La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix d'une castration

Aller en bas 
+4
Mahée
inkya
Bibi15
normajean78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:40

ben voila c'est confirmé Noiraude a mis des males au monde..snifffffffff..............apres bien des larmes ben oui quoi faut me comprendre aussi moi qui suis entourée de garcons me voila avec 2 autres! enfin j'ai du mal a trouver un veto dans le coin qui accepte de me les castrer! le plus proche est a 30 kilometres de chez moi...........et me propose 2 solutions:

castration par pince cout de revient 30 € mais parait il mortalite frequente

ou

sous anesthesie generale et la il faut compter 90€ par male

je trouve cela un peu cher quand meme car pas question de me faire un prix meme si je mets les 2 en meme temps et puis pas question non plus de les laisser entier!!!! euh j'aime les biquettes mais je veux pas d'elevage!!!!!! prix d'une castration 953440

donc qui a un super bon plan a me donner? je tiens a signaler que mes bébés sont du 18/06.donc parait il trop tard pour l'elastique................
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:56

ah oui c'est vrai que c'est quand meme chère pour la castration sous anesthésie !! je m'y connais pas trop mais je vois pas pourquoi est ce que la mortalité est fréquente pour la castration par pince !!! scratch scratch
de toutes façon si tu veux pas les faire castrer soit tu les places ou alors tu les séparent de tes chèvres !! prix d'une castration 567650
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:04

je veux pas m'en separer et quand a les separer de mes biquettes ca va pas etre facile vue que toute ma smala animale est en liberté dans le jardin!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:45

Le prix d'une castration sous anesthésie est de 60 euro , je viens de le faire faire à mon bouc agé de 4 mois . Je m'étais renseignée au près de plusieurs vétos , toujours dans les 60 euro (sachant que je suis en Haute-savoie , la vie est plus chère ici en général ) . 90 , c'est beaucoup je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:13

oui ca me semble aussi chere mais qui pourrait me dire ce qu'il en est vraiment de la castration al a pince car la j'avoue que je ne sais pas et la difference dep rix est quand meme importante.est il vrai que le risque de mortalite est important? mes petits auront 1 mois le 16 et il semblerait que je doive prendre une decision pour le 16 aout....................
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:22

apperement , c'est un peu + compliqué par les pinces et mon véto ne semblait pas vouloir "s'embéter" avec ça prix d'une castration 382626
il m'avait dit que pour une chirurgie , il fallait attendre 4 ou 5 mois pour bien les "attrapper" prix d'une castration 273908
je n'ai pas été séduite par ses propositions et il prenait 75 euros. Par pince il ne m'a meme pas dit de prix car on sentait bien qu'il voulait pas le faire scratch
n'hésite pas à prendre plusieurs avis véto.
Tu es loin de la clinique véto d'annecy?
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:26

pour annecy disons pas loin de 400 kilometres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dans les yvelines pres de versailles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prix d'une castration 86564 prix d'une castration 259805

pour les vetos pas la peine de faire tout l'annuaire il y en a pas dans le coin pres de chez moi suis ecoeuree...........................si j'avais su j'aurais mis des elastiques directement al a naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les pincesl a veto consultee me prends 30 euros mais me dit que je risque de les voir mourir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad prix d'une castration 382626

je suis un peu perdue sachant quej e ne peux absolument pas les garder entiers
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:29

oups Embarassed Embarassed
j'ai cru que c'était toi qui était de haute savoie prix d'une castration 953440
moi il m'avait dit que c'était + douloureux (mais tu peux demander un tranquilisant ) mais ne m'a jamais parlé de risque vital prix d'une castration 273908
tu as rechercait les posts la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:30

oui je vias aller voir les paysans de mon bled et leur demader de l'aide la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:34

Tape sur "rechercher" en haut de la page et tu auras aussi les temoignages des membres du fofo , mais ça dépend en effet des vétos prix d'une castration 273908
moi j'avais pas confiance , j'ai choisi de me séparer de mon ptiot qui a trouvé une maison pres de chez moi (il est parti hier Sad Sad ) , il a une foret entiere à manger et surtout il va garder ses coucougnettes prix d'une castration 92288 prix d'une castration 92288 , il va meme devoir s'en servir car il a 3 jolies gonzesses pour lui tout seul prix d'une castration 336873
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:24

prix d'une castration 953440 c'est moi qui suis en Haute-savoie !!! Le problème , c'est que les vétos ne connaissent pas très bien les chèvres , il faut pas hésiter à les questionner pour savoir en qui il faut avoir confiance ou pas . Pour ce qui est de la castration avec élastics , elle se fait très tot il me semble , si bien que ça laisse pas trop le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:25

le hic c'est qu'a la base nous devions donner les petits. helas devant la bouderie de ma fille , les directives du mari j'ai du ceder a la masse et me ranger a leur decision a savoir garder les jumeaux. alors a defaut de ne faire que des biquettes je dois me resoudre a leur couper les coucougnettes car il est hors de question que ces gentils boucs se servent de leur mere comme genitrice de leur decesndance sachant que la mere sera aussi la grand mere des petits qu'elle aurait avec ses fils et que de ce fait je vais y perdre mon latin!! lol non en plus mis a part le cote heritage et appelation se posera aussi le souci genetique................. il est quasiment impossible de truover un veto dans les environs car quand j'en parle autour de moi personne n'a l'air de savoir ou en trouver un bon et gentil.....................la castration par eleastique sefait generalement vers 5 jours alorsl a c'est beaucoup trop tard............................
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:16

C'est pas simple tout ça !! prends ton annuaire et essaie d'appeler les vétos qui sont le plus près de chez toi et tu vas bien en trouver un qui s'y connaisse pour les castrations , c 'est leur métier quand même !!! C 'est pas malheureux !! C 'est vrai que les interventions sont un peu plus délicates sur les ruminants , mais si ils savent pas faire ça qui peut le faire ??? j'espère que tu vas trouver , il y a pas de raisons !
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:01

j'en ai deja appele au moins 7 et personnes ne fait dans les biquettes...a croire que je suis dans un monde irreel pourtant je suis a la campagne et bien non le plus proche est a 30 bornes de chez moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:19

Il faut surtout demander si ils font rural ou non prix d'une castration 567650
Un véto qui fait le rural fera les chèvres prix d'une castration 336873
Revenir en haut Aller en bas
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:32

dans ma region ( je suis de la drome ) j'ai téléphoner pour faire castrer mon kiwi et le véto m'a annoncer 57 euros pour la castration par contre effectivement il ne m'a pas préciser la methode
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:13

ca y est j'ai la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais devenir veto rural!!!!!!!!!! prix d'une castration 893149

au fait c'est combien d'annees d'etudes? faudrait prendre des cours acceleres a mon avis prix d'une castration 291821 prix d'une castration 893149
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:07

mahée a écrit:
apperement , c'est un peu + compliqué par les pinces et mon véto ne semblait pas vouloir "s'embéter" avec ça prix d'une castration 382626
il m'avait dit que pour une chirurgie , il fallait attendre 4 ou 5 mois pour bien les "attrapper" prix d'une castration 273908
je n'ai pas été séduite par ses propositions et il prenait 75 euros. Par pince il ne m'a meme pas dit de prix car on sentait bien qu'il voulait pas le faire scratch
n'hésite pas à prendre plusieurs avis véto.
Tu es loin de la clinique véto d'annecy?

Bon je vois qu'on a du s'adresser au meme veto prix d'une castration 3423

Moi il m'a dit anesthesie generale 75€
La pince il l'a pratique plus a cause des ratés (entre infections, douleurs, testicule qui se remet a fonctionner...)
Et moi je veux pas de risques de consanguinité avec sa fille .... donc ce
sera vidage des testicules pour tibouc malgres les risques de l'anesthesie generale...pale
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:20

lors de ma course folle pour trouver de l'Orotar , je suis tombé sur un véto tres sympa et qui fait du rural à Domène.
C'est à 15 ou 20 mn de Pontcharra , MissT , tu peut peut etre téléphoner juste pour des renseignements. Et puis je suis sur la route , donc je peut héberger Tibouc , à l'aller seulement , car au retour il sera sans doute nettement - efficace prix d'une castration 86564 prix d'une castration 259805
non , je rigole (jaune Sad ) , mais c'est dur de voir partir un bébé et surtout pour la maman Sad , car Caramel s'est tres vite adapté prix d'une castration 336873
reste la congélation prix d'une castration 184489 prix d'une castration 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:18

Ah mais ca y est il l'est partit ton Tao ???Sad et Wendy comment ca va ?Crying or Very sad

Tu veux mon Tibouc pour une nuit de folie avec une de tes biques ? si oui faudra faire vite parce que Samedi Mr Tibouc il pourra plus donner grd chose de lui sauf des coups de tete Rolling Eyes

Pour le véto en faite apres avoir lu plusieurs temoignages je vois que le véto de Pontcharra il est bien au courrant qd meme... chez les boucs adultes c'est rare de trouver encore des véto qui castre a la pince, apparement ya bcp d'echec avec cette technique Rolling Eyes c dommage parce qu'une simple anesthesie locale m'aurait bien rassuré...mais bon !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:31

bon alors je fais quoi a Flip et a Flop? je peux quand meme pas leur donner des preservatifs? quoique........... prix d'une castration 952341 a moins que je decide de leur faire la moral de leur expliquer que ce n'est pas bien de vouloir monter sur leur maman que ca ne se fait pas , que les moeurs l'interdisent bref une longue explication mais je doute qaund meme de l'efficacité de ce procede....... Rolling Eyes
alors je sens que je vais les faire castrer par anesthesie generale a 90 euros par boucs.oups dur dur le budget..enfin quand on aime on compte pas mais un peu quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!


au fait on peut vermifuger une biquette allaitante? et combien de temps elle met pour recuperer sa ligne? ben oui je la trouve encore un peu grassouillette ma Noiraude...................
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:00

cheers cheers cheers apres bien des deboires de recherches infructueuses j'ai enfin trouve un veto qui va me castrer mes tits boucs pour pas trop chers! voila j'ai demande tout simplement a mon marechal ferrand si il connaissait pas un veto et de fil en aiguille j'ai trouve la perle rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FLIP ET FLOP vont se voir delester del eurs attributs dans les jours a venir et a l'elastique en plus!!!!le veto va meme me lesvacciner avant pour eviter toutes infection!!!!!!!!!!!!!suis super contente...........................
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:29

Et donc? Ca va revenir à combien?
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:50

il semblerait que j'ai tape dans l'oeil du veto et que pour 50 euros j'ai la totale vaccin et elastiques!!^^ prix d'une castration 3423 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:42

Mais l'elastique c'est une methode tres douloureuse pour les bouc agés de plus d'une semaine de vie....Sad

Ils ont quel age tes bicous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: prix d'une castration   prix d'une castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix pour la castration ?
» Prix d'une castration
» Prix d'une castration
» Prix de la castration
» prix de la castration en dordogne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: