La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bêlements nocturnes et chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thalie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 13/10/2012

Bêlements nocturnes et chaleur Empty
MessageSujet: Bêlements nocturnes et chaleur   Bêlements nocturnes et chaleur EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:55

Bonjour, alors j'ai cherché la bonne rubrique mais c'est une question tellement courante que je ne vois pas trop où la placer. J'ai cependant un problème et besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai des biquettes depuis 3 ans, je procède par 2 à la fois. Lorsque j'en perds un ou une, je fais en sorte de ne pas laisser l'autre seul(e) bien longtemps.

J'ai malheureusement perdu mon bouc (castré) fin juin, nous avions beaucoup d'affection pour lui il était juste extra, et en prévision de notre départ en vacances, je ne voulais pas la laisser sa copine seule. Je lui ai donc cherché une copine (j'étais dans l'idée de prendre une autre femelle dans la crainte de ne pas trouver dans un nouveau bouc la même tendresse) mais ne trouvant pas, 10 jours après j'ai pris un petit bouc d'un an, du même gabarit qu'elle car elle est petite et motte, très sympa et gentil avec ma biquette...mais non castré ! je l'ai donc fait castrer très vite mais il a eu le temps de la couvrir 2 jours. 3 semaines plus tard là par contre j'ai bien compris qu'elle était en chaleur (donc pas pleine de ses précédents ébats), et j'ai fortement douté sur la réussite de la castration du bouc ! les symptômes ont été soudains et nouveaux, elle s'est mise à bêler (que dis-je, hurler !) une nuit entière, jamais elle n'avait fait ça avec son précédent compagnon qui n'avait eu pour elle qu'une attirance amicale car castré très tôt (élastiques). J'ai tenté de séparer bouc et biquette, mais ce fut pire !!!! j'ai constaté que la petite voix fluette du petit bouc pouvait être bien plus forte que celle de ma biquette, c'était à faire froid dans la dos on aurait dit qu'on l'égorgeait !!! ce fut un véritable concert et un bazar incommensurable dans la bergerie ! heureusement ça n'a duré qu'une seule nuit, car j'ai descendu le lendemain matin mon bouc chez le véto pour vérifier la castration et il lui ont fait une injection pour une castration chimique dont les effets durent le mois. Hier soir, rebelotte, nouvelles chaleurs de ma biquette selon le cycle naturel des choses...j'ai passé la nuit dans la bergerie car biquette ne se taisait plus ! cette fois c'était clairement elle qui menait la danse, donc je pense que les réminiscences de la castration sont sur la bonne voie pour disparaitre, mais au bout d'un moment le pauvre boucky réagit quand même aux appels incessants de dame biquette en amour. J'ose espérer qu'elle ne va pas me refaire une nuit semblable ce soir Shocked . J'ai tenté cette nuit de les laisser vadrouiller dehors pour les occuper à autre chose, mais rien à faire, c'est sous les fenêtres qu'ils viennent faire leur parade amoureuse et bruyante alors qu'ils ont à leur disposition 2 hectares, des jeux, des cabanes, des rochers...tout pour ne pas rester sous les fenêtres ! je précise aussi qu'ils ont aussi du foin à volonté dans leur bergerie, je ne pense pas que ce soit une question de faim vu les ardeurs de monsieur et mademoiselle !

Le vrai problème est que mes voisins dorment juste au dessus de ce capharnaum...et les autres ne sont pas loin. J'adore mes biquettes mais je tiens à la bonne entente du voisinage c'est important. J'ai vu beaucoup de fois ce problème mentionné sur plusieurs forums, mais ceux qui en parlent ont au moins la chance que les bêlements se produisent la journée ! la nuit c'est très ennuyeux et difficile de passer inaperçu !!! j'ai bien lu que le meilleur moyen d'éviter les bêlements...c'est de ne pas avoir de chèvre...mais si quelqu'un avait une solution qui marche je suis preneuse. Les colliers anti aboiements ? sédatifs légers ? sur des ruminants ça m'inquiète beaucoup. Ce serait très dur, voir impossible, de nous séparer de nos biquets par respect du voisinage. Tout a été parfait pendant 3 ans, un seul être nous quitte et tout est chamboulé ce qui rend les choses encore plus pénibles Crying or Very sad .

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bêlements nocturnes et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bêlements nocturnes et chaleur   Bêlements nocturnes et chaleur EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:46

Je ne pense pas que cela vienne du changement dans ton troupeau.
Certaines chèvres en manque de maternité deviennent très expressives lors des chaleurs.
Vu que le bouc à domicile ne la satisfait pas, ta chèvre hurle dans l'espoir d'en trouver un autre.

C'est normal. Si cela ne dure qu'une nuit par mois soit contente, la plupart du temps c'est au moins 3 jours. Bêlements nocturnes et chaleur 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bêlements nocturnes et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bêlements nocturnes et chaleur   Bêlements nocturnes et chaleur EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:12

Il y as rien a faire, c'est la nature. Si biquette a décidé de brailler, biquette braillera Bêlements nocturnes et chaleur 3423 

Les miennes braille aussi pendant les chaleur, elles drague les mâles (ils sont tous castré aussi), et les motives jusqu’à faire leur affaire Bêlements nocturnes et chaleur 259805 
Mais même l'affaire conclu, elles continue de brailler, car elles sont contente (et un peut rendu folle par les hormone).

Elle ne brailler pas avant, car ton ancien mâle, ne la motivé pas du tous, alors que celui ci, je dirait qu'il lui plait Bêlements nocturnes et chaleur 953440 

Solution : boule kiès pour le voisinage, et fermer le couple la nuit dans la chèvrerie. Peut être aussi faire une isolation phonique de la chèvrerie tongue 

Bon courage Bêlements nocturnes et chaleur 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 53
Date d'inscription : 13/10/2012

Bêlements nocturnes et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bêlements nocturnes et chaleur   Bêlements nocturnes et chaleur EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:23

Merci pour vos réponses. Alors cette fois ça a duré 2 nuits, et vu que la deuxième j'en pouvais plus de la première passée avec les biquettes (ça va qu'il ne fait pas froid !), et bien j'ai dit tant pis pour mes gentils voisin j'ai laissé braillé, ma fenêtre fermée c'était très confortable pour moi. Mes pauvres voisins quant à eux leurs fenêtre est quasi sous les biquettes, il n'y a qu'une petite route qui les sépare Rolling Eyes . Cette nuit a été silencieuse ouf, elle a bêlé à 7h et quart je pense que l'estomac parlait malgré la quantité de foin dans le ratelier, la bougresse !

Pour ce qui est de les fermer la nuit, la grande parano que je suis boucle tout le monde la nuit ! jamais personne dehors ! mes 2 biquettes ont une pièce que j'appelle la bergerie, de 20m2 pour eux tout seuls, en pierre, pleine de foin, de palettes, de planches, de paille l'hiver, elles dorment en hauteur ou dans le foin, y'a toujours l'un qui veut la place de l'autre, bref leur maison de nuit est plus que confortable et ils sont à proximité des chevaux dans le boxe d'à côté histoire de profiter de leur chaleur l'hiver et aussi de leur compagnie. Je doute qu'ils apprécient eux aussi les nuits bruyantes de mademoiselle biquette ! Faire une isolation phonique serait juste très onéreuse, ou alors il faudrait réduire cet espace à une plus petite cabane, pourquoi pas (encore des travaux pffff Rolling Eyes ). Suite aux prochaines chaleurs dans 3 semaines à la louche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêlements nocturnes et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Bêlements nocturnes et chaleur   Bêlements nocturnes et chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlements nocturnes et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos nocturnes ...
» Probleme de bellements nocturnes
» problème de bèlements continus et de mamelles gonflées
» bêlements et homéopatie
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: