La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (

Aller en bas 
+12
Josiane
lunacaramel
Agnès
Oriane
Merco
Ninalili
yohan56
gisou
Pinky
Kandu
Mahée
Miss T
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:09

Samedi dernier mon poulailler s'est faire agresser Sad

On avait enfermé les poules dans leur enclo mais pas enfermées dans le poulailler, resultat a 0h30 j'ai entendu un cri de poulette, on est vite sortit avec le chien qui a chassé la fouine responsable de cette agression...

Lorqu'on a ouvert l'enclos, ma poule noire etait sur le dos, allongée au sol les pates recrovillé, on croyait qu'elle etait morte, mais en faite elle respirait toujours... on cherche les autres, ma rousse s'etait planqué deriere le poulaillé et a echappé a l'attaque...
Ma cou nu etait dehors vers la cabane des biquettes, on ignore comment elle est arrivé jusqu'a la ???? est ce que la fouine l'a trainé ????

Bref 15 min plus tard on voit la noire se remettre sur ces pattes, la cou nu on l'a remise dans le poulailler avec ces copines...

Apres quelques jours, je m'appercois qu'il n'y a aucunes amelioration chez ma noire, elle arrive plus a marcher, elle cherche sa respiration en ouvrant le bec vert le haut et fermant les yeux...
Et aujourd hui je viens de voir que ma cou nu ne marche plus non plus, elle tombe lorsqu'elle fait 1 pas, elle a une aile qui se deplie qu'elle a du mal a replié...Sad

Je suis allée sur un forum de poulettes on me dit que la meilleure chose a faire est de les soulager en les abattants Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 42617
J'ai jamais tué une poule de ma vie, mon homme non plus, on se sent un peu c:031: n face a cette situation....

Vous avez des conseils a nous donner pour que ce soit le moins dur possible pour elles et pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:37

oh ben zut alors Sad Sad
c'est carnivore une fouine? Je pensais que c'était petit scratch
tu peux pas demander une piquouse au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:50

Personnellement j'en serais incapable même pour la soulager je l'aménerais donc à ma grand mére ou à mon oncle!! Sinon si j'avais personne se serait au véto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:56

Ho ma pauvre !!! et les pauvres poulettes !

Oui, d'acc avec Kandu : je les emmène à quelqu'un qui a l'habitude, ma grand-mère, ma bellel-mère ...
Tu n'a pas ça près de chez toi ? ou un voisin fermier ?

S;o((
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:13

oh mince !! pauvres ptites poules mon mari et moi sommes comme toi impossible de pouvoir les suprimer.
le mieux c'est de les mettre dans un carton et les porter chez ton véto ,
si personne ne peux le faire autour de chez toi .
moi j'en ai porter une qui était blessee a la patte le véto a réussi a me la sauver.
bon courage a toi. Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 778263
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:34

Si j'ai pleins de fermier autour de moi, mais ca m'embete de confié la mise a mort Rolling Eyes ca vous parait pas egoiste ?

Mon homme m'a dit tout a l heure qu'on allait encore attendre un petit peu pour voir si des fois elles arriveraient a se remettre...Mais il m'a dit qu'il les abbaterai si rien ne change... je sais pas trop comment il va s'y prendre...on verra bien

Dire qu'il y en a qui font ca tous les jours a la chaine, et nous on se tracasse dans tous les sens Rolling Eyes (on se sent un peu ridicule qd meme)
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:46

sauf que les poules la bas elle boite etc donc pareil et ensuite paf dans le coup la tête coupé ! Evil or Very Mad c'est horrible , j'avais une vidéo trouvé sur un blog ou tout les animaux que tu peut acheter sa viande en magazin avais subit et ba c'est pas jolie Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 273908 il avais ataché les 2 patte a une cord d'une vache destiner a la boucherie ne pouvait plus se relever Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 42617 enfin tout sa pour dire que pour tuer une poule il a pas 36 solutions ... tordre le coup ou coupé la tête .....
Revenir en haut Aller en bas
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:12

Malheureusement, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solution. J'ai vécu la même chose lorsqu'un renard n'avait pas pu finir le travail commencé et on s'est retrouvé avec deux poules vivant mais avec la cage thoraxique à nu.

Comme toi, on n'avait pas l'habitude, mais comme elles souffraient, la solution trouvée a été de leur lacher une grosse pierre sur la tête et cette technique, sans les mains, nous a permis d'abréger leurs souffrances.

Bon courage à toi.........

Si cela peut te consoler, il paraît que les poules n'éprouvent pas la sensation de douleur et sont pourvus d'un tout petit cerveau qui leur supprime le sentiment de prémonition.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:14

rhooooooooooooo minca alors
c est des salle bete la fouine Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 273908
si ton mari s en s en capable Sad
bon courage
ne l est laise pas soufrir comme ca
le mieux et d abreger c est soufrance
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:17

ma pov miss t!comme je te comprend!!! Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 42617

l'année dernière,mes c Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 902137 chiens m'ont en 2 jours tué toutes mes poules Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 273908
sauf que quand je suis revenue ...une n'était p omorte mais ouverte sur le ventre Crying or Very sad
jétais seule, po le choix,en larmes ,j'ai pris ce que je trouvais ,une pelle,et je lui ai couper la tète Sad

cette année j'ai du tuer une poule qui ne marchait plus à cause de la galle aux pattes...là c'est mon père qui l'a fait,j'pouvais po Sad ,avec une pelle je crois aussi ,sur la tète

c'est dur à faire mais elles souffrent là!
après ce sera fini pour elles Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:11

moi je donne pas de conseils, j'en suis incapable, en plus, en fermant les yeux, je risquerais de taper au mauvais endroit et de faire encore plus souffrir.............donc je passe le relais Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:39

Bon ce matin tjs pareil, elles sont toujours couchées et ne bougent pas ou tres peu Sad
Mon homme les a fait manger hier soir en leur mettant la nourriture dans le bec mais c'est pas gagné .... Elles se laissent mourrir...
Donc voila, la decision est prise, il va les abattre.... et abreger leur souffrance...
Oriane je crois que c'est ce qu'il va faire, c'est le moins barbare et plus rapide, le coup de pelle ou baton deriere la tête...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:40

et oui miss ,je sais bien Sad

alors ?? elles ne souffrent plus? Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:55

chez mes grand parent avant il avais des trous derriere le poulayié , c'était sois un renard ou une fouine, belette parceque un bon trou de 30 cm de largeur , mais il avais du béton donc il a pas plus passé , merco , c'est pas des sale bete , parceque elle se débrouille comme elle peuvent pour se nourrir , parceque si on y pense le loup s'attaque au moutons etc , comme la fouine au poules ....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptySam 21 Juin 2008 - 12:52

j'ai une poulette qui est tombé malade quelque temps après que je l'ai acheté, je l'ai emmené au véto mal grès tous lesoin je me suis levé un matin et elle souffrait beaucoup j'ai appelé le véto pour l'euthanasie mais il était en opération et pouvez me recevoir qu'en début d'après midi il m'a conseillé de lui appliqué un coton avec de ether.
Elle s'est endormie sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptySam 21 Juin 2008 - 18:38

Hello

Lunacaramel j'avais pas pensé a l'ether !!!!!!! c'est une super idée pour pas qu'elle souffre !!!!! punaise mais pkoi j'y ait pas pensé plus tot Evil or Very Mad

De toute façon elles sont tjs dans le poulailler, mon voisin me dit que c'est deja arrivé a une de ces poules, il l'a laissé tranquille et en 15 jours elle s'est remise toute seule....
Et vous savez quoi.... Ce matin dès que mon homme a ouvert le poulailler la noire est sortie toute seule est s'est jeté sur la bouffe Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 336873

La cou nu mange et bouge de mieux en mieux... bon elles sont encore fatigué, elles sont souvent allongées mais ya de l'amelioration alors on va les laisser tranquille, bien les nourrir et hydrater, avec le soleil ca doit leur faire du bien cheers
Ca va faire 1 semaine ce soir qu'elles ont été attaqué mais on voit qu'elles se remettent tout doux cheers

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptySam 21 Juin 2008 - 18:42

j'ai déja lu que les poules étaient vraiment traumatisé après une attaque d'un prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptySam 21 Juin 2008 - 23:28

ahhhh ben bonne nouvelle alors!!! Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993

comme quoi, faut leur laisser une chance aux animaux Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:30

Oui oui les poules sont souvent en état de choc longtemps après les attaques, j'en ai eu une ici ça a duré trois mois Rolling Eyes
Mais en général elles ont la peau dure, elles se remettent souvent de graves blessures Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:34

Ah bonne nouvelle!! cheers

C'est "que" des poules mais au moins ton homme n'aura pas eu à se tromatiser à son tours en devant les "achever" Sad

C'est vrai que ça a l'air solide quand même une poule, la preuve avec la décapité de bibi 15 Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 86564 Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 86564

pS : Pardon pas décapité... scalpé Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 3423
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:39

ah ben c'est cool si elles commencent à aller mieux !!! c'est vrai que des fois il faut attendre un peu pour qu'elles aillent mieux !!! Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 567650
ma poule scalpée j'ai vraiment cru qu'elle allait clamser mais maintenant elle va très bien !!! Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:41

ha super
bonne nouveles
met leur un peu de vitamine dans leur eau
ca va les rebooster un peu
allez les pt mere Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:22

Mes ptites mères recommence a vivre un peu pres normalement...

La noir sort et marche, elle sort de son enclos pour aller manger de l'herbe, chercher les vers, la cou nu suit tout doucement...
Parcontre avant lorsque je leur ouvrai l'enclos, elles partaient direct dans mon champs ou celui d'a coté, mais aujourd hui elles sortent pas du jardin, je pense qu'elles ont peur....

je leur met de l'huile de foie de morue dans leur polente (oui je leur fais ts les jours de la polenta...elles aiment bien...)Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 3423

Bibi cool pour ta poule scalpé Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 953440 en faite c'est vrai qu'elles sont costaude nos poulettes Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:15

les poules sont tres vivaces, j en ai une qui avait ete attaqué, que je pensait perdre, et elle s est remis toute seule
Revenir en haut Aller en bas
lune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 73
Date d'inscription : 21/06/2008

Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:44

Ya 2 mois, j'ai coupé une patte à ma poule avec ma tondeuse et scalpé tout le devant affraid
Je l'ai soignée avec un bon pansement pour arrêter l'hémorragie, des granules d'arnica et de calendula study et aujourd'hui elle est complètement cicatrisée. évidemment elle boite avec ses 3 doigts de pied en moins, mais je me demande s'ils repoussent pas Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty
MessageSujet: Re: Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (   Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : ( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois abattre 2 poules et j'ai peur : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Que dois je faire ?
» Que dois-je faire ?
» Pas de boucles, que dois-je faire ?
» je dois parer mes bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: