Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Ven 20 Juin 2008 - 18:55
bonsoir voila ma chevre a peut etre la gale elle perd des poile surtout au niveau des pattes et un pe sur le corp, depuis peu les poils tombe et on observe des grosses croutes jaune mais sa mere elle na rien du tout le veto ne sais pas trop s il vs plait aider moi avez vs de ja eu sa quel traitement
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Ven 20 Juin 2008 - 20:35
Comment ça le véto ne sait pas trop?? Il t'as donné quoi comme produit? Il y a eu quel résultats?
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Ven 20 Juin 2008 - 22:59
c est de mieux en mieux il sait pas ce qu elle a tu aurai pas une petit photo?????????
voila une photo de belle quant elle a eu la teigne compare si tu veut bon courage
chevaline Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Sam 21 Juin 2008 - 11:39
sa ne ressemble pas a la photo elle pressue plus de poil au patte derrriere sa a l air sain mais avec la pert des poils on observe de grosse croute jaune il ma donne un traitement ce ivermectine a mettre en pulverisation cela fait une semaine et je trouve pas d amelioration actuellment elle sont jour et nuit dehors urieux sa mere na rien du tout j ai rien contre mon vetopr mes chvx sa va tres bien mais je me mefie car a la nassance de ma petite quelque temps apres la mere ne se leve plus panique il est venu il voule l euthanasié elle avai un virus je ne les pas ecouter et j ai parle avec un agri qui ave des vaches il ave deja eu sa avec ses vaches il ma dit c est une fievre de lait il fo lui donner du calcium je les fait et une semaine apres elle s est leve
autre questions j ai 3 chvx est ce contagieux pr les animaux? et l 'homme
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Sam 21 Juin 2008 - 12:05
chevaline a écrit:
sa ne ressemble pas a la photo elle pressue plus de poil au patte derrriere sa a l air sain mais avec la pert des poils on observe de grosse croute jaune il ma donne un traitement ce ivermectine a mettre en pulverisation cela fait une semaine et je trouve pas d amelioration actuellment elle sont jour et nuit dehors urieux sa mere na rien du tout j ai rien contre mon vetopr mes chvx sa va tres bien mais je me mefie car a la nassance de ma petite quelque temps apres la mere ne se leve plus panique il est venu il voule l euthanasié elle avai un virus je ne les pas ecouter et j ai parle avec un agri qui ave des vaches il ave deja eu sa avec ses vaches il ma dit c est une fievre de lait il fo lui donner du calcium je les fait et une semaine apres elle s est leve
autre questions j ai 3 chvx est ce contagieux pr les animaux? et l 'homme
Si c'est bien la galle je crois qu'on peut soigner cela avec une injection (je sais plus le nom que m'a donné mon véto) sinon attention c'est très contagieux au autres animaux et aussi a l'homme.
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Sam 21 Juin 2008 - 17:41
ben si le veto sais pas, qui saura
chevaline Nouveau membre
Sujet: tjs pas mieux Lun 7 Juil 2008 - 16:50
cela va fiare 3 semaines que je la traite pr cettte fichu gale j ai ete voir un autre veto qui ma donné un produit j ignore le nom ts ce que je sais ce que qd je le dilue ds de l eau sa devient blanc je sais pas quoi faire il y a moins de croute les poils repousse sur les pattes mais qd je tire sur les poils ils viennent ts seule facilement avec des croutes jaunes dessus au bout je sais psa quoi faire
Florez007 Biquettophile
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Lun 7 Juil 2008 - 19:02
Peut être devrais tu consulter encore un autre véto !
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Mar 8 Juil 2008 - 9:20
Je ne sais pas quoi te dire non plus! Si c'est vraiment de la gale de toute façon le traitement est long, c'est un véritable fléau ce truc là c'est la pouasse à éradiquer!! Donc pour moi continue le traitement, et patiente Et si t'as le moindre doute n'hésitez pas à appeler un autre véto
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique Mar 8 Juil 2008 - 20:43
Ce que tu décris là me fait penser à Maya quand je l'ai récupérée. Elle avait la gale et presque plus de poils sur le dos, la tête et la queue. C'était une vieille gale donc les croutes n'étaient pas jaunes mais plutôt séches. Ce qui est bizare c'est que ton véto ne soit pas capable de diagnostiquer une gale... à mon humble avis, il a pas l'air de s'y connaitre en chèvres! Il faut que tu en trouve un autre plus compétant pour les caprins mais en attendant demande peut-être l'avis de l'agriculteur qui t'avais si bien conseillée pour ta chévre aprés sa mise bas, on sait jamais, il sauras peut-être?
La mienne, on l'a traitée avec une injection d'ivomec et tout est rentré dans l'ordre mais ça a été extremement long pour que ses poils repoussent (presque un an pour les oreilles !!!!)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: help !!!! peut-être la gale sarcoptique