| prix d'une castration | |
|
+4Mahée inkya Bibi15 normajean78 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
normajean78 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: prix d'une castration Mer 25 Juin 2008 - 17:40 | |
| ben voila c'est confirmé Noiraude a mis des males au monde..snifffffffff..............apres bien des larmes ben oui quoi faut me comprendre aussi moi qui suis entourée de garcons me voila avec 2 autres! enfin j'ai du mal a trouver un veto dans le coin qui accepte de me les castrer! le plus proche est a 30 kilometres de chez moi...........et me propose 2 solutions: castration par pince cout de revient 30 € mais parait il mortalite frequente ou sous anesthesie generale et la il faut compter 90€ par male je trouve cela un peu cher quand meme car pas question de me faire un prix meme si je mets les 2 en meme temps et puis pas question non plus de les laisser entier!!!! euh j'aime les biquettes mais je veux pas d'elevage!!!!!! donc qui a un super bon plan a me donner? je tiens a signaler que mes bébés sont du 18/06.donc parait il trop tard pour l'elastique................ | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1500 Age : 52 Localisation : fontenay saint pere 78 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: prix d'une castration Mer 25 Juin 2008 - 19:04 | |
| je veux pas m'en separer et quand a les separer de mes biquettes ca va pas etre facile vue que toute ma smala animale est en liberté dans le jardin!!!!!!!! | |
|
| |
inkya Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 10:45 | |
| Le prix d'une castration sous anesthésie est de 60 euro , je viens de le faire faire à mon bouc agé de 4 mois . Je m'étais renseignée au près de plusieurs vétos , toujours dans les 60 euro (sachant que je suis en Haute-savoie , la vie est plus chère ici en général ) . 90 , c'est beaucoup je trouve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 11:13 | |
| oui ca me semble aussi chere mais qui pourrait me dire ce qu'il en est vraiment de la castration al a pince car la j'avoue que je ne sais pas et la difference dep rix est quand meme importante.est il vrai que le risque de mortalite est important? mes petits auront 1 mois le 16 et il semblerait que je doive prendre une decision pour le 16 aout.................... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 11:22 | |
| apperement , c'est un peu + compliqué par les pinces et mon véto ne semblait pas vouloir "s'embéter" avec ça il m'avait dit que pour une chirurgie , il fallait attendre 4 ou 5 mois pour bien les "attrapper" je n'ai pas été séduite par ses propositions et il prenait 75 euros. Par pince il ne m'a meme pas dit de prix car on sentait bien qu'il voulait pas le faire n'hésite pas à prendre plusieurs avis véto. Tu es loin de la clinique véto d'annecy? | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 11:29 | |
| oups j'ai cru que c'était toi qui était de haute savoie moi il m'avait dit que c'était + douloureux (mais tu peux demander un tranquilisant ) mais ne m'a jamais parlé de risque vital tu as rechercait les posts la dessus? | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 11:30 | |
| oui je vias aller voir les paysans de mon bled et leur demader de l'aide la dessus | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| |
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 12:24 | |
| c'est moi qui suis en Haute-savoie !!! Le problème , c'est que les vétos ne connaissent pas très bien les chèvres , il faut pas hésiter à les questionner pour savoir en qui il faut avoir confiance ou pas . Pour ce qui est de la castration avec élastics , elle se fait très tot il me semble , si bien que ça laisse pas trop le choix !! | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 13:25 | |
| le hic c'est qu'a la base nous devions donner les petits. helas devant la bouderie de ma fille , les directives du mari j'ai du ceder a la masse et me ranger a leur decision a savoir garder les jumeaux. alors a defaut de ne faire que des biquettes je dois me resoudre a leur couper les coucougnettes car il est hors de question que ces gentils boucs se servent de leur mere comme genitrice de leur decesndance sachant que la mere sera aussi la grand mere des petits qu'elle aurait avec ses fils et que de ce fait je vais y perdre mon latin!! lol non en plus mis a part le cote heritage et appelation se posera aussi le souci genetique................. il est quasiment impossible de truover un veto dans les environs car quand j'en parle autour de moi personne n'a l'air de savoir ou en trouver un bon et gentil.....................la castration par eleastique sefait generalement vers 5 jours alorsl a c'est beaucoup trop tard............................ | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 13 Juil 2008 - 15:16 | |
| C'est pas simple tout ça !! prends ton annuaire et essaie d'appeler les vétos qui sont le plus près de chez toi et tu vas bien en trouver un qui s'y connaisse pour les castrations , c 'est leur métier quand même !!! C 'est pas malheureux !! C 'est vrai que les interventions sont un peu plus délicates sur les ruminants , mais si ils savent pas faire ça qui peut le faire ??? j'espère que tu vas trouver , il y a pas de raisons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Lun 14 Juil 2008 - 11:01 | |
| j'en ai deja appele au moins 7 et personnes ne fait dans les biquettes...a croire que je suis dans un monde irreel pourtant je suis a la campagne et bien non le plus proche est a 30 bornes de chez moi....... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: prix d'une castration Lun 14 Juil 2008 - 11:19 | |
| Il faut surtout demander si ils font rural ou non Un véto qui fait le rural fera les chèvres | |
|
| |
griottine Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: prix d'une castration Mar 15 Juil 2008 - 11:32 | |
| dans ma region ( je suis de la drome ) j'ai téléphoner pour faire castrer mon kiwi et le véto m'a annoncer 57 euros pour la castration par contre effectivement il ne m'a pas préciser la methode | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Mar 15 Juil 2008 - 13:13 | |
| ca y est j'ai la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais devenir veto rural!!!!!!!!!! au fait c'est combien d'annees d'etudes? faudrait prendre des cours acceleres a mon avis | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: prix d'une castration Mar 15 Juil 2008 - 19:07 | |
| - mahée a écrit:
- apperement , c'est un peu + compliqué par les pinces et mon véto ne semblait pas vouloir "s'embéter" avec ça
il m'avait dit que pour une chirurgie , il fallait attendre 4 ou 5 mois pour bien les "attrapper" je n'ai pas été séduite par ses propositions et il prenait 75 euros. Par pince il ne m'a meme pas dit de prix car on sentait bien qu'il voulait pas le faire n'hésite pas à prendre plusieurs avis véto. Tu es loin de la clinique véto d'annecy? Bon je vois qu'on a du s'adresser au meme veto Moi il m'a dit anesthesie generale 75€ La pince il l'a pratique plus a cause des ratés (entre infections, douleurs, testicule qui se remet a fonctionner...) Et moi je veux pas de risques de consanguinité avec sa fille .... donc ce sera vidage des testicules pour tibouc malgres les risques de l'anesthesie generale... | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: prix d'une castration Mar 15 Juil 2008 - 20:20 | |
| lors de ma course folle pour trouver de l'Orotar , je suis tombé sur un véto tres sympa et qui fait du rural à Domène. C'est à 15 ou 20 mn de Pontcharra , MissT , tu peut peut etre téléphoner juste pour des renseignements. Et puis je suis sur la route , donc je peut héberger Tibouc , à l'aller seulement , car au retour il sera sans doute nettement - efficace non , je rigole (jaune ) , mais c'est dur de voir partir un bébé et surtout pour la maman , car Caramel s'est tres vite adapté reste la congélation | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: prix d'une castration Mar 15 Juil 2008 - 23:18 | |
| Ah mais ca y est il l'est partit ton Tao ??? et Wendy comment ca va ? Tu veux mon Tibouc pour une nuit de folie avec une de tes biques ? si oui faudra faire vite parce que Samedi Mr Tibouc il pourra plus donner grd chose de lui sauf des coups de tete Pour le véto en faite apres avoir lu plusieurs temoignages je vois que le véto de Pontcharra il est bien au courrant qd meme... chez les boucs adultes c'est rare de trouver encore des véto qui castre a la pince, apparement ya bcp d'echec avec cette technique c dommage parce qu'une simple anesthesie locale m'aurait bien rassuré...mais bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Mer 16 Juil 2008 - 8:31 | |
| bon alors je fais quoi a Flip et a Flop? je peux quand meme pas leur donner des preservatifs? quoique........... a moins que je decide de leur faire la moral de leur expliquer que ce n'est pas bien de vouloir monter sur leur maman que ca ne se fait pas , que les moeurs l'interdisent bref une longue explication mais je doute qaund meme de l'efficacité de ce procede....... alors je sens que je vais les faire castrer par anesthesie generale a 90 euros par boucs.oups dur dur le budget..enfin quand on aime on compte pas mais un peu quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait on peut vermifuger une biquette allaitante? et combien de temps elle met pour recuperer sa ligne? ben oui je la trouve encore un peu grassouillette ma Noiraude................... | |
|
| |
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 20 Juil 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: prix d'une castration Dim 20 Juil 2008 - 20:29 | |
| Et donc? Ca va revenir à combien? | |
|
| |
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: prix d'une castration Jeu 24 Juil 2008 - 15:42 | |
| Mais l'elastique c'est une methode tres douloureuse pour les bouc agés de plus d'une semaine de vie.... Ils ont quel age tes bicous ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix d'une castration | |
| |
|
| |
| prix d'une castration | |
|