La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chez vous aussi les poules...

Aller en bas 
+8
kaya
aturthuro
Oriane
KIWI
Bipsouille
Tam69
Kandu
Thillo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:09

... sont méchantes avec les nouvelles venues?!!! Chez vous aussi les poules... 273908
Je savais que c'était le cas, mais je ne pensais pas à ce point!

J'ai quatre cocottes; trois rousses et une cou-nue jaune pâle. Deux des rousses et la cou-nue sont dans leur deuxième année, la troisième est une vieille mémère qui ne pond plus. Mais même cette dernière qui est plutôt très calme, que je crois à chaque matin la trouver morte de sa belle mort, saute sur les deux nouvelles que j'ai acheté aujourd'hui. Chez vous aussi les poules... 382626
C'est deux magnifiques filles noire avec le cou fauve et des reflets bleu-vert sur tout le corps, gentilles comme tout, que l'on peut manipuler à l'envie, et de deux caractères différents; une est très docile et facilement intimidable, l'autre est plus rusée et courageuse. Mais qu'à celà ne tienne, les rousses sont mauvaises avec les deux noires, mais d'une force!
Les rouquines choppent les plumes du cou de celle qui est plus impressionnable, et en serrant bien fort avec le bec, et tapent de grands coups avec les pattes de leurs minuscules ergots. Des coqs de combats que je découvre là!
Et ça crie, ça tempête, la noire courageuse essaye de défier les vilaines, et c'est la cou-nue que je croyais toujours la plus farouche qui finalement est la plus cool scratch Mais ça n'empêche rien, les trois autres, et la vieille débonnaire coursent les "étrangères" et ne leur laissent aucun répis.

Je les ai épiées ce soir pour voir où tout le monde dort, ben les quatre autochtones dorment dans le cagibi à poules poulailler perchées comme d'habitude, et les deux nouvelles dorment à même le sol du côté des chèvres où elles ont accès librement. Elles se sont abritées des pattes des biquettes, mais dorment là où elles ne risquent pas d'avoir spécialement chaud, l'une sur l'autre comme le faisaient mes poules avant que je ne leur construise leur cagibi poulailler.

En plus, faut que je ne leur donne pas trop de céréales pour commencer, elles viennent d'un élevage où elles n'ont connus que de l'aliment préparé scratch va falloir que j'explique ça aux Valkyries rousses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:31

Alors moi y a eu bagarre au début mais pas d'une grande violence. Mais bon faut dire que j'aie eu les "nouvelles" 15 jours aprés l'arrivé des premiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:44

Ben, ça m'arrives de rajouter quelques poules quand les autres sont moins nombreuses à causes des "pertes" (j'aime po ce mot) Chez vous aussi les poules... 3423 Mais la dernière fois que ça m'est arrivé scratch c'était des poulettes à viande, des blanches hyper costaudes, alors les autres, elles ont pas moufté Chez vous aussi les poules... 86564 Chez vous aussi les poules... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:18

j'ai eu le même problème et un éleveur m'a conseillé de prendre un coq... ce que j'ai fais, il a lui aussi eu du mal à s'imposer au départ mais maintenant il est le chef et avec les deux dernières poules que j'ai introduites (2 marans cuivrées), il n'y a eu aucun souci majeur... mon coq "Albert" (je sais... mais ça lui va bien !) est trop heureux d'avoir un fan club qui s'agrandit et régule les humeurs des anciennes ! Wink
la seule chose, l'éleveur en question m'a dit d'attendre la nuit tombée que tout le petit monde soit couché avant de mettre les nouvelles venues dans le poulailler, ainsi cela se passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:24

Ben, mon coq "Coco" (ouiiii, je sais, c'est pas brillant comme nom Chez vous aussi les poules... 3423) est un blanc aussi, dans les scratch 5 à 6 kg Shocked Du coup, les poules, elles se taisent Chez vous aussi les poules... 952341, au propre comme au figuré Chez vous aussi les poules... 86564 Il n'y a que lui qui a le droit de l'ouvrir Chez vous aussi les poules... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:35

Je ne prends pas de coqs parce-que je ne suis que locataire et que j'habite sur une des dernières parcelles encore inhabitée de la banlieue rennaise chez une irréductible propriétaire se battant depuis des années pour que ses terres ne soient pas condamnées comme toutes celles qui se trouvent dans la périphérie de cette métropole en expansion.
Cependant en 2014, 11 hectares des 17 qu'elle possède sont passées en expropriation pour pouvoir construire quantité de logements que personne ne peut acheter depuis quelques temps. Alors je ne sais même pas si je resterais jusqu'à ce que je puisse voir ça. Tout ceci ce trouve dans un bourg entouré de pavillons et d'une zone artisanale, bourg qui de cinq cents habitants il y a trente ans est passé à huit mille cinq cents, bientôt onze mille.
Qu'est ce qu'un coq pourrait trouver comme place là dedans? Je vis bientôt en centre-ville scratch
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:31

Comme dans "La Soupe aux Choux".. tu seras le dernier des irréductibles ... Chez vous aussi les poules... 3423 Quel dommage ces terres prises pour encore construire ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:58

thillo ,il te restes plus quà trouver en urgence panoramix et sa potion magique cheers

pour les poules nouvelles battues..c'est normal scratch (en + les poules c'est u npeu c**c*** scratch ,mais déja elles ssont 2 ,ça fait un clan parce que une seule,elle est terrorisée affraid
et oui, c'est mieux de les mettre ensemble le soir, ça se bagarre pas ou prou Chez vous aussi les poules... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 5:24

J'espère seulement qu'elles sont encore en vie, mes nuits sont encore fraiches bien que l'on annonce 15°C aujourd'hui avec un temps radieux, ces poules ci, et j'ai bien fait d'aller jusqu'à l'élevage sans passer par le marché pour constater que les cocottes vivaient toutes par centaines dans des hangars bien isolés. Là elles se sont endormies du côté des chèvres vu que le poulailler leur a été interdit, et si mes vieilles ont passé l'hiver avec des nuits à moins dix degrés ce qui est exceptionnel en Bretagne, je ne sais pas si celles-ci tiendraient à deux ou trois degrés comme ce matin. scratch Je le saurais quand il fera jour, du coup heureusement que j'ai agrandi la bergerie bien qu'après réflexion, c'est plutôt le placard à poules que j'aurais du agrandir, ce qui est en projet bien-sur bien que je n'étais pas pressé encore sur ce plan....
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:16

il y a plein de petite technique pour introduire des nouvelle

c'est mieu si elle sont plusieure, 2 c'est bien !
c'est mieu de les mettre sur le perchoire une foi la nuit tombée.

et moi, je fait toujours en sortes de mettre les nouvelle dans une cage a pare, pour que les vieille les reconnaissent. comme sa, le matin de la "réhunification", elle ne font meme pas attentino au nouvelle!

et si je peu, c'est les vieille que j'enferme dans une cage, pour que les nouvelle decouvrent leurs parc sans stresse.

voila! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:37

ha bin voilà on a la même technique aturthuro!!!

Chez vous aussi les poules... 336873 cela dit ici sur toutes les poules et variétés que j'ai, il est clair que celles qui se sont montrées le plus agressives sont les grosses cou nues...
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:47

kaya, tu a quoi comme varieté?

arthur
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:19

en bref: orpi, bantam, negre soie, hambourg pailletée,brahma, frisé,combattant moderne anglais, poule à oeuf Chez vous aussi les poules... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:27

Aujourd'hui, pas beaucoup mieux avec deux méchantes principalement. Ma vieille qui meurt mais qui ne meurt pas s'en moque et ma cou nue ne cherche pas trop les misères. Mais alors les deux jeunes, infernales, tout le temps à leur courir après! Chez vous aussi les poules... 273908 J'ai une des deux nouvelles noires qui a la crête toute abimée, la plus belle avec son cou fauve mais aussi la plus docile. Evil or Very Mad
Mais je pense qu'il y a un mieux, les nouvelles ont même pondu dans un nid que je leur ai aménagé exprès vu qu'elles n'ont pas le droit de rentrer dans le placard à poules. mais alors des oeufs tout rikiki, minus comme des oeufs de naines, ça m'a fait tout drôle! Mais elles n'ont pas du avoir mal au derrière :3000:

D'ailleurs, je me suis toujours demandé quelle était la race s'il en existe une de ces pondeuses rousses comme le sont les poules de Loué. Les noires avec leur reflets bleu/vert sont aussi d'une race précise?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:33

ce srait pas des marans que tu as? dans ton premier message tu dis qu'elles sont noires avec le cou doré...

http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/2/40/03/81/Poule-Marans.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:35

Ah tiens, c'est tout à fait ça! Moi qui rêvait de dire "ce qu'elles sont marrantes ces poules"! Chez vous aussi les poules... 4626 Ne vous inquiétez pas, des fois je me réserve mes vannes les plus nulles pour dans ma tête à moi tout seul Razz
Et les rousses?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:37

Chez vous aussi les poules... 259805 Chez vous aussi les poules... 259805 bin c'est bete mais ça marche (sur moi en tout cas, mais je suis bon public faut dire...)

heu pour les rousses je passe mon tour... moi j'appelle ça les poules a oeufs... les poules standard quoi... Chez vous aussi les poules... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:38

scratch scratch scratch Alors là... j'ai été larguée Chez vous aussi les poules... 952341 Moi, j'ai deux rousses (Rousse 1 & 2), deux noires avec des plumes dorées autour de la tête (Noire et Aure) et une blanche avec l'extrêmité des plumes noire Shocked Mais à part les petits noms que je leur ai donné, j'y connais rien Suspect Chez vous aussi les poules... 86564 Chez vous aussi les poules... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:41

Ben moi non plus, je fais au feeling avec mes expériences chez mon grand-père et mes rêves de gamins Chez vous aussi les poules... 967992
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 20:29

les marans sont dites "poules aux oeufs d'or", les oeufs sont extra roux (ceux des miennes sont couleur chocolat/café) tu le remarquera tout de suite si c'est cette race ! Chez vous aussi les poules... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:06

Les deux minuscules oeufs des marrantes sont d'un blond très foncé comparé au blanc pâle voire laiteux de mes rousses et particulier de ma cou-nue jaune (qui me fait des oeufs presque pointus alors que les autres sont plutôt ovales). Ce sont des poules qui démarrent la ponte, elles sont toutes jeunes donc les oeufs vont grossir et du coup peut-être foncer encore... Je reconnais la pondeuse à chaque oeuf pondu d'ailleurs, alors il me faut en apprendre d'avantage sur les nouvelles, surtout quand elles auront enfin le droit de dormir dans le placard à poules!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:07

Suspect ça doit etre un truc d'homme alors de reconnaitre les oeufs de qui a pondu... je pensais que c'était une énième lubbie du mien... Chez vous aussi les poules... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:08

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait que j'en étais un d'homme! Chez vous aussi les poules... 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:35

ahh ben j'suis un homme(ça m'étonne à moitié remarques) Chez vous aussi les poules... 86564
je peux à peu prèt dire qu ia pondu cet oeuf!!


et tes poulettes marans thillo, sont dites aux oeufs chocolat chez nous! Chez vous aussi les poules... 567650 ,, ça veut tout dire!! très bonne pondeuse Chez vous aussi les poules... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... EmptySam 28 Fév 2009 - 22:46

Comme dis le fils de Tam69, nos amies "les galinacées stupide", mais elle pondent des oeufs.....Alors !!!!! Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489 Chez vous aussi les poules... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez vous aussi les poules... Empty
MessageSujet: Re: Chez vous aussi les poules...   Chez vous aussi les poules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez vous aussi les poules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez moi ya aussi
» c'est le printemps chez moi aussi
» chez nous aussi.............
» catastrophe chez mes poules!!
» besoin de vous les connaisseurs de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: