La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:16

Voilà j'ai vu les pieds de figaro et ils me paraissent long mais le soucis ce que monsieur est intouchable Evil or Very Mad dès que je veut le caresser par exemple il met ses cornes en avant comme pour me dire " si tu me touche je te tape" donc je me dis comment je vais faire pour ses pieds scratch et en plus je n'ai jamais mais sa et donc j'ai peur de lui faire mal si il bouge

J'essayerais de prendre des photos des ses pieds parce qu'il a un posterieur ou la il a un onglon vachement plus court que l'autre Rolling Eyes donc je suppose qu'il a deja ete tailler mais trop court je pense

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:19

Ou làlà, je ne savais pas que tu pouvais pas le toucher! Shocked Déjà c'est pas bon ça s'il te montre les cornes, il faut le gronder quand il le fait! Comment faire? 273908 Sinon pour ces pieds, ben il faut le forcer car une bonne hygiène des onglons c'est primordial! Comment faire? 336873 Il faut que quelqu'un bloque la tête du bouc entre ces jambes pendant que toi tu te met accroupie et tu coupe uniquement ce qui dépasse ! Comment faire? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:49

Oki oki et je peut couper avec koi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:08

ahh mais il baisse la tète, il a pas le droit!! tu le laisses se sentir dominant là attention

c'est un nain? alors fastoche! ,je le fais toute seule avec les miennes grandes, mème le bouc , mème s'il a pas envie non mais!

donc tu te met "à cheval" sur son dos , coinçes avec tes jambes le corps et hop attrapes un pied(tu es inversée/ à lui) , perso je prends une tenaille, ça va nickel tu tailles droit, de sp'tits bouts au début, comme ça tu as pas peur de tro pcouper


si vraiment il est casse pied, ben c'est couché sur le coté (prends le par les pattes et hop renversé! je le fait aussi avec les grandes au besoin) et là c'est une jambe appuyée sur son flanc ,l'autre sur le spattes, enfin tu le bloques bien quoi, et tu bosses!
pour le lacher c'est en douceur, p'tite gratouille et il repart

allez courage!! la chef c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:38

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/la-taille-des-onglons-t6285.htm


Effectivement si ton bouc a tendance à être agressif, moi je ne tarderais pas à le faire castrer, sans le faire reproduire. parce qu'il risque de donner ce trait de caractère à ses petits et pour des chèvres de compagnie, ce doit être éliminatoire!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:49

Merci beaucoup pour vos conseil sa m'aide beaucoup en fait c'est juste au debut mais maintenant quand j'arrive je lui parle tout de suite et je lui dit non ferme donc il arrete et si il se laisse approcher sans le faire la je le grattouille sur le cou bon il se mefit toujours mais il se laisse faire et je lui dit qu'il est gentil et que je ne lui veut pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 30 Oct 2010 - 21:05

Il a peut-être peur de toi encore... c'est un bouc qui n'avait peut-être pas l'habitude qu'on s'occupe autant de lui... un bouc qui montre les cornes n'est pas forcément un bouc aggréssif... c'est aussi un geste de défense donc il ne doit pas être rassuré par ta présence... Wink il faut le rassurer, comme tu le fais, tu lui parle, une gratouille sans le caresser trop longuement...
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 30 Oct 2010 - 22:03

D'accord merci Gwaladys22 maintenant sa se passe un pe mieux mais si pas exemple je caresse grisette et que je le caresser et que j'approche ma main un peut vite il me l'a repousse mais quand je recommence tout doucement la il se laisse faire ( c'est que le soir quand il est rentrer dans la niche et que je suis entrain de donner le foin) sinon la journée il s'approche un pe plus de moi depuis que j'ai commencer a donner des chataignes donc maintenant dès qu'il me voit dehors il vient en courant et il ose meme venir me sentir la main cheers et j'espere que après sa castration il n'auras plus peur de moi et que je pourrait lui faire des calins comme a grisette Comment faire? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment faire?
» comment faire
» comment faire??
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: