La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bêlements permanents

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
Corcky
7 participants
AuteurMessage
Corcky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:23

Bonjour!

Après m'être présentée, voici le temps des premières questions  Very Happy

Nous avons donc deux chèvres naines: Harry (jeune bouc castré) et sa soeur Sally.

Nous ne connaissons pas leur âge exact, ils nous ont été donnés par un couple chez qui ils sont nés "par accident" d'une reproduction père-fille ou mère-fils (ça non plus ils ne savent pas trop...   Shocked).
Ils seraient nés à l'été 2014, à peu près, et sont arrivés chez nous en février de cette année 2015. Nous avons fait castrer Harry immédiatement, pas envie de poursuivre la catastrophe consanguine...

Ils ont un enclos d'environ 900m2, un abri que je nettoie et repaille régulièrement, des promontoires, et se nourrissent d'herbe et de foin uniquement.

J'ai pas mal de questions, malgré mes lectures sur le sujet (vermifugation, rythme de nettoyage de l'abri, etc.) mais pour mon premier post, je vais me concentrer sur une seule:

Sally bêle sans arrêt depuis deux jours, et reste sous la pluie alors que d'habitude, à la première goutte, elle file dans l'abri.
Elle est en parfait état physiquement, elle se déplace sans souci, elle mange (et quand il y a des friandises, elle accourt toujours!) mais elle déambule en permanence dans l'enclos et bêle, bêle, bêle (comme le jour  Bêlements permanents 953440).

D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum, elle est sûrement en chaleur, tout bêtement...

Mais n'étant pas encore "calée" en chèvres naines, j'ai quand même une pointe d'inquiétude: ce comportement peut-il éventuellement révéler autre chose? Une pathologie quelconque qui nécessiterait un passage chez le véto?

J'adore mes biquettes, tout comme j'adore mes poules (que je ne mangerais pour rien au monde) et nous essayons de faire au mieux pour que leur vie soit douce, agréable et longue.
Donc pardonnez mes inquiétudes qui sont sans doute infondées, c'est le syndrôme de la mère-poule !

Merci par avance pour vos réponses, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:56

Oui c'est surement les chaleurs, si elle mange correctement, et n'est pas abattue il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Corcky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:00

Merci beaucoup Lunacaramel ! Ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:37

Si ce sont les chaleurs, elle va cesser sa chanson d'ici un jour ou deux.

Mes petites puces sont assez discrètes pour les chaleurs tout au long de l'année mais elles se font plus remarquées en automne.
L'instinct sans doute, la saison des naissances approche et elles sentent bien que le copain bouc castré qui vit avec ne peut pas planter sa petite graine. Elles appellent un peu plus fort au cas ou il y aurait un joli bouc dans le quartier.  Bêlements permanents 953440

Tant qu'elle a de l'appétit, pas de souci.  Bêlements permanents 419993
Revenir en haut Aller en bas
Corcky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:48

Merci ! Je vais quand même m'assurer qu'elle mange correctement. Mais ce soir, elle s'est encore ruée sur le petit bout de pain - friandise, donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:55

Normalement une chèvre qui n'est pas en forme c'est l'inverse, elle reste prostré, toute discrète.
Chez moi c'est pareil que chez Bounty, c'est toujours à l'automne qu'elles sont le plus bruyante, surtout les plus discrète habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:08

L'une des miennes est en pleines chaleurs cette semaine également! Elle bêle partout, elle est de très mauvaise humeur (si j'essaye de la toucher, elle me met un coup et s'en va en courant)... Enfin bon, c'est le bonheur, quoi Bêlements permanents 3423 Elle fait ça plusieurs fois dans l'année et ça passe au bout de quelques jours!
Aussi, j'ai remarqué que les miennes qui détestent aussi la pluie d'habitude, restent dehors quand il pleut depuis quelques semaines. J'ai l'impression qu'elles ne sentent plus les gouttes avec leur poil d'hiver!
Franchement, tant qu'elle est active, qu'elle mange et qu'elle rumine, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:50

belle bèle belle comme .... l'amour  , c'est la suite en + Bêlements permanents 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:24

en forme Oriane ce soir ......à donf.... Bêlements permanents 953440
Revenir en haut Aller en bas
Corcky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:11

Bêlements permanents 184489 Bêlements permanents 184489 Bêlements permanents 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptySam 28 Nov 2015 - 23:08

on peux continuer toujours Bêlements permanents 259805 

 belle bèle bèle de jour en jour 


 ça continue du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Corcky
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 27/11/2015

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:19

non, ça y est, les deux ou trois jours sont passés !  Very Happy
C'était donc bien cela!

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:45

Corcky a écrit:
non, ça y est, les deux ou trois jours sont passés !  Very Happy
C'était donc bien cela!

Merci pour toutes vos réponses !
Rendez-vous dans 18, 19, 20 ou 21 jours...  Bêlements permanents 3423 Bêlements permanents 952341 Bêlements permanents 259805 Bêlements permanents 86564 Bêlements permanents 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêlements permanents Empty
MessageSujet: Re: Bêlements permanents   Bêlements permanents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlements permanents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colliers - Permanents ?
» BELEMENTS
» bêlements et homéopatie
» Bêlements intempestifs
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: