Hier je suis allait voir mon petit Titus dans sa cabane et à ma grande surprise j'ai vu que toute sa cabane était littéralement crépi par du vomi.
La veille je l'avais emmener avec mon chien chez mes grands-parents et je l'avais ramener à la maison pour continuer d'aider mes grands-parents, seulement quand je suis revenu j'ai vu sa cabane.
Je regarde ce qui ne va pas: il tremblais, il étais très faible, et très creuser sur les flancs et je l'ai vu vomir en encore quatre fois en quelques minutes j'appelle le véto, renseignement pris,il aurais manger du "troène" chez mes grands parents. Or chose que j'ignorais c'est une plante mortelle pour les chèvres, je suis donc très chamboulé, le véto me dit diète et de prendre sa température (39.0 °C) qui était normal. Je l'ai ensuite retourner le voir toute les 3/4 d'heures et il a vomi encore une fois. Je suis très bouleversé cela ne se guéri pas mais vers 22h 30 je retourne le voir et je le voit en pleine forme et aujourd'hui pareil, j'ai retrouver ma chèvre ! En fait il en a manger très peu sinon il serait mort, je le surveille encore quelque jours mais il n'y pas normalement de rechute.
Voilà, ma première grosse frayeur, faite donc attention si vous avait du troène.