La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peut-être ma gale ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

peut-être ma gale ?? Empty
MessageSujet: peut-être ma gale ??   peut-être ma gale ?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:02

bonjour, me revoilà avec mes problèmes de gratouille !
j'ai traité mes chèvres avec Dolthène, Acadrex 60 et un autre produit pour la cabane il y a un peu plus d'un mois car elles se grattaient pas mal, malheureusement Gipsy la noire se dépoile des oreilles, la pauvre elle a des croûtes à l'intérieur, DaÎka se dépoile un peu sur une joue, je l'enmène chez le véto Lundi pour un prélèvement de peau ce serait peut-être la gale, je ne vois pas comment elle a pu attrapé cela, vivement Lundi.
Embarassed peut-être ma gale ?? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

peut-être ma gale ?? Empty
MessageSujet: Re: peut-être ma gale ??   peut-être ma gale ?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:48

La gale peut se trouver sur un autre animal, chien, chat, pourquoi pas les rats ou dans la paille, le foin etc...
Même si tu traites, et que tes installations sont propres, tes chèvres peuvent l'attraper. Evidement, le fait de traiter en préventif, évite que ça se propage et donc d'avoir des cas grave et même de voir l'apparition de la gale.
Un peu de gale, c'est chient, mais pas grave. Mais il ne faut pas la laisser se developper car sans compter que ce n'est pas confortable du tout pour les animaux, c'est contagieux et ça les affaiblit de plus en plus.
Un lapin dont l'oreille est très atteinte peut perdre son oreille lors du traitement et aller jusqu'à en mourrir... Donc il faut traiter dès l'apparition des symptomes.
Maintenant, c'est peut être autre chose... La Teigne? Des piqures de puces?...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

peut-être ma gale ?? Empty
MessageSujet: Re: peut-être ma gale ??   peut-être ma gale ?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:03

Cao a écrit:
La gale peut se trouver sur un autre animal, chien, chat, pourquoi pas les rats ou dans la paille, le foin etc...
Même si tu traites, et que tes installations sont propres, tes chèvres peuvent l'attraper. Evidement, le fait de traiter en préventif, évite que ça se propage et donc d'avoir des cas grave et même de voir l'apparition de la gale.
Un peu de gale, c'est chient, mais pas grave. Mais il ne faut pas la laisser se developper car sans compter que ce n'est pas confortable du tout pour les animaux, c'est contagieux et ça les affaiblit de plus en plus.
Un lapin dont l'oreille est très atteinte peut perdre son oreille lors du traitement et aller jusqu'à en mourrir... Donc il faut traiter dès l'apparition des symptomes.
Maintenant, c'est peut être autre chose... La Teigne? Des piqures de puces?...
Cao.
Merci pour ta réponse, le vétérinaire doit faire un prélèvement, donc-là j'aurai une réponse sûre, nous avons d'autres animaux : 2 chiens et 4 chats tous en bonne sante , ils ne sont pas en contact avec les chèvres du tout, moi aussi j'ai pensé au foin et à la paille, d'autant que l'enclos est en lisière de forêt,
je me souviens qu'en Charente j'avais 2 lapines en liberté, par malchance un lapin sauvage est venu les voir, non seulement il leur a fait des petits mais il leur a passé une maladie mortelle ! Crying or Very sad je pense qu'enmener Gipsy chez les véto est la meilleure solution pour avoir le bon traitement peut-être ma gale ?? 567650[b]
je traiterai les trois biensûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être ma gale ?? Empty
MessageSujet: Re: peut-être ma gale ??   peut-être ma gale ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être ma gale ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!!! peut-être la gale sarcoptique
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» chevre du cameroun
» peut'etre un pré??
» Entorse peut être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: