La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bêlements et homéopatie

Aller en bas 
+3
Lulu
Bipsouille
Solange
7 participants
AuteurMessage
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:49

Je n'ai pas réussi à retrouver le post ou il est question de ça : qu'est-ce qu'on peut essayer en homéopathie pour calmer les bêlements excessifs ???

Mon bicou de 7 mois a des "crises" de bêlement : parfois, pendant toute une journée, il "braille" littéralement sans raison apparente (j'ai vraiment cogité je vous assure).

Ses conditions de vie : 400 m² de terrain, une compagne + âgée, un bon abris, du foin à disposition, des branchages tous les matins, et une vie régulière : sortie de l'abris à 8h30, rentrée à 20h30, avec mini poignée de granulés à chaque fois.

+ des visites aléatoires dans la journée (sans friandises), de moi ou de ma fille (j'essaie de ne pas en faire trop non plus...).

De toutes façon, je n'ai pas réussi à faire le lien entre les moments ou il se met à bêler et une quelconque action de ma part... c'est pour ça que je pense à l'homéopathie. Ca lui arrive une ou 2 fois par semaine à peu près.

Mes voisins commencent à s'agacer... (moi aussi d'ailleurs), et mon mari envisage le méchoui !
Vite, aidez Gavroche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:44

Calcarea Carbonica 15ch une fois par semaine
ou Pulsatilla 15ch une fois par semaine, jusqu'à amélioration du comportement.
Si tu penses que c'est de l'anxieté, sinon je jette un coup d'oeil dans ma bible ce soir en rentrant bêlements et homéopatie 336873
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:35

Merci ! je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:36

ça agit sur quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:01

Tu peux essayer le chamomilla aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:40

Lulu a écrit:
ça agit sur quoi exactement?
essentiellement sur l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptySam 28 Juin 2008 - 19:50

Je ne sais pas trop si c'est de l'anxiété, j'ai plutôt l'impression qu'il s'ennuie un peu.

La biquette ne répond pas tellement à ses envies de jouer.

J'ai hâte qu'elle mette bas pour avoir un petit qui puisse jouer avec Gavroche !
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:50

si c'est de l"ennui il vaut mieux essayer Ignatia Amara 9ch 5 granules 2X/sem ou natrum muriaticum 9ch 5granules 1x/sem (maximum)
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:05

Moka pleure quand elle entend mon fils (et moi aussi d'ailleurs, il suffit d'ouvrir notre porte pour entendre des hurlements ..) ça m'agace , c'est terrible. Mes voisins ont certes de la patience mais je commence à avoir beaucoup de commentaires. (un voisin à plus de 300 mètres, séparé d'un champ de maïs l'entend aussi hurler). On a donc trouvé cola afin de tenir compagnie à Moka, sans compter les poules et on lui a rajouté des canards. Mon mari lui a fait une super cabane (avec roofing pour qu'elle résiste à l'humidité), elle a de l'espace, du foin (bravo à la personne qui a donné l'idée de la "poubelle à foin" ), les tourterelles viennent dire bonjour,... je ne vais quand même pas prendre un congé sans solde pour leur tenir compagnie (1 jour et demi cette semaine)
Bref, c'st la ferme ici manque plus qu'une vache (tiens une vache on n'a pas ça encore à la maison....)
Mon mari m'a prévenu qu'une seule plainte des voisins à la police et Moka part.
Je voulais savoir si vous aviez eu des bons résultats avec l'homéopathie ? et en combien de temps ?

Help help help
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:54

Malheureusement, Moka, j'ai du me séparer de notre petit Gavroche à cause des bêlements...

J'ai essayé l'homéopathie, mais seulement 3 semaines, et je pense que c'était peut-être trop court. (mais pour les voisins et même nous, trois semaines, c'était long).

Finalement, notre 2ème chèvre ayant eu un bébé, elle n'a plus du tout supporté la présence de Gavroche, et le terrain étant petit (400 m²), nous avons décidé de nous en séparer. C'était très triste, mais nous sommes en lotissement, et nous ne pouvions pas abuser + longtemps de la tolérance des voisins...

Je ne sais pas trop s'il y a une vraie solution pour apprendre à une chèvre à se taire... à part, peut-être, beaucoup de temps, mais on en a pas toujours...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:55

Pardon, je voulais dire "Sumo" et pas "Moka" !!!

(je vais aller prendre un café je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:49

Merci Solange,

Nous avons instauré les nouvelles règles à la maison, plus de friandises, on y va moins également........on les ignore quand on va sur le terrain.

Vous croyez que ça va s'arranger ?
Je ne la supporte plus ..........et mes voisins non plus (pourtant on est loin d'eux ...........)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:02

Je pense que chaque biquette a son caractère...

Le notre a commencé à bêler quand sa maman est morte accidentellement.
Après ça, nous l'avons chouchouté quelques temps, et il est devenu capricieux (pourtant, nous avons tout de suite mis une autre chèvre avec lui).

Nous avons tout essayé en 5 mois (de mars à aout de cette année) : l'indifférence, les câlins, les engueulades, mon mari lui envoyait des bouchons au lance-pierre, ou des ballon d'enfants : ça l'arrêtait 10 mn et il recommençait (il faut dire que les tirs atteignaient rarement leur cible...).

Puis, nous avons essayé l'homéopathie... rien n'y a fait.

Maintenant, il est dans une nouvelle famille ou il se ballade en laisse, rentre dans la maison, et dans son enclos, il y a des oies, des lapins, une autre chèvre etc. Il est très heureux, mais dès qu'un humain passe... il braille ! (c'est la dame qui me l'a dit).

Je ne veux pas vous décourager, mais si c'est son caractère, ça me parait difficile d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:28

Et puis l'homéopathie, pour traiter des dérèglements physiologiques tout ça, oki. mais pour empêcher un crieur de crier, ça me parait léger...
Je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire, c'est son caractère, mais il en a peut-être abusé à cause des friandises et de la présence répétée à chaque coup de bèèèèèèèèè, du coup, il est un peu déformé... Comment redresser ça autrement que par l'éducation humaine comme caprine...? scratch A se demander si c'est vraiment possible à ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:14

Croyez-vous qu'il est trop tard pour reprendre son éducation en main ?
Si je m'en sépare, Cola va se retrouver seule (avec les poules certes mais sans chèvre)
Elle est peut-être en chaleur ? (enfin depuis 1 mois maintenant ça fait long)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:50

Beh le soucis c'est qu'il existe une expression "il faut prendre son mal en patience", hors il n'y a plus de temps à perdre avant que cela ne devienne une séparation, c'est ça? Du coup, c'est à cause de ce trop court laps de temps que ça devient très compliqué de faire quelque chose... Enfin ce n'est que mon avis, attends d'en avoir de gens plus expérimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:57

Je pense que Thillo a raison, si on a le temps (6 mois ou 1 an, voire +), on doit pouvoir rééduquer une biquette, car je pense qu'elle sont trèèèèès têtues nos bibiques !

De plus, je pense qu'elles s'assagissent avec l'âge, mais ça, seuls les "anciens" (anciens dans la biquette je veux dire) peuvent le dire...

Chez nous, depuis que Gavroche est parti, on va et on vient dans l'enclos sans chercher à câliner les biquettes à chaque fois, et sans friandise... Irrégularité est devenu notre maître mot !

Il y a même des jours où je ne m'occupe pas du tout d'elles : il faut absolument qu'elles ne comptent pas sur les humains pour se distraire.
C'est un peu dur, mais c'est des chèvres, pas des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:10

alors...je commence à m'y connaitre en "rééducation de biquette" bêlements et homéopatie 3423 ...sans rire ma chèvre, Pirouette m'a rendue folle...au point de me dire qu'il allait falloir que je m'en sépare Crying or Very sad et pourtant, je l'adore...mais elle hurlait tellemnt que ça devenait invivable pour nous et surtout pour les voisins...elle commençait vers 7h30 et ça pouvait durer toute la journée...mais de toutes manières elle bêlait toute la matinée! Evil or Very Mad
j'ai commencé par la faire taire à coup de friandises : pommes, feuilles, tout ce que je trouvais quoi...ça devenait une vraie gestion : telle quantité pour pouvoir lui en redonner dans un quart d'heure, pas trop pour pas la rendre malade, etc...ça me prenait un temps fou et ça me mettait les nerfs à vif....
puis c'est devenu pire, forcément, puisque bêlements étaient devenu symbole de friandises! Evil or Very Mad
du coup, j'ai eu la phase, j'arrête tout, je ne cède plus...j'ai vite craqué...
après j'ai essayé le jet d'eau!! bêlements et homéopatie 952341 là non plus sans succés, elle n'y comprenait rien...
puis je me suis absentée 1 semaine ; ma mère venait une fois par jour leur donner eau+nourriture...en revenant je l'ai trouvée un peu plus calme, du coup j'ai continué sur ce rythme là...j'y vais le moins possible, et ne leur donne pas systématiquement à manger quand je leur rends visite...elle a tenté une fois ou deux de recommencer mais je n'ai pas cédé et depuis c'est un vrai bonheur!!!
je suis ravie d'avoir persisté car je l'aime malgré tout ma bique!! bêlements et homéopatie 362698
bon, c'est un peu long, faut un peu de rigueur (j'en manquais moi Embarassed ) mais le jeu en vaut la chandelle!!...alors bon courage! bêlements et homéopatie 419993
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:31

Haaaaaaaaaaa merci ça me redonne courage !!

Nous avons décidé de ne plus leur donner de friandises non plus (elles ont le foin, l'eau, l'herbe)
Hier elles m'ont tellement exaspéré que j'ai jeté un verre d'eau. Elles ont été surprises !
Ce matin ,rebelote, elles recommencent, dommage j'avais un seau d'eau à la main, elles en ont eu la moitié...j'ai pas su m'empêcher de rire car elles m'ont vraiment regardé d'un drôle d'air... je me sens cruelle !

mais si il faut en passer par là alors tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:37

bêlements et homéopatie 952341 comme je te comprends!!...quand je leur lançais des pommes par dessus le grillage, il m'arrivait de viser Pirouette Embarassed ... c'était idiot, méchant et inutile...mais ça me faisait un bien fou! bêlements et homéopatie 952341
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:38

Du moment que tu n'y prenne pas trop de plaisir Wink Il faudra trouver un juste milieu, il ne faut pas qu'elles pensent maintenant que tu es une jeteuse d'eau détestable. Il est vrai aussi qu'il ne faut plus qu'elle te vois comme une donneuse de calins et de friandises à chaque fois que tu pointe ton nez à son premier appel. C'est bien ,tu as déjà éliminé ces friandises. Maintenant comme Manorie ou Solange, il faut aussi mettre certaines distances, na pas la voir certains jours ou il aller à un certain rythme sans rien lui donner à manger. Ce n'est pas simpel, il faut du temps car ta biquette essaiera de nouvelles stratégies, mais certaines expériences ici démontrent que le résultat survient à un moment ou à un autre, et que ça devienne un vrai bonheur ensuite Wink
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:14

Je voudrais juste ajouter qu'elle avait ce comportement là essentiellement quand j'étais chez moi...avec mon mari elle ne le faisait pas du tout...elles sont très intelligentes et dans l'histoire, elles font notre éducation autant que nous la leur faisons... bêlements et homéopatie 419993
Revenir en haut Aller en bas
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO


Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:17

je dois aller tous les jours car j'ai les poules et les oies ..........et je dois passer par l'enclos des chèvres pour aller aux poules.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:10

Manorie, c'est super que tu aies réussi ! j'espère que Sumo fera comme toi...

J'ai été tellement désolée de me séparer de mon Gavroche ! Mais chez nous, il y avait en plus le problème de Cannelle et son bébé : notre terrain étant petit, Cannelle ne pouvait plus supporter Gavroche...

Nous allons demain chez la dame qui l'a adopté, pour le revoir ! je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêlements et homéopatie Empty
MessageSujet: Re: bêlements et homéopatie   bêlements et homéopatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêlements et homéopatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopatie et anémie
» BELEMENTS
» Bêlements permanents
» Bêlements intempestifs
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: