La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut'etre un pré??

Aller en bas 
+2
Oriane
aturthuro
6 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:56

Bonjour tout le monde

J’ai un peu réfléchit, et je me suis dit que le meilleur moyen de garder tout le monde chez moi l'année prochaines alors que je serais absent la semaine serait de trouvé un grand terrain, pas loin, ou les chèvres seraient en sécurité mais un peu plus autonome en nourriture, pour évité a mes parents d'y consacré trop de temps, et pour garder leurs petit parc beau et enherbé

Sans y pensé, ce soir je suis allé promener mes bébé dans les champs de mes voisin, des retraité super sympa. Ils sont venus les voir et on a beaucoup discuté. J’ai l'habitude de venir chez eux car ils ont des chênes et que didou adore les glands. En plus, au printemps et a l'automne, l'herbe y est superbe et diversifié, juste ce qu’il faut pour des chèvres!

En partant, je lui ai demandé si elle connaissait quelqu'un qui avais des terrains en friche, et elle m'a proposé de les mettre chez elle, sous les chênes. J’étais trop content : chers: le terrain doit faire un hectare, des chênes, des oliviers...

Il me vient alors quelques questions:

-ce sont des chênes de 20 ans, des troncs entre 20 et 40 cm de diamètre, les même que chez ghost, cantattia. craignent-ils les chèvres? Et les oliviers? Sachant que sa n'est pas grave si les chèvres mange les feuille, je me demande sa pour l'écorce? Elle parait si dure... et si non, comment protégé les troncs de manière économique (il y en a pas male !)

J’ai pensé à faire un enclos déplaçable dans le champ, avec une cabane simple a monté, démonté, vous pensé que les trois chèvres doivent avoir quoi comme superficie ? Qui tournerai sur 1 hectare.

Comme enclos, j'ai pensé au filet et aux piquets en plastic, comme certain utilise sur le forum, des suggestions? Il suffit de couché l’herbe c’est sa ? Et un générateur coute combien ?

Et puis mes voisins sont des fou d’animaux, je sais bien que même si je lui dis de ne pas s’en occupé, elle y passera au moins deux fois par jours, le champ est près du portillon pour sortir de leurs jardin, et elle promène son chien au moins deux fois par jours.

Et si c’est arrivé a quelques ‘un d’entre vous, sa vous a couté combien en tout ? car la, je vais devoir me debrouillé tout seule, et pas evident avec les etudes qui aproches...


mais c'est un projet qui me tient a coeur!
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:36

je vien de regardé pour les filet electrique: autour de 100€ les 50m, soit 150m² maximum, et ils ne font qu'1 m de haut + le prix de l'elecrtificateur... mais au moin sa fait peur au chien

vous pensez que c'est possible d'avoir un grillage deplacable? et suffisant pour les protegé?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:56

ahh mais ça serait top ça arthur!!

pour les arbres, perso, c'est pas les miens en + ,je les protégerait, car avec leurs cornes elles épluchent les troncs, et tuent le sarbres
sino ntu peux laisser faire et aviser, au moindre coup de corne, les isoler

le + simple pour toi serait piquet plastique+ fils/ruban mais 4/5 rangées au moins(d'autant si t'es pas là la journée) et au coin tenir les piquets plastique par des bois(sinon ils plient)

la batterie c'est environ 150€ spéciale animaux très difficile à tenir =hein peut'etre un pré?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:59

et aussi! peut'etre un pré?? 3423 elles ne risque pas une indigestion de gland?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:52

Roh làlà, c'est certain que là je pense que ça va te couter cher... car je suppose que tu peux pas tout grillager... Moi je te déconseille le filet électrifié, il y a eu bien des problèmes avec ce genre de chose, les chèvres s'y prennent facilement au piège et pour se libérer parfois c'est dure... et puis, c'est plus chère que du grillage à mouton classique! Moi j'avais payé 50€ les 50 mètres de grillage à 1.20 m de hauteur... Les piquets plastiques chez moi c'est 30 € les 10 et je trouve que ça tien pas très bien ce genre de piquets scratch
Un électrificateur, oui tu en as entre 100 et 200 €, je ne sais plus combien ont coutés les miens... environ 160€ je crois... mais regarde sur le bon coin, tu en as souvent d'occasion ! peut'etre un pré?? 336873
Après, les rangées de fils moi j'ai pas confiance, mais en même temps jamais essayé non plus... mais j'ai l'impression que nos chèvres sont très malines pour passer entre les fils, même s'il y a du jus...
Si tu dois êtes absent toute la semaine, il vaut mieux avoir un enclos sur, plutôt que de t'inquiéter toute la semaine! Je te conseille grillage moi, plus sur, et apparement moins chère que le filet électrifié ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:10

ben si t'as les moyens, c'est grillage+ jus(j'ai ça partout..et j'suis pas toujours sereine peut'etre un pré?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:05

Tu n'as pas besoin de protéger les arbres si ce sont des chênes, elles n'aiment pas les troncs, l'écorce est amer,idem pour les oliviers...je ne protège rien et elles mangent que les feuilles,le véto me l'avait dit car j'avais aussi peur car ce ne sont pas mes terrains

Le filets je te déconseille pour les naines, mois j'avais essayer quand j'avais des naines elles se coincent dedans et si tu n'es pas là ce sera léa cata elles vont s'éléctrocuter...Le moins cher tu peux acheter à la coopérative agricole de pernes les fontaines des piquets en plastique blancs par 10 31€ 70 et ht 140 sinon elles risquent de sauter et du fil Blanfor 400m 22€30
Pour le dernier enclos j'ai acheté 40 piquets donc 126,80 et 2 bobines et il m'en reste 44€60 tu fais ton enclos pour au maximum 172€ environ et c'est déplacable hyper facilement, tu n'as pas besoin d'isolateur tout est dans le piquet...C'est le moins cher que j'ai trouvé pour la clôture mobile...Comme dis Oriane tu mets 5 fils indispensable..le premier assez bas... Moi je débroussaille juste à l'endroit des fils...le reste elles feront.

Pour l'électrificateur si tu as l'electricité proche tu achètes un electrique pas besoin de changer batteries etc... par contre ce sont des animaux difficile,moi j'ai la secur 2000 bipulsonic aller retour
50HZ 11w 4J in et 8J out
Par contre dès qu'il il y a l'orage il faut la débrancher fils et prise car ça peut faire office de paratonnerre et la eléle sera morte ...au magasin il m'ont dit ça... Moi j'en ai 2 et achetées une a 80€ et l'autre 100€ sure le boncoin...tu négocies le prix et les frais de port c'est très facile à envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:11

moi j'avais mis que du grillage au début mais j'ai du tout electrifier devant car elles sont super malignes pour le soulever et eellent de frottent contre et le déforme, j'ai maintenant plusieurs parcelles uniquementelectricité 5 fils 30cm entre chaque fils et même avec mon Nougat hyper fugueur il y pas de soucis..Si elles ont bien à manger elles ne vont pas partir...Mais j'espère qu'il y aura quand même quelqu'un qui ira les voir???? je ne les laisse jamais sans surveillance plusieurs jours...Pense aussi à leur mettre à boire sur le terrains avec cette chaleur elles boivent beaucoup
Moi les soir je les rentre toujours a leur parc d'ailleurs elles cherchent à yaller elles se sentent plus en sécurité je pense.. Je pense qu'il faudra que quelqu'un les rentrent déjà pour qu'elles aient un abri
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:57

alors merci pour toutes ces réponses clair et précise! j'y voie déjà plus clair

peut'etre un pré?? 953440

donc voila les quelques question qui en découlent:

pas de filet, OK.

- le mieux serait donc du fil électrique, déplaçable facilement et sécurisant. pour le prix du fil et des poteau, tout vas bien, c'est abordable.
les angles des enclos, je pourrait les faire avec les tronc des arbres, donc nickel

-mais c'est vrai que l'electrificateur coute quand même vachement cher. et je le prendrai plutôt sur batterie. comment se rechargent ils, et tout les combien ?


-pour ce qui est de la présence, comme je le disait, ma voisine y passera tout son temps, ils vivent dehors toute l'année quasiment, des fou de la nature et des animaux, un peu écolo sur les bord, donc tout ira bien pour sa. pour l'eau, elle sera la pour vérifié, et moi la tout les weekend pour voir si tout c'est bien passé.

pour ce qui est de la nuit, il faudra avisé. j'ai de quoi bricolé un abris au milieu du champs, qui ne bougera pas quand on changera les enclos de place, après, c'est sur qu'il faudra les habitué, car en effet, ici aussi elles cherche a rentré quand il commence a faire nuit. mais ce qui est sur, c'est que je ne pourrait pas demandé a quelqu'un de les emmené le matin et de les ramené tout les soir; pas possible.



cette aprèm, on est allé en reconnaissance, comme le champs a été fauché hier, j'ai mené les petits!

on passe rapidement par le raccourcit dans le champs de vigne!

peut'etre un pré?? P6110010

et on y est!
peut'etre un pré?? P6110011

le champs est tout jaune, mais il reste vert de septembre a mai-juin.

didou commence par les gland; et quand elle est a saturation, elle s'est mise a mangé l'herbe coupé, chose qu'elle ne ferait pas si sa n'était pas de la bonne herbe!
peut'etre un pré?? P6110012

peut'etre un pré?? P6110013

peut'etre un pré?? P6110014

l'herbe qui y pousse est un bon melange, il y a meme du sain-foin etc...
peut'etre un pré?? P6110015

il y aura même de quoi leurs faire un jeux!

peut'etre un pré?? P6110016

peut'etre un pré?? P6110017

peut'etre un pré?? P6110018

peut'etre un pré?? P6110019

les petit qui font les fou!
peut'etre un pré?? P6110020

mais le problème n'est pas la peut'etre un pré?? 953440

donc, je récapitule:
-une cabane de 5,6m² si possible,
-des poteaux , du fil ( 5 rangé *... 100m de clôture non ?)
-un electrificateur
- de quoi leurs donné a boire
- de la bonne volonté!

- des souuuus Sad

c'est bon ? vous pensé a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:20

HA rien ! Que la motivation fait tout !!
peut'etre un pré?? 341568

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptySam 12 Juin 2010 - 13:08

Oui, de la motivation et de l'aide surtout je pense!
Moi je te conseille de faire ça plutôt vite, comme ça tu as tout le temps de l'essayer ton enclos avant la reprise des cours en septembre! peut'etre un pré?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:17

les sous en 1er arthur peut'etre un pré?? 953440
mai savec tes belles photos, la motiv elle y est!!
yes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:00

Elles vont être bien ces belles biquettes ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut'etre un pré?? Empty
MessageSujet: Re: peut'etre un pré??   peut'etre un pré?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut'etre un pré??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: