La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?

Aller en bas 
+7
willou
Elodie
arnaud
Oriane
Agnès
Kandu
Fantazia
11 participants
AuteurMessage
Fantazia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/01/2007

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:28

Ma chèvre est arrivé chez nous depuis 1 mois, au début, nous l'a mettions dans un abris éclairé, toute la journée et la sortions le soir dès que mes deux enfants rentraient du lycée. Elle ne bèlait pas dans l'abri quand elle était seule. Nous l'a retrouvions toute seule calme. Dans le petit pré, elle semblait perdue, bèlait un petit peu mais pas souvent. Puis elle retournait se coucher.
Les deux poneys de mes enfants sont arrivés depuis 4 jours. Nous avons donc souhaité la laisser parmis eux dans le petit pré. Les poney semblent l'adopter très bien elle parait aussi tranquille peu être un peu méfiante, mais rest pas loin d'eux. Cependant, depuis qu'elle est toute la journée dan le petit pré, elle bèle à n'en plus finir, un cri strident parfois. Cela dure15 minute puis plus rien pendant 5 minute et cela recommence.

Que se passe t'il ? J'ai deux voisins a droite et a gauche de ma maison. J'ai peur qu'ils ne supportent plus. Elle bèle surtout lorqu'elle nous vois sortir de notre jardin qui est a côté de leur pré ou que l'on ressort de son pré et que l'on s'en va. Quand nous sommes avec elle et eux, elle ne dit rien?
Mais nous ne pouvons pas rester avec elle tout le temps.
Si nouslaissons la fenêtre ouverte, elle nous voit au travers et elle bèle très très fort.
Pensez vous que dans la journée se sera pareil lorque nous ne seront pas là.

Qu'a t'elle a votre avis ? Pouvez vous nous aider a résoudre ce problème ?
Pensez vous que cela va passer ? Que faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:36

Peut-être qu'elle s'ennuit et qu'elle a besoin d'une présence plus proche que ne sont les poneys. Je pense qu'une autre chévre (ou bouc) serait la solution!
Mais attend l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:54

sans aucune hésitation, elle s'ennuie (kandu, je ne suis pas plus pro que toi et je pense comme toi Very Happy Very Happy ), la seule solution est de lui donner une compagne et vos soucis devrait s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:05

et bé oui,dès qu'elle ne vous voie plus...elle pleure Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? 65329
solution:.....




une copine cheers caprine!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:48

entieremnt d'accord avec les filles une copines ou un copain seait le bien venu pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Fantazia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/01/2007

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:26

Oriane, ce n'est pas dès qu'elle nous voit plus qu'elle bêle, au contraire, elle se taie dès qu'elle nous voit plus et dès qu'elle nous aperçoit, elle bèle.
Donc, pour vous, elle manque de compagnie. Mais imaginons que j'ai deux chèvres et qu'elles bêlent toutes les deux ?.Aujourd'hui, elle était un peu plus calme elle se rapproche de jours en jours des poneys, mais cela n'empêche qu'elle est très contente de nous voir et abandonne ses poneys pour nous et se remet à beler des qu'elle nous voit.
Un chèvre, ou vais je trouver un jeunette ? de son age : 1 ans et demi ?
Je suis sur Bordeaux, à coté.
Mais est ce vraiment la solution ? Ne pensez vous pas qu'elle va s'habituer a son nouveau cadre de vie et ne bèlera plus autant ? voir plus du tout
Est ce que les votre bèlent ??
Pourquoi et quand certaines chèvres bèlent sans cesse. ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:39

Moi ma noisette bele aussi, depuis qu'elle a eu son petit (19 janvier) elle bele dès qu'elle entend ou vois quelqu'un sortir dehors ! SI elle voit personne elle dit rien ! Mais dès qu'elle nous vois, c terrible, elle bele jusqu'a ce qu'on aille dans son enclos avec elle, et son petit pareil ! Mais une fois dans l'enclo, on les entend plus ! Et une fois dans la maison, pareil on entend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:45

MOi c'est l'inverse quand j'ai eu Maya elle bêlait pas mal et des fois c'était dur de la faire taire. Et quand elle se retrouvait sans les chiens c'était même pas la peine on aurait dit qu'on l'égorgait pale
Puis elle a eu sa fille et depuis plus rien! Ou alors si elle bêle c'est juste un coup quand elle nous voit et encore c'est pas un bêlement fort... Et maintenant si elle bêle fort c'est qu'il y a quelque chose (sa fille ou les chiens coincé quelque part ou encore un intru pas net)!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:48

moi aussi les miennes bèlent.....mais pas fort,quand je vais les voir ,ou ouvre la fenètre (20 fois par jour Razz )pour les carresser.....en fait à ces moments la ,elles me parlent Wink .....lili a béler forts quelques jours en arrière...j'sais pas pourquoi :?:
mais jamais fort comme apparement la tienne Rolling Eyes
et je ne vois pas mes chèvres seules....(sans autres chèvres )...elles seraient bien malheureuses Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
willou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : sarthe (spay)
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:11

moi la j'ai eu le soucie avec la mienne quand sa maman est morte il y a quelques jours de sa ( Sad ) des qu'on venait la voir sa aller et quand on parter elle se mettait a beler (l'horreur...) depuis on a acheter un pti bouc et elle devenue muette comme une carpe pour la mienne c'était la solution elle s'ennuyé....
Revenir en haut Aller en bas
http://ooecurie-de-concoursoo.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:30

Elodie si ta chevre crie depuis la naissance c'est parcequ'elle n'est plus avec Caramel ton bouc Wink C'est le male de son troupeau et c'est normal qu'elle ne comprenne pas qu'il ne soit plus avec elle Wink

Fantazia: Une fois que ta chevre aura une copine elle ne criera plus Wink
Essaye d'en trouver une de part chez toi ça doit se trouver, non? (meme si elle a moins d'un an ça ne posera pas de probleme a ta chevre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jardim
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2011

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: problème de bèlements   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:27

aidez-moi, je ne comprend pas j'ai depuis le 19 mars dernier chouquette et josie deux adorables biquettes naines, seulement à paques dernier je me suis absentée, durant mon absence mon frère est venu 2 fois par jour pour les voir et leur donner de la nourriture, autant de fois que je le fais moi-mème. Mais depuis mon retour la petite josie ne fait que bèler lorsqu'elle me voit et parfois mème lorsqu'elle ne me voit pas. Je précise qu'elle ne bèle plus lorsque je suis dans l'enclos. Que dois-je faire : y aller moins souvent ?
y aller aussi sans nourriture (je leur apporte toujours un peu de fruit quand
je vais les voir)
Je n'ose mème plus sortir par ma porte d'entrée qui surplombe leur enclos et je sors par la porte de mon garage, mais cet été cela va ètre très difficile de ne pas ètre dans le jardin

Je précise que les bèlements ne sont pas sans cesse (pour la plupart lorsqu'elle m'entend ou me voit), et qu'il n'y en a aucun la nuit, heureusement car j'ai des voisins et je ne sais pas leur réaction. (la petite chouquette elle ne dit rien)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptySam 7 Mai 2011 - 16:06

il faut détourner son attention: lui faire un nouveau jeu dans son parc, par exemple , ne plus donner systématiquement quelque chose à manger à chaque visite, y'a rien de tel pour les faire brailler Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:33

Bonjour,
Nous avons une chèvre et un bouc depuis mi-février, mais depuis quelques semaines, le bouc ne fait que bêler, dès 7H30 du matin ...
On est donc obligé d'aller lui donner à manger , mais même avant de terminer il veut sortir l'enclos (j'avoue il est pas grand). Quand on l'attrape (facilement), on le sort (on l'attache) , laissant la chèvre seule dans l'enclos (elle est tellement peureuse que le seul moyen de l'attraper est en lui donnant quelques granulés ...). Bref, comme il est de l'autre côté du grillage, il continue à bêler et quelque fois la chèvre s'y mais (là c'est la fin de tout..)
On a également peur pour les voisins, bien qu'il y est de l'espace.
Si on les attache tout les deux en dehors, ils se taisent (mais encore ça lui arrive de continuer quand il nous voit)
C'est là qu'on apprécie les moments de calme (héhé)
Si vous avez des conseils nous sommes preneur, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:41

déjà SALET faudrait peut-être aller te présenter... ensuite lis bien tous les post sur cette question de bêlements intempestifs tu auras surement la réponse. Soit c'est de l'ennuie, soit tu fais mal de lui apporter des friandises donc elle réclame, soit le fait de les spérarer l'une de l'autre n'est pas la bonne solution... donc regarde ce qui est le plus adapté à ce comportement, rectifie le et ensuite je pense que tu n'auras plus de souci.
bienvenue en tout cas sur le forum Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:50

Merci, et désolé pour la présentation Embarassed
J'ai déjà regarder dans cette section mais je ne vois pas bien ... ennui, bah j'ai pas de solution ; les friandise elle ne l'ont qu'une fois par jour et ça a toujours été le cas et quand on les sépare il bêle moins quand même
Merci quand même, je vais faire ma présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:29

moi aussi ça hurle cet après midi elles ont du prendre un coup de chaud
en plus elles st vicieuses qd je vais les voir elles se couchent derrière la porte comme ça je peux pas partir
sauf que maintenant c est la nouvelle qui hurle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:25

Le mien s'est calmé aujourd'hui (pas ce matin mais j'étais pas là héhé) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?   Pourquoi bèle t'ele tout le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma biquette n'arrete pas de hurler pas beuler HURLER
» es ce que une chèvre bèle tout le temps ????
» BOUC DE 6 MOIS QUI BELE TOUT LE TEMPS !!!!
» ça mange tout le temps????
» Depuis tout ce temps.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: