La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quels soins prévoir sur une année????

Aller en bas 
+3
Bibi15
framboise
louvebleu27
7 participants
AuteurMessage
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:20

voila je me permet de rouvrir un fil mais peu etre que y'a une récap quelque part (sinon faut fermer ce fil.) pour ce qui me connaisse pas je suis novice et j'ai eu un dons de bikette mais la personne été aussi novice que moi donc je voudrai partir sur de bonne base avec vos conseils (merci d'avance)
quels soins sont a prévoir tout au long de l'année et combien de fois pour le bouc et la chevre merci d'avance de vos réponse

par exemple le vermifuge, soins de corne, des sabot, dent ..... merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:05

Moi aussi je suis novice mais je peut peut etre t'aiclairer pour s'ertaine choses. Very Happy
pour les vermifuger c'est 4 fois par an (au quatre saison) avec chaque fois des produits différent (les vers sont pas les même selon les saisons)

pour les sabots sa dépend des chevres il faut les couper quand elle devienne trop longue. sinon tu peut allez voir dans le post it taille des onglons.

Apres pour les dents et les cornes je crois quil ny a rien de particulier a faire. quels soins prévoir sur une année???? 419993

Le mieux est de demander conseil a un vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:29

déja le principale c'est le vermifuge !! par contre framboise je ne sais pas trop si 4 fois c'est pas un peu exagéré, moi je le fais 2 fois par an, et ça à l'air d'aller !! quels soins prévoir sur une année???? 567650
après les sabots ça dépend de leur environnement, c'est à dire s'ils peuvent les user sur du sol dur !! sinon il faut les tailler quand ils sont trop longs !!
sinon comme l'a dis framboise, il n'y a rien à faire pour les cornes et les dents !!
après il faut surveiller la peau et les poils et vérifier qu'ils ont pas de parasites!! donc tu peux les traiter pour les parasites externes !! quels soins prévoir sur une année???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:55

dsl j'ai lu sa a quel que part !!!! Embarassed
encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:13

il n'y a rien à excuser framboise !!! quels soins prévoir sur une année???? 3423 quels soins prévoir sur une année???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 3:36

il y a aussi la fameuse prise de sang à faire tous les ans ou tous les deux ans maintenant, je crois...?
c'est pour vérifier que ta chévre n'a pas la brucellose; c'est ton véto qui fait cette prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 8:56

oui mais bon ça c'est pour les éleveurs déclarés !!
moi je l'ai jamais fais faire !!! quels soins prévoir sur une année???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:10

tu les déclare pas tes chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:21

non elles sont pas déclarées !!! quels soins prévoir sur une année???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 12:21

euh, déclaré ou pas , t'as pas envie de savoir si tes chévres sont malades? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 12:22

C'est de la prévention ces prises de sang Wink
De toute façon si l'une des chèvres du troupeau est malade, on le sait très vite quels soins prévoir sur une année???? 336873
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 13:15

merci a vous le veto ma parlé d'une piqure contre une maladie 1 a 2 fois par an la coco je c plus koi enfin je me souviens plus desolé
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:51

mais c'est légal de ne pas les déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 19:10

ben disons que la loi dit qu'on doit les déclarer, mais je trouve ridicule qu'on ait à le faire pour des naines alors qu'elles ont pas destinées à l'élevage !!! quels soins prévoir sur une année???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 21:15

Oui, c'est vrai que c'est pas indispensable mais ça permet de faire un recencement des bibis et d'avoir une idée de la population caprine;
et puis je recois des infos concernant les zones d'épidemies par exemple.

On fait bien tatouer nos chiens et donc on les déclare eux aussi, même si on est pas éleveur... c'est pareil pour les biquettes, à mon sens en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptySam 14 Juin 2008 - 22:54

JE comprend tout à fait bibi ,par contre moi je les declare uniquement en cas de problème et de deonciation par les voisins et ce qui l'en resulte Rolling Eyes
Car la declaration(recensement) ,n'est ni de la prevention,ni de la protection contre quoi que ce soit.(au point de vue sanitaire je precise)
Car prenez l'exemple de la grippe aviaire,beinhhh même si les poules etaient declarees,ca change quoi?
On fait abattre!
Il est vrai que certains petits eleveurs ne font pas les choses comme il faudrait ,mais pas tous.
Le plus important est le respect que vous leur portez.
Si vous les respectez vous les traitez,vous les vermifugez.
Bref tous ce qui est necessaire au point de vue sanitaire.
Et puis il me gonfle avec leur paperasserie,bientôt il faudra passer un examen pour avoir une aptitude à avoir des chevres.... quels soins prévoir sur une année???? 523860
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:57

Moi quand je suis allée faire vacciner ma chienne, j'en ai profité pour demander au véto comment ça se passait pour déclarer mes chèvres il m'a expliqué mais m'a fortement déconseillé de le faire!

il connait un monsieur qui a un bouc et il ne s'en sort plus avec toute la paperasserie! les services sanitaires n'arrêtent pas de lui envoyer des courriers pour diverses choses!

il m'a fais comprendre que tant que personne ne sera au courant personne ne m'embêtera! Mais je lui ai demandé pour la prise de sang et il m'a dit que ça faisait + de 15 ans que la brucellose avait disparue de la région mais qu'on pouvait faire une analyse en disant que c'est mon sang?? Suspect

ça m'a parue peu crédible... scratch

ensuite il m'a dit que ça fait des années que lui a la brucellose!!! et que toutes les prises de sang qu'il avait faites n'ont rien révélé! c'est avec un prélèvement de je ne sais plus quoi que les médecins ont vu que c'était la brucellose!
Revenir en haut Aller en bas
louvebleu27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:26

bon hereusement que zhom a de la mémoire le véto a dit il faut faire deux piqure par ans pour la maladie du charbon ?? ca vous dit quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels soins prévoir sur une année???? Empty
MessageSujet: Re: quels soins prévoir sur une année????   quels soins prévoir sur une année???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels soins prévoir sur une année????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?
» quels vaccins ??? quels vermifuges?? quand??? combien ???
» Quels vermifuges et quels vaccins pour des chevrettes ?
» Quels vaccins ?
» Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: