coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: peut-être ma gale ?? Dim 3 Jan 2010 - 12:48 | |
| La gale peut se trouver sur un autre animal, chien, chat, pourquoi pas les rats ou dans la paille, le foin etc... Même si tu traites, et que tes installations sont propres, tes chèvres peuvent l'attraper. Evidement, le fait de traiter en préventif, évite que ça se propage et donc d'avoir des cas grave et même de voir l'apparition de la gale. Un peu de gale, c'est chient, mais pas grave. Mais il ne faut pas la laisser se developper car sans compter que ce n'est pas confortable du tout pour les animaux, c'est contagieux et ça les affaiblit de plus en plus. Un lapin dont l'oreille est très atteinte peut perdre son oreille lors du traitement et aller jusqu'à en mourrir... Donc il faut traiter dès l'apparition des symptomes. Maintenant, c'est peut être autre chose... La Teigne? Des piqures de puces?... Cao. | |
|
coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: peut-être ma gale ?? Dim 3 Jan 2010 - 13:03 | |
| - Cao a écrit:
- La gale peut se trouver sur un autre animal, chien, chat, pourquoi pas les rats ou dans la paille, le foin etc...
Même si tu traites, et que tes installations sont propres, tes chèvres peuvent l'attraper. Evidement, le fait de traiter en préventif, évite que ça se propage et donc d'avoir des cas grave et même de voir l'apparition de la gale. Un peu de gale, c'est chient, mais pas grave. Mais il ne faut pas la laisser se developper car sans compter que ce n'est pas confortable du tout pour les animaux, c'est contagieux et ça les affaiblit de plus en plus. Un lapin dont l'oreille est très atteinte peut perdre son oreille lors du traitement et aller jusqu'à en mourrir... Donc il faut traiter dès l'apparition des symptomes. Maintenant, c'est peut être autre chose... La Teigne? Des piqures de puces?... Cao. Merci pour ta réponse, le vétérinaire doit faire un prélèvement, donc-là j'aurai une réponse sûre, nous avons d'autres animaux : 2 chiens et 4 chats tous en bonne sante , ils ne sont pas en contact avec les chèvres du tout, moi aussi j'ai pensé au foin et à la paille, d'autant que l'enclos est en lisière de forêt, je me souviens qu'en Charente j'avais 2 lapines en liberté, par malchance un lapin sauvage est venu les voir, non seulement il leur a fait des petits mais il leur a passé une maladie mortelle ! je pense qu'enmener Gipsy chez les véto est la meilleure solution pour avoir le bon traitement [b] je traiterai les trois biensûr ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-être ma gale ?? | |
| |
|