| Gale sarcoptique | |
|
+6yankee vogue pikasso danidan11 Karine pupucefreewoman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pupucefreewoman Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Gale sarcoptique Lun 26 Mar 2007 - 18:06 | |
| Bonjour à tous,
Ma petite chèvre Miss Daisy (mi-naine) m'a été donnée atteinte de la gale. D'après mes recherches sur le Net, il s'agirait de la gale sarcoptique (croûtes blanches, sèches et épaisses au niveau de la queue, des mamelles, du dos et du cou). Le gars qui me l'a donnée m'a dit qu'elle avait reçu 3 injections d'ivermectine l'année dernière, mais cela ne semble pas l'avoir guérie, elle se gratte souvent, elle est pleine de croûtes et sa queue ne ressemble pas à grand chose, toute déformée avec deux touffes de poil de reste.
Le véto qui suit mes chats me prépare pour demain des seringues d'ivermectine que j'injecterai en sous-cutanée. Savez-vous combien de temps il faut pour se débarrasser de la gale, si les croûtes vont disparaître et si ses poils vont repousser ?
Je lui ai mis sur le dos un reste de Butox 7,5, comme c'est un antiacarien. J'ai lu aussi que le Butox à diluer est tout indiqué. Avez-vous eu l'expérience de ce type traitements directs sur la peau ?
En attendant, les copains et copines que je comptais amener à ma Miss qui s'ennuie toute seule seront séparés d'elle le temps qu'elle soit guérie, et je mettrai des gants...
Séverine | |
|
| |
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Lun 26 Mar 2007 - 18:56 | |
| Oh, une autre forumeuse d'AS " " ! C'est sympa ! Bonjour donc ! Euh... à part ça, je peux pas t'aider du tout, je suis en apprentissage ici depuis seulement une semaine désolée ... Mais y'a des pros ! Bon courage avec ta biquette ! | |
|
| |
danidan11 Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Dim 8 Avr 2007 - 21:28 | |
| Alors d'après tes dires moi j'utiliserais de l'ectotrine ca marche du toner mais ATTENTION il faut le doser correctement!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Lun 9 Avr 2007 - 9:49 | |
| salut m'ssieux dame,
à propos de ta galeuse, je pense que le mieux est en effet l'Avermectine (Ivomec pourquoi pas....mais y'en a d'autre) par contre pour les chèvre il faut bien penser à faire double dose c'est à dire 1cc pour 50kg en dose normale(cf notice) et donc chèvre: 2cc (voir 2,5) pour 50kg. Tous les véto ne le savent pas forcément (c'est pas un reproche.....si on devait tout savoir.....). Une injection tous les 15j, 3 injections de suite me parait une bonne chose...
en local: antigale pulvérisation. pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.
afaire à suivre a+ pika | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Mar 10 Avr 2007 - 10:51 | |
| a propos de gale plusieur fois expliqué dans les posts ,je traite avec acadrex 60 pas concluant donc maintenant sebacil 50 mon interogation est portee sur framboise et sa petite car elle na pas ete traité due a la gestation mais elle se gratte beaucoup queue patte museau .... et on voit la petite qui elle se gratte aussi , pour le produit il est marqué interdit sur femelle en lactation donc :?: que faire pour les deux en sachant que la petite a que 4 jours( pour mon veto cela fait un moment que l'on tourne autour et pour lui ce n'etais pas la gale simplement une carrence en zinc )doncje ne sait plus quoi en penser car juliette elle en est bien atteinte croute sur coute et perte de poil, pour les autre elle en on des departs vers la queue donc tout le monde se gratte et moi aussi a ce niveau la depuis bientot 4ans que j'ai des sans soucis, mais depuit debut 2007 et bien (3deces) a chaque fois c'est parreil on depense pour faire soigner va et vient chez le veterinaire et on finit dans le jardin pour quel repose en paix et pas de reponse concrete sur les causes je viens demander vos conseil avant de retourner au cabin.veter. | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Mar 10 Avr 2007 - 18:30 | |
| Pour ce soucis je teste de l'ail en huile essentiele, je vous tiens au courrant des résultats. | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Mer 11 Juil 2007 - 11:34 | |
| VOUS AVEZ DES PHOTOS? ma a des plaies rondes sous le cou et une grosse sous le ventre; LA CROUTE EST UN PEU PURULANTE , mais ca n'a pas l'air contagieux car apres 15 j de vie commune , ni le cheval , ni la ponette ne présente aucun symptome. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Mer 11 Juil 2007 - 11:47 | |
| - mahée a écrit:
- VOUS AVEZ DES PHOTOS?
ma a des plaies rondes sous le cou et une grosse sous le ventre; LA CROUTE EST UN PEU PURULANTE , mais ca n'a pas l'air contagieux car apres 15 j de vie commune , ni le cheval , ni la ponette ne présente aucun symptome. Et toi Mahée tu as des photos ? Montre nous tout ça | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Mer 11 Juil 2007 - 15:51 | |
| - pikasso a écrit:
pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.
Tu parles de la gale ??? Car je peux te garantir qu'elle est contagieuse je l'ai attrapée au cabinet ! Il faut toujours bien se protéger quand on fait des soins aux animaux porteurs de gale . | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Jeu 12 Juil 2007 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Jeu 12 Juil 2007 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Jeu 12 Juil 2007 - 21:19 | |
| les photos ne sont pas téribles mais bon... Si quelqu'un peut m'aider...[img] | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Jeu 12 Juil 2007 - 22:25 | |
| non seulement elles ne sont pas térribles , mais en + elles se sont égarées en chemin si meme les photos de chevres se sauvent... Je m'y recolle + tard :coucou: | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Sam 14 Juil 2007 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Sam 14 Juil 2007 - 19:17 | |
| - sid56 a écrit:
- pikasso a écrit:
pas de transmission à l'homme, mais forte contagion pour autre chèvre.
Tu parles de la gale ???
Car je peux te garantir qu'elle est contagieuse je l'ai attrapée au cabinet ! Il faut toujours bien se protéger quand on fait des soins aux animaux porteurs de gale . Je confirme la gale est contagieuse à l'homme, un de mes chats l'a eu et ma soeur la choppée quelques jours plus tard!!! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gale sarcoptique Lun 16 Juil 2007 - 15:54 | |
| E n ce qui concerne ma chevre , le véto n'était pas sur que ce soit la gale.Peut etre la teigne? Bref , nous continuons le traitement antiparasitaire a spectre large ,et pour l'instant (presque 1 mois que wendy est a la maison) ni chien , chat ,chevaux ou humains ne se gratouillent... :lol: Pourvu que ça dure... J'ai réussi a prendre une photo d'une des croutes. Voila a quoi ça ressemble: vo us avez déja eu a faire avec ce genre de lésions? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gale sarcoptique | |
| |
|
| |
| Gale sarcoptique | |
|