La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SandraGonzalez
Nouveau membre
Nouveau membre
SandraGonzalez


Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2013

Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty
MessageSujet: Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !   Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:32

Boniour,

Avant de re-consulter les vétérinaires (aussi compétents sont-ils avec les chiens et les chats - ils ont plus de difficultés avec la santé des ovins...), je me tourne vers vous car le cas de mon bouc s'aggrave.

Depuis plusieurs mois, nous soignons les oreilles de Polochon.
Ca a commencé avec une, puis la deuxième a été prise.

Elles sont "infestées" de croute blanchâtre (la peu finit par craqueler) et ont quasiment perdu tous leurs poils. Ca fait comme de l'eczéma. Nous les nettoyons avec un produit toutes les semaines, et quand je peux tous les deux jours, je mets une pommade à base de cortisone dans ses oreilles. Cela semblait s’apaiser, sans jamais vraiment disparaitre cependant.
De la négligence de ma part (manque de temps surtout ... et difficulté de plus en plus grande à l'attraper, alors qu'il est proche comme un chien, il prend de plus en plus peur de nous, de moi à cause des soins qu'ils ne supportent pas ) depuis 2 semaines, les oreilles ne se sont pas arrangées, et cette croute semble s'étaler sous forme de pellicule blanche sur le sommet du crane...

D'après ce que j'ai pu lire, je pense exclure la teigne et la gale, décris comme très contagieux ... Mes quatre autres chèvres ne sont pas du tout touchées par cela.

Il y a un mois, j'en avais reparlé au véto, il ne voyait pas ce que ça pouvait être. Polochon n'est plus tout jeune (14 ans), je n'ai pas vraiment l'envie de le transporter au cabinet, les soins étant déjà assez traumatisants, je ne veux pas aggraver cela avec la voiture...

Quelqu'un peut-il m'aider ? me conseiller des soins ?

Je vous remercie beaucoup.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty
MessageSujet: Re: Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !   Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:09

Vue ce que tu me décris, j'aurais pourtant pensé à la gale...

S'il ne l'a pas fait, demande au véto de faire un prélèvement de peau sur ses oreilles, et qu'il regarde au microscope si ce n'est pas la gale. Et si j'était toi je lui demanderai de lui faire une injection d'ivomec, c'est radical contre les parasites en tout genre, et la gale entre autre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty
MessageSujet: Re: Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !   Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:21

Ca ressemble etrangement a ce qu on eu les miennes cet hiver! et en ce moment j ai un bouc qui a ca, d ailleurs je ne lui mets plus rien, car apres analyse mon veto m a dit que cela n etait ni gale ni teigne, mais contrairemant a toi ca se situe juste sur les oreilles et a l interieur. Le veto m a vendu des piqures d ivomec, que l on a renouvelle quinze jours plus tard. J ai la nette impression que cela part avec les temperatures qui s adoucissent. Bizarre, non? Je n y comprend rien.......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty
MessageSujet: Re: Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !   Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:57

Malheureusement pas de solution miracle a part consulter un véto pour avoir un diagnostique et un traitement adapté, ne laisse pas trop trainer si ça s’étend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty
MessageSujet: Re: Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !   Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma dans l'oreille de mon bouc et ça s'étend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eczéma ???
» De l'eczema sur ma biquette...
» Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété
» Retour du bouc dans l'enclos ?
» aidez-nous bicquette est malade urgent !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: