La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:35

Bonsoir,

J'envisage d'accueillir 2 chèvres/boucs nain(e)s ... Mais je pars de zéro !

Nous avons un terrain de quasi 2000 m2, je pensais réserver un espace de 800 m2 à 1000 m2 pour les 2. Cela parait bien ?

Voici mon jardin à l'arrière de la maison:
Sur le côté gauche, on a une clôture grillage avec les voisins (vis à vis complet) qui se situe entre le trampoline (chez eux) et la petite cabane en plastique (chez nous). On la distingue mal sur la photo ...

La clôture du fond se situe après la petite cabane sur pilotis en bois.

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  25_zpswinotez1

Côté droit, on a une clôture grillage avec nos voisins (posés sur un rang de parpaings et avec une grosse haie derrière)

La clôture du fond, se situe visuellement derrière la balançoire.

Vous pouvez apercevoir derrière un peu de broussailles  un cabanon en bois qui est à nous, mais en état très moyen ... J'avais pensé le réutiliser pour les biquettes mais honnêtement, je pense qu'il prend la flotte ce truc. On a acheté la maison y'a qq mois seulement donc c'était déjà là avant.

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  26_zpsqa4uch9v

Bon, voilà un peu le décor. Au début, je pensais me servir de la clôture côté gauche mais le fait qu'on ait du vis à vis avec les voisins, j'ai peur que ca cause des soucis si les chèvres grimpent sur le grillage ou pire passent chez eux ...

Je me dis que la clôture côté droit serait mieux non ? (y'a le rang de parpaings, elles peuvent pas passer en dessous ... et avec la haie, si elles voient pas derrière, elles ne seront peut être pas tentées de sauter ? si ??)
Par contre, derrière cette haie, les voisins sont en train de construire une piscine ... un enclos dégage t'il une odeur avec les besoins  ??

Bref, suis un peu paumée !

Niveau habitat, pareil ... mon mari n'est absolument pas bricoleur. Moi, j'aime bien ca, mais pas de là à construire une cabane !! J'en vois bien des sympas en bois en magasin mais c'est hors de prix ! Avec vous des bons plans ? Faut il une dalle au sol pour installer l'abri  ? C'est mieux pour l'humidité ?

Je partais aussi sur un grillage 1.70 avec une partie enterrée mais à lire certains témoignages, ce n'est parfois pas suffisant affraid  La clôture électrique m'emballe moyennement ... je suis maman de 2 enfants en bas âge et de surcroit assistante maternelle alors ce genre de clôture avec des petits ...

Bon, voilà un premier jet de ce qui me passe par la tête ... merci pour vos remarques et suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:17

Alors moi comme cabane, j'avais trouvé un vieux chalet qui servait d'abris de jardin... on a fait une dalle en béton et on l'a posé dessus !! On a aussi fait une petite porte dans la grande porte...  l'été, la grande porte reste ouverte mais l'hiver, je me sers de la petite porte !!

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  12_dyc10

Moi aussi j'ai un peu de vis à vis avec mes voisins... mais cela ne pose aucun problème car ils viennent souvent voir les chèvres (surtout quand il y a les bébés !!) Par contre, effectivement, elles ont un peu abîmé la clôture, mais c'est un peu la faute des voisins aussi car ils viennent souvent avec des feuilles ou branches et pour les manger, elles s'appuient contre le grillage !!  scratch

Il faut bien te dire aussi que si tu as des arbustes ou des arbres, ils vont commencer par les manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Badounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:03

Hooo mais t'as des supers voisins toi ! Je crains que les miens ne soient pas favorables à mon projet (pourtant je les connais à peine).
Je serai ravie aussi moi d'avoir des voisins avec des biquettes Razz 

Super en tous cas cet abri de jardin ! La petite porte, tu la laisses ouverte l'hiver ? Est ce qu'une chèvre saurait se servir d'une chatière ? (pousser la porte avec la tête !)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:27

Badounette a écrit:

Super en tous cas cet abri de jardin ! La petite porte, tu la laisses ouverte l'hiver ? Est ce qu'une chèvre saurait se servir d'une chatière ? (pousser la porte avec la tête !)


Bah écoute, c'est assez intelligent donc je pense qu'en lui montrant comment faire régulièrement (et surtout si elle arrive à le faire elle même), pourquoi pas !! Après, je ne peux pas le certifier... à essayer !! Tu me diras !!! Et puis je ne connais pas trop le système des chatières car je n'ai jamais eu de chat... enfin de chat à moi... car j'en ai un qui vient régulièrement me voir...  Very Happy Very Happy 

Ma petite porte reste ouverte l'hiver.. elles aiment bien dormir dehors la plupart du temps... le chalet c'est quand il pleut où en ce moment qu'il gèle... et où elles ont leur foin.
Revenir en haut Aller en bas
Badounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:40

Si j'essaie la chatière, je vous dirai ca Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  953440
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:55

J'ai repris des photos de mon chalet :

En mode grande porte ouverte :

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Mars_222

En mode petite porte ouverte :

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Mars_223

Le coin des chèvres :

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Mars_224


Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Mars_225

Et le coin des poules avec les mangeoires en hauteur pour pas que les chèvres mangent du grain

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Mars_227
Revenir en haut Aller en bas
Badounette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  EmptySam 5 Mar 2016 - 22:53

Merci pour ces photos, tout est bien pensé ! La belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty
MessageSujet: Re: Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !    Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles installations prévoir ... besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» idées de jeu ou installations
» Nos installations
» quand prévoir la naissance
» quels soins prévoir sur une année????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: