La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bêlements intempestifs

Aller en bas 
+5
magwalie
loco
Boubouc27
Agnès
Eiluj
9 participants
AuteurMessage
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:23

Bonjour,
Voila je me présente je m'appelle Julie et j'ai deux adorables biquettes malgré les quelques soucis qu'elles entrainent.. Very Happy .
Elles ont un petit enclos avec une cabane où elles sont enfermées pour passer la nuit et la journée elles la passent dans notre terrain de 3000m². Le problème c'est qu'elles ont pris l'habitude de réclamer leur sortie de l'enclos dès 7h du matin. En semaine cela ne pose pas de problème car je me lève tôt pour le boulot mais le week end cela devient infernal, bêlements dès la même heure et du coup j'ai un peu peur que les voisins veulent que nous nous en séparions.
Par exemple aujourd'hui, depuis 8h du matin elles n'arrêtent pas de bêler. Au niveau de la nourriture elles ont tout à disposition mais elles n'en veulent plus.
Existe-t-il une solution?
Petite précision: j'habite dans un village avec des villas de partout donc les gens n'apprécient pas forcément le bruit que font mes biquettes.
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:29

bonjour :coucou:

tu pourras passer par la rubrique "présentation des membres", s'il te plait ? on fera mieux connaissance avec toi Bêlements intempestifs 567650

alors déjà, pour tes biquettes, est-ce que tu leur apportes à manger, le matin, quand tu leur ouvres la porte, friandise ou autres ?

parce que leurs appels pourraient venir de ça

de plus, tu es obligée de les enfermer la nuit ? si tu leur laisses libre accès à leur cabane, elles n'appelleront plus pour qu'on leur ouvre

voilà déjà 2 petits trucs, place aux autres idées Bêlements intempestifs 567650 Bêlements intempestifs 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:22

Je leur apporte pas à manger, elles mangent l'herbe du jardin et la nuit je suis obligée de les enfermer car il y a la piscine et elles sont déjà tombées dedans et des chiens arrivent à entrer dans le jardin. Alors que dans l'enclos c'est très bien protégé contre les intrusions par du barbelet.
Je crains devoir les donner...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:24

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre leur abri dans l'enclos, puisqu'il est plus sécurisé que le jardin ? Comme ça, plus besoin de les enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:42

L'abri est dans l'enclos déjà. Tant que je les force pas à rentrer, elles n'y vont pas d'elles-même.
En ce moment même elles n'arrêtent plus de bêler, pour rien en plus...
Est-ce qu'il existe des colliers pour empêcher de bêler comme pour les chiens avec les colliers anti aboiements ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:44

tu les as depuis quand, ces biquettes ?

et elles ont quel âge ?

elles mangent du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:50

Mes biquettes sont là depuis le mois de mars et quand je les ai adoptée elles avaient un an donc là logiquement elles ont un peu plus d'1 an et demi. Le foin, malgré qu'il soit protégé des intemperies et de l'humidité, elles n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:54

Le coller anti-aboiement ça ressemble déjà tellement à une torture pour les chiens que j'ose pas imaginer les effets sur une chèvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:11

les ultra sons risque de les rendre dingues, j'ai 3 chiens qui aboyaient beaucoup, j'avais acheter un boitier qui fonctionne comme les coliers, ça marchait mais les biquettes Shocked , ça les effrayait et les enervait donc pas cool

elles ont toujours ete comme ça tes biquettes ou c'est depuis les mauvais jours qu'elles se manifestent

elle mangeaient quoi avant?
est ce que tu leur donne autre chose que de l'herbe et du foin?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:21

Peut être que c'est aussi les chaleurs..... je comprends bien le stress que ça peut te procurer, vis a vis de tes voisins.... peut être peux tu aller les voir avec une petite boite de chocolat, histoire de prendre la température.... souvent il suffit d'en discuter un peu pour leur faire comprendre certaines petites choses et t'xcuser des petits désagréments..
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:17

Oui c'est ce que je me demandais pour les chaleurs..Mais si c'est le cas combien de temps ça dure ?
Sinon pour les voisins les excuses ont déjà été présentées ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:23

Chez moi, la plus expressive des biquettes, chante pendant deux/trois jours....sur un cycle de trois semaine a peu près...la question aussi c'est sy-ce qu'elles ont toujours fait ça?

Et tes voisins ils ont dit quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:15

J'ai le même souci (surtout de voisin), en semaine je leur ouvre la porte à 6h30 du coup le weekend end elles râlent a partir de 7h30 ou du moins dès que le jour pointe... j'ai pas trouvé de solution miracle mais je les aime tellement je ne m'en séparerais pas à cause ça, je me lève au plus tard à 7h30 le weekend... Bêlements intempestifs 903730
Tant pis pour la grasse matinée, et puis l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ! Bêlements intempestifs 4626
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Eiluj
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:43

Eh bin les voisins n'ont pas osé dire grand chose étant donné qu'on leur a présenté nos excuses avant qu'ils aient le temps de raler ^^
Ca été la galère tout le week end, lundi elles se sont mises à bêler à 6h du mat' avant mon réveil ^^ et aujourd'hui, miracle! Mes biquettes sont devenues de vrais amours, pas un seul bruit de la journée. Je suis vraiment contente car j'avais une trouille de devoir m'en séparer. Bêlements intempestifs 742763
Merci pour vos conseils Very Happy

Sinon pour Bipsouille si c'est les chaleurs ça passera...
Sinon essaye le foin spécial pour chèvre, les compléments alimentaires,.., car depuis que c'est fait y'a pas à dire Very Happy
(avant elles se contentaient du paturage)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:24

Oui, ça a tout l'air d'être comme ma Calîne qui "bellotte" intempestivement aussi. Et ce toutes les 3 semaines.
Pour les voisins j'ai pas de solution, les chêvres sont de l'autre côté alors ils n'entendent pas (enfin je pense affraid ). Par contre moi c'est les chiens qui aboient à la grille... j'ai essayé l'ultra son.. ça à pas marché pour moi ... Evil or Very Mad

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:33

a mon avie , tes chevres sont en chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêlements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Bêlements intempestifs   Bêlements intempestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlements intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELEMENTS
» Bêlements permanents
» bêlements et homéopatie
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?
» Bêlements nocturnes et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: