La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété

Aller en bas 
+44
sandylou
fanny29
Oriane
téquila
Chocolat
normajean78
matea
Charlydu22
Vapomill
Josiane
vanessa
Tague
Alissia
mama89
spiteri
mymy
elise
noémie11800
caramel et clementine
feloxe
jackie
matouu77
Kandu
Merco
melanie
magwalie
Margo
manorie
SUMO
gisou
Miss T
Louis_5
jolyjumper
Karine D.
KIWI
Mahée
Mel
Pinky
ospylac
kaya
Thillo
silene42
Agnès
Elodie 222000
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:13

C'est l'horreur pure et simple. Encore une fois l'homme se montre plus bestiale que la bête. Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 902137

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: et oui   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:45

agnès a écrit:
ce qui voudrait dire qu'en plus de l'horreur du geste, ils font ça directement dans le champ, devant les autres bêtes ?


Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 382626 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 382626 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 382626 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 65329 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 65329

malheureusement oui ; ça arrive souvent.

Par chez moi ça se pratique, des gens ont des moutons et quand ils ont des agneaux il les tuent dans les champs devant les autres bêtes, c'est cruel.. Evil or Very Mad

Je sais qu'au bureau quand je dit que j'ai des chèvres surtout quand je disait que j'avais un bébé chèvre on m'a regarder et dit : "c'est bon ça le chevreau Shocked " non mais ça va pas ou quoi, je sais qu'autrefois les gens les mangeaint mais quand même pov' tite bête

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: mince   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:47

j'avais voulu citer les paroles d'Agnès.

Escusez moi si on comprend rien à ce que j'ai voulu écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:55

J'ai réparé ta citation Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 567650
Clair qu'il y en a qui réfléchissent pas trop dans ces cas là ...
Moi à chaque fois que j'ai des chevreaux j'ai droit à ça aussi, des horreurs du style "vous allez les manger?", "ils seront bon pour pâques?", ou encore: "rien de plus doux que des gants en peau de cabri" Shocked Shocked Shocked
Heuuuu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:31

spiteri a écrit:
Est-ce que cela ne pouvait pas être aussi l'oeuvre du renard ? Ca lui ressemble de ne laisser que la colonne et la tête. En plus un chevreau c'est de sa partie.
Ceci dit on a vu des fermiers trouver dans leur pré une vache avec une cuisse en moins. Y a pas que les renards, mais là on dirait.
Pierre-Olivier

non impossible que ce soit un renard qui aye fait ca il etait aussi gros que ma chevre dejà enfin aussi grand et plus fin le renaard n'aurai pas emporté la peau c'est un homme qui a fait ca je dit homme en générale ca peux très bien etre une femme )


merci pour tous votre soutien



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:33

[quote="vanessa"]
agnès a écrit:
je sais qu'autrefois les gens les mangeaint


Autrefois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:04

Une fois, dans une fête chez des amis d'amis, je me suis trouvé face à un plat dans lequel se trouvait un chevreau entier...J'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant!
Je ne pouvais faire d'esclandre, mais... j'ai réussi à me faire oublier.
Manger des bébés biquets, Quelle horreur! affraid affraid affraid
Depuis, j'ai découvert le bonheur de vivre en leur compagnie, et ce souvenir est encore plus choquant pale pale pale
L'homme est prêt à tous les crimes quand il s'agit de sa jouissance, et je ne suis pas certain que la morbidité de l'acte ne participe à son plaisir malsain!
Pour le refus d'enregistrer la plainte, les forces de l'ordre n'ont aucun droit de la faire, et on a le droit de saisir directement le procureur de la république par une simple lettre recommandée.
Après, attendre que la justice se mobilise, est une autre affaire.
Mais il ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas!
Dans bien des cas, devant un refus d'enregistrer une plainte, on peut exiger le dépôt d'une "main courante" Surtout NE PAS OUBLIER de demander un récépissé de ladite main courante...sinon, bien souvent elle part au panier à peine la porte refermée!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:43

[quote="thillo"]
vanessa a écrit:
agnès a écrit:
je sais qu'autrefois les gens les mangeaint


Autrefois? Wink

Je dit "autrefois" car moi j'ai jamais connu et c'est seulement mes collègues qui ont la cinquantaine qui m'en ont parlé, moi je savais pas que ça pouvois se mangeait.

Je pensait qu'une chèvre servait seulement de compagnie ou aolrs pour les grandes pour le lait.

Ma grand mère avait des chèvres "normales" et c'était juste pour la compagnie et pour entretenir son champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:26

Tu sais, les chèvres vont à l'abattoir tous les jours dans les élevages laitiers, et elles finissent en pâté, en merguez ou même à la broche un peu partout dans le monde, la France incluse.
Encore ce matin on m'a demandé ce que je pouvais en faire d'un bouc, d'une chèvre stérile et de seulement une seule chèvre capable de se reproduire.
Lorsque j'ai répondu que j'envisageais que mon Agrume, la chèvre fertile, puisse voir un grand bouc l'année prochaine pour qu'elle ait un petit et donc du lait, on m'a répondu "c'est vrai que le chevreau c'est vachement bon".
Eh voui, le monde n'est pas toujours celui que l'on crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:35

thillo a écrit:
Tu sais, les chèvres vont à l'abattoir tous les jours dans les élevages laitiers, et elles finissent en pâté, en merguez ou même à la broche un peu partout dans le monde, la France incluse.
Encore ce matin on m'a demandé ce que je pouvais en faire d'un bouc, d'une chèvre stérile et de seulement une seule chèvre capable de se reproduire.
Lorsque j'ai répondu que j'envisageais que mon Agrume, la chèvre fertile, puisse voir un grand bouc l'année prochaine pour qu'elle ait un petit et donc du lait, on m'a répondu "c'est vrai que le chevreau c'est vachement bon".
Eh voui, le monde n'est pas toujours celui que l'on crois Wink


Désolée d'être si naive, mais je voyais mal mangeait de la chèvre, enfin bon.
C'est vrai qu'on ne cherche, des fois, pas de raison pour tuer un animal. Ca me rend triste quand je voit des photos d'animaux torturés, alors quand qqun met un lien pour se rendre compte de la barbarie des hommes j'y vais plus (j'avais une fois cliquer sur un lien qui montrait des ratons laveur qui se faisaient dépecer vivants Shocked ) depuis je peux plus voir se genre de chose, je me sens mal pendant un moment.
Même voir les herissons morts sur la route je peux pas, je sais ça peut paraitre un peu débile......
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:30

c'est pas débile...c'est rassurant...tu fais juste partie des gens sensibles et respectueux de la Vie... Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:45

Je n'ai rien à dire de plus, bien qu'il faille parfois se forger une carapace sans ça la réalité pourrait paraître très effrayante... Mais tout le monde n'est pas ici, toi par exemple n'est pas comme certains humains brutaux et malades Wink Vi, c'est rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:14

Je viens juste de lire ce récit... COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:05

Désolée, je vais vous choquée.
J'ai failli travailler pour ses gens là... je ne vous dirais pas comment, mais j'ai rusée grave pour ne pas avoir le contrat... Chuuutttt !! Dites rien à mon boss 1 !! affraid affraid

Deux-Sèvres / Actualité Départementale / Gastronomie

Chabichou : c'est la fête !

Dans la chèvrerie du lycée agricole, Hugues Coutineau, enseignant, entouré d’Hélène Servant (à gauche), présidente de la Route du chabichou, et Christine Bussière, animatrice.

Melle. Le 15e anniversaire de la Route du chabichou et des fromages de chèvre sera fêté dignement le 15 novembre.


De quoi en faire un fromage ! Pour souffler sa 15e bougie, La Route du chabichou et des fromages de chèvre a prévu préparations culinaires, dégustations, repas et animations samedi 15 novembre à la salle des fêtes de Melle. Créée en novembre 1993, la Route en question est jalonnée de 22 haltes gourmandes représentant l'ensemble de la filière caprine (éleveurs, producteurs fermiers, affineurs, fromageries, laiteries). Cet itinéraire à vocation d'échappée belle gastronomique et touristique se double d'une association de développement, de promotion et de communication au service des fromages de chèvre de qualité Poitou-Charentes et de la viande caprine, en collaboration avec les structures de la filière. En associant l'économie, le territoire, le tourisme, la culture et l'éducation, la Route est devenue au fil des ans un outil, à la fois original et essentiel, de la promotion régionale caprine. Elle témoigne de la présence sur le sol départemental de 850 éleveurs de chèvres et rappelle que le chabichou du Poitou est, depuis juillet 1990, le seul des dix fromages de chèvre à être reconnu par une appellation d'origine contrôlée. Une AOC après laquelle court depuis plusieurs années le mothais-sur-feuille, avec l'espoir de décrocher le pompon en 2009.

Au-delà des Deux-Sèvres

Proche du milieu scolaire, qui le lui rend bien, l'association a décidé en juin 2007 d'ouvrir son périmètre d'action au-delà des Deux-Sèvres. Avec des premiers résultats en Charente, Charente-Maritime et dans la Vienne.
La journée festive du 15 novembre débutera l'après-midi à la salle des fêtes de Melle par un atelier cuisine sur la préparation de plats à base fromagère et des recettes pour faire apprécier la viande de chevreau. Professionnels et associatifs enrichiront les échanges, avec la présence d'Eric Caillon, restaurateur aux « Glycines » à Melle, Gilles Capel, de l'Irqua (Institut pour la qualité des aliments), et des Amis de Souvigné. A partir de 20 h, même lieu, 400 personnes sont attendues au repas/dégustation, animé par l'orchestre « la Zikabilo ». Prix d'entrée 15 €. Inscriptions le 10 novembre au plus tard (sur réservation au 05.49.27.90.34).


http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=945485 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 902137 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 902137

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
matea
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 21/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: honte   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:58

c est franchement honteux des choses pareils
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:06

Il y a un truc que je n'ai pas compris, on parle bien de la filière laitière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:13

Idem une année j'avais été à une fête du cheval de trait ... et ils proposaient du poulain à manger Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 42617
Ça doit être la seule fois où j'ai refusé une invitation à diner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:16

Beh c'est ça que je ne pige pas, si on va visiter une filière viande, je ne dis pas, mais si on va à une fête où le thème c'est autre chose, on ne s'attendrais pas à autre chose? Ca fait bizarre genre la fête des oiseaux d'ornement où l'on y dégusterais du perroquet à l'oseille... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:25

Je pense que dans ce cas, dans les élevages laitiers (chèvre, vache etc) vu qu'il faut des naissances pour continuer la production, les jeunes sont envoyés à l'abattoir.....d'où le lien entre les deux.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:34

C'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:34

oui kaya et les réformes partent aussi à l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:13

je viens de lire le post. il faut dire que tout est degueulasse dans la facon de faire aussi bien de tuer que d'exposer le mode de tuerie. je sais de quoi je parle ..........nous ici nous avons eu des chevres , un ane et meme un joli petit faon tue par des c******** rien que pour la viande.................hier encore j'entendais un mec vante les merites de la viande caprines pour son gout subtil et sucré. Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 382626 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 382626 Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 273908 voulait meme 'acheter mes tits boucs pour me les preparer.................et j'en passe le voisin est pret a me payer la carcasse de mon cher Vladi (le cheval) a sa mort pour le congeler et ainsi avoir de la viande. il est evident que personne ne bouge car ce nesont que des animaux et puis en fait "vous savez ma bonne dame, vous avez dela chance vous ont rien fait.alors mieux vaut la mort de votre animal que des blessures sur vos enfants" voila les reponses des flics de mon coin.je fais quoi moi je les frappe? je les tire? enfin bref je susi de tout coeur avec toi dans cette epreuve et courage un jour ou l'aitre ils s'etoufferont avec un os. et ce jour la moi je rigolerais bien
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:47

Oui, Normajean, j'ai l'impression aussi que beaucoup sont attirées par la viande de biquettes, mais de là à violer une propriété privée, j'hallucine, affraid , aucun respect, c'est dingue, je suis du haut var et , même pas je conçois que ce genre de choses arrive, quelle idée, les habitants, les bergers n'oseraient pas comme on n'ose pas toucher aux moutons, quelle idée Suspect
Ce serait inacceptable par chez nous, c'est grave, c'est tres grave, c'est vraiment inconcevable, l'animal de l'autre est sacré que ce soit des moutons des chevres ou des anes, déjà il faut protéger les betes apprivoisés contres les loups et les lynxs si en plus les hommes s'y mettent , on ne s'en sort pas Suspect ,vaï, si jamais ça se produit, ça va leur faire tout drôle, on leur fait passer l'envie de recommencer, tu vas voir un peu!

C'est vraiment navrant qu'on se permette d'agir ainsi, pauvre bouc, en plus devant les autres animaux qui devaient être appeurés, pfffffiiiooou, si le lieu où tu trouves est assez petit peut etre qu'en te renseignant, tu arriveras à savoir qui c'est !

Courage, arf c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:07

chocolat helas nous avons su apres qui avait tue les animaux en retrouvant les restes.il s'agissait de gens du voyage qui sevissaient depuis un moment dans le departement.aucune charge contre eux malgre l'assassinat, la violation de propriete prive ainsi que le fait de tuer une espece protegee en dehors desp eriodes de chasse....ils n'iont eu que la visite des gendarmes etrien de plus.apres si une remontrance ...mais le aml est fait et le chagrin intacte...................
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:06

Rhoooo ce n'est pas croyable Rolling Eyes faudrait plus que ça se reproduise ce genre de choses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété   Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !
» Intrusion ...
» bouc handicapé !!! Largué dans une forêt !!!
» Retour du bouc dans l'enclos ?
» aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: