?
Je suis défenseuse des droits des chiens et des animaux en général, mais là il faut ABSOLUMENT que les autorités sanctionne le proprio !!

"LEGISLATION CONCERNANT LES CHIENS ERRANTS

Par décret du 25 novembre 2000, les Maires doivent prendre toutes les dispositions « de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant ou en état de divagation qui serait trouvé accidenté ainsi que tout animal qui serait trouvé ou en état de divagation en dehors des heures et des jours ouverts de la fourrière ou de la structure qu’il a désignée comme lieu de dépôt.
Ce décret prévoit aussi que le Maire doit informer la population « par un affichage permanent en Mairie ainsi que par tous moyens utiles » des modalités selon lesquelles les animaux trouvés errants ou en état de divagation sur le territoire de la commune sont pris en charge.

Doivent ainsi être communiqués au public :

# Les coordonnées des services compétents pour la capture et la prise en charge de ces animaux ainsi que les conditions dans lesquelles il peut être fait appel à ces services;


# L’adresse, le numéro de téléphone, les jours et heures d’ouverture de la fourrière et du lieu de dépôt mentionné à l’article L.211-21 du Code rural;


# Les conditions dans lesquelles les animaux peuvent être remis à leur propriétaire, notamment le montant des frais de garde et d’identification susceptibles d’incomber à celui-ci;


# Les modalités de prise en charge des animaux en dehors des heures d’ouverture de la fourrière ou des lieux de dépôt, ou qui sont accidentés.


De même, lorsque des campagnes de capture des chiens et des chats errants sont envisagées sur tout ou sur une partie du territoire de la commune, le Maire est tenu d’informer la population par affichage et publication dans la presse locale, des lieux, jours et heures prévus, au moins une semaine avant la mise en oeuvre de ces campagnes.

A l’issue d’un délai franc de garde de huit jours ouverts au lieu de dépôt désigné, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire auprès du Maire de la commune où l’animal a été saisi, il est alors considéré comme abandonné et le Maire peut le céder ou, après avis d’un vétérinaire, le faire euthanasier."


En plus une Rott c'est CATEGORIE 1 !! affraid affraid Elle a des chiots ? C'est un élevage certifié ? Ils sont au LOF ?

PT1 si ma famille (y compris les poilus) était menacé de la sorte, c'est moi qui me transformerais en Pittbull !! catastrophe chez mes poules!! 382626
Ce n'est pas la faute de la chienne, et il faudrait faire quelque chose pour la placer en sécurité elle et ses chiots (et qu'elle se fasse stériliser !).
Tu veux les coordonnée d'asso qui peuvent s'en occuper ? Je peux lancer un programme de sauvegarde sur Rescue par exemple.

S;o( Vraiment un "Biiiiip" se soit-disant proprio !! catastrophe chez mes poules!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:22

Le rott est de catégorie 2 Wink

Mais pour moi que ce soit un rott, un berger allemand, un labrador ou même un pinsher ils n'ont pas à divager catastrophe chez mes poules!! 273908
Autant un chat ça m'est égal de le voir se balader partout (et puis bon pas facile de les retenir) autant un chien je ne supporte pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:29

Oriane,

c'est affreux ça.

ne laisse surtout pas passer, la prochaine fois ça peut être encore plus mortel .

je serais toi, j'irai porter plainte immédiatement avec photos du parc des poules, des cadavres, quitte aussi à faire faire un ou des certificats médicaux comme quoi tes enfants et toi même avaient été complètement retournés.

les gendarmes et le maire sont venus, donc les gendarmes sont obligés de faire un rapport puisque intervention ! donc vas-y, profites-en, porte plainte.

maintenant c'est toi qui va vivre dans la terreur que cette chienne revienne, attaque tes poules, tes chèvres, tes enfants même.
tes enfants risquent aussi d'être marqués d'avoir vu ça et auront des craintes d'aller jouer dehors.
tu ne peux pas veiller non plus tes chèvres toutes les nuits en craignant que cette furie revienne !
moi je sais que je ne vivrais plus.

je ferme mes chèvres la nuit à cause du chien du voisin (la grosse maison), je laisse la cloture électrique même si les betes sont rentrées à cause du chien du voisin, mais vivement qu'on se tire.

ne te laisse pas faire et porte plainte qui à te regrouper avec les autres plaignants ou faire une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:30

Oui Kandu, autant pour moi c'est cat2... mais tout de même !!
Tiens j'ai ça aussi :

"Les Possibilités d'action du maire

Quelles sont les possibilités d'action du maire si un chien constitue une menace pour l'entourage ?


-S'il estime qu'un chien représente un danger pour les personnes et les autres animaux domestiques, le maire peut demander à son propriétaire de prendre les mesures nécessaires afin d'éviter tout accident.

-Si le maître de l'animal néglige de donner suite à ces injonctions, le maire peut, par arrêté, ordonner la saisie du chien par la force publique, et son placement dans un lieu de dêpot.

-Les frais de garde sont à la charge du propriétaire du chien. Ces frais comprennent les dépenses de capture, de transport, de séjour et de garde.

Le propriétaire du chien dispose alors de huit jours pour présenter toutes les garanties demandées.

Passé ce délai, le maire a le pouvoir:

-Soit d'ordonner l'euthanasie de l'animal,

-Soit de le céder à une fondation ou association protectrice des animaux. "


De la même manière, tout proprio est responsable de ses animaux... ici personne ne "erre" ni chats, ni chiens, ni biquoux .... (sauf Nougat, il erre régulièrement ..devant ma porte !!) catastrophe chez mes poules!! 184489

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:39

Oriane pas cool ce qui vous arrive Rolling Eyes

Mais la faut pas laisser passer... Même si le proprio te "fais de la leche" en te remboursant, s'excusant ect ect... Il faut deposer une plainte absolument !!!!!!!

Les rott sont des chiens gentils mais lorsqu'ils sont entres les mains de mauvais maîtres ils peuvent être tres dangereux !!!!!
C'est une race de catégorie 2 (si je me trompe pas) donc il n'a pas le droit de se promener dans les rues sans muselieres et encore moins sans laisse et sans maître !!!!!

Que cette chienne ait fugué une ou 2 fois ca peut arriver...Mais si elle commence a etre connue dans le village pour ces promenades solitaires c'est que les maîtres sont laxistes et ne mesurent pas le danger que peut representer cette chienne !!!!!!!!! (déjà un chien qui tue des poules il est pas completement equilibré le chien !!!! ya une difference entre taquiner les poules et les tuer !!!)

Une plainte secouera le maitre et lui fera prendre concience de ces actes !!! Ici c'est le maitre + que le chien qu'il faut "punir" catastrophe chez mes poules!! 273908


Et puis si personne n'arrête ces conneries un jour il y aura une catastrophe bcp plus lourde que celles de tes poules !!! faut pas attendre qu'un accident arrive pour reagir....Enfin c'est ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:40

Comment tu fais pour que tes chats de erres pas?? catastrophe chez mes poules!! 86564 Les miens ils vont scatter les canapés des voisins catastrophe chez mes poules!! 273908 Mais c'est la faute des voisins ils les attirent catastrophe chez mes poules!! 967992

Sinon logiquement c'est au proprio de rembourser les dégats? Poules et cloture?!!

Pour ce qui est des lois je crois qu'ils les appliquent uniquement quand ils savent qu'ils n'y a rien de méchant et qu'ils ne risquent rien catastrophe chez mes poules!! 903730
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:44

Personnellement un chien qui tue des poules ça ne me choque pas, ce sont des "proies" pour eux d'autant plus s'ils sont affamé les pauvres bêtes! Mais par contre ou on voit que l'animal n'est pas équilibré c'est sur le fait qu'elle veuille attaquer les humains, là y a un gros soucis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:05

kandu a écrit:
Comment tu fais pour que tes chats de erres pas?? catastrophe chez mes poules!! 86564 Les miens ils vont scatter les canapés des voisins catastrophe chez mes poules!! 273908 Mais c'est la faute des voisins ils les attirent catastrophe chez mes poules!! 967992

Le chat est un animal "territorial" (attaché au lieu, pas au maitre". Donc je les éduque pour qu'il s'attache à l'intérieur de la maison et pas au toit des voisins.
Ils ne sortent pas, point barre. Ici ils ont tout ce qu'il faut, y compris le superbe arbre à chat que mon joyeux bricoleur à fabriqué de ses mimines ...
Certain me demande pkoi mes chats sont punis !! catastrophe chez mes poules!! 952341 N'importe quoi ! Ils sont juste punis de vivre 15 ans et pas 2 (dehors = voitures, sida du chat FIV/FLV, raticides, chasseurs, ...chiens et autres chats errants (sauvages, yen a plein ici) ! affraid mais pas les miens !! loll).
catastrophe chez mes poules!! Arbrea10
catastrophe chez mes poules!! Arbrea11
catastrophe chez mes poules!! Arbrea13
Je ne dis pas qu'ils ne sortiront jamais, mais pour l'instant j'entends qu'ils prennent la maison pour LEUR maison .. ça peut durer quelques mois. Après on verra. De toute façon, Liloo n'est pas encore stérilisée.

Ici tout le monde squate le canapé (qu'on a allongé pour l'occasion : chats et chiens mélangés ! Manque que les biquoux, mais mon zhomme y veut po qu'ils viennent sur le canap' .. Sad catastrophe chez mes poules!! 86564 )

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:21

Ah ok Very Happy
Personnellement j'ai eu les 2, chats d'intérieur et chat d'extérieur... Ben y a pas photo (c'est ptétre dans ma tête) mais je les trouve beaucoup plus équilibré lorsqu'ils vivent libres Sad
Ma premiére minette a vécu 1 an enfermé et bien des qu'elle a pu sortir elle a préféré faire sa vie dehors que dans la maison!! Aujourd'hui elle rentre pour manger et dormir s'il fait froid ou qu'il pleut mais sinon c'est tellement plus chouette d'aller courir dans les champs catastrophe chez mes poules!! 3423
Aprés chacun même sa vie comme il veut mais moi je préfére voir mes chats libre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophe chez mes poules!! Empty
MessageSujet: Re: catastrophe chez mes poules!!   catastrophe chez mes poules!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe chez mes poules!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez vous aussi les poules...
» :waaoouu: poules ou pas poules
» j ai evite la catastrophe
» Mes poules
» Poules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: