La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prix d'une castration

Aller en bas 
+2
lilinne88
Cricri54
6 participants
AuteurMessage
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:50

Bonjour,
Travaillant mon mari doucement mais sûrement, il est prêt a se laisser tenter par des tits boucs. ( seul chose qui le gêne c'est "est ce qu'on aura assez de temps pour eux")
Seulement, s'ils ne sont pas castrés, il faudra le faire...
J'ai donc tenté de trouver un veto pas trop loin qui fait les caprins pour une prise de renseignements.
Et là, le seul que j'ai trouvé assez près (5km) fait la castration sous anesthésie gazeuse avec antibio et surveillance pour 97€ par biquet! Je trouve ça beaucoup! Vous en pensez quoi?

Quelqu'un connaîtrait il un bon veto pour biquettes dans le 54???

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:58

Pour les prix ça varie en fonction des vétos ça va de 40 a 150 euros parfois.
Moi pour une castration chirurgical avec anesthésie général j'ai payer 40 euros mais y avait pas d'antibiotique ni rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:26

Donc ça te semble correcte niveau tarif?
Ils font en gazeux pour que ça soit léger et du coup le réveil et la surveillance sont apparemment moins délicats.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:40

C'est sûr qu'il faut regarder le prix mais encore plus la méthode d'anesthésie. Tu en as bien conscience on le sent. Il faut que le véto ait l'habitude
d'anesthésier les biquettes. Une consultation c'est déjà 30 euros donc ce qu'il te demande est peut être plus cher que d'autres mais reste tout de même encore correct.

J'ai fait castrer mes boucs à la pince, le véto est venu à la maison et m'a pris 50 euros par bouc. Mais je ne le ferai plus car c'est vraiment barbare (malgré l'anesthésie le bibi criait quand même). Je le fais moi même à l'élastique maintenant

Tu peux trouver des boucs déjà castrés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:43

Apparement il en fait régulièrement puisque l'asv que j'ai eu au téléphone m'a donné le prix direct. Elle m'a dit qu'il préfère faire comme ça car l'anesthésie est légère mais permet au titi de ne pas bouger pendant l'intervention et que les suites sont quand même assez simples. Mais j'ai quand même peur d'un arrêt du transit...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:25

L'anesthésie gazeuse c'est la mieux (comparé a une anesthésie générale par injection de produit) car dès qu'on enlève le gaz l'animal se réveille, c'est souvent utilisé pour les petits animaux sensibles a l'anesthésie comme les lapins et ça évite les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:44

Moi je trouve ça un peu cher oui, car moi j'ai payé 50€, mais après on est tellement tranquille cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:58

Merci pour vos réponses.
C'est un véto qui fait beaucoup les NAC, les oiseaux, et même les animaux sauvages donc je pense qu'il a des techniques au point niveau fragilité de certain de ses "patients".
Plus qu'à décider fermement mon époux ( je veux etre sure qu'il soit ok pour de bon car comme beaucoup d'homme, meme si un jour il laisse penser que, le lendemain il peut trouver quelque chose a dire...) et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:33

moi j'ai fais venir le véto à la maison pour castrer mes boucs (2fois car ils ne sont pas arrivés en même temps) et il m demandait 80 euros pour la castration mais je pense qu'au final il a du me faire payer moins puisque la première fois j'ai payé 82 euros et il y avait en plus le vermifuge de la maman. Il l'a fait à la pince et contrairement à toi Pascale je n'ai pas du tout trouvé ça barbare, mes biquets n'ont rien dit, juste crié un peu pcq tenu mais jamais au moment ou il a pincé. Est-ce que ton anesthésie locale était bien faite?
Moi j'aime bien cette technique car pas de plaie et donc pas de risque d'infection. Apparemment la seule chose qui peut arriver c'est un hématome à cause d'un petit vaisseau qui aurait été pincé également, mon véto m'en à fait part pcq ça peut arriver mais ça ne lui est jamais arrivé à lui et pas à moi non plus sur mes deux boucs Wink
Donc je pense que le tarif n'est pas si exorbitant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'une castration Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une castration   Prix d'une castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de la castration en dordogne?
» Le bouc, ça pu !
» Castration par "l' élastique" , second round
» Prix d'une castration
» Prix de la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: