La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:58

Bonsoir j'ai lu beaucoup de chose sur les soins des caprins mais je vous avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces divergences d'opinion . Rolling Eyes je souhaite savoir quels soins donner en priorité à mes chèvres (Belle et Violette) et mon Bouc (Kitou ) .
Quels anti parasite donner , que donner en cas de diarrhée car mon bouc à eu un peu de diarrhée , et ensuite quels vaccins faire ... Merci pour vos réponses . Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:36

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  259805 C'est vrai qu'il y a pas mal de post dans la santé mais c'est quand même pas mal expliqué!

Bon, pour les parasites externes tel que les poux, puce et tiques, tu peux leur mettre du BUTOX c'est à mettre sur la peau, le long de la ligne du dos Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  336873

Les vaccins, il n'y a aucun vaccins necessaires a faire, enfin, il y a vraiment que les éleveurs qui en font m'enfin... c'est celui contre la brucellose je crois.

Si ton bouc a la diarrhée, déjà il faut l'isolé un moment, avec pour seule nourriture, du foin et de l'eau fraiche. Il ne faut plus luyi donner de verdure. Sinon, il faut prendre de l'argile au vétérinaire Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  336873
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:18

merci beaucoup pour t renseignements Very Happy oui depuis ce matin mon bouc à la dhiarrée il restait en pature mais du coup je l'ai mis au boxe avec pour seul nourriture du foin et de l'eau a volonté , cela peut etre du à la chaleur ? Car il n'a pas l'air mal et il mange et il boit
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:48

oui Emilie justement c'est le principe de ce forum, avoir le plus d'avis possible sur la santé de nos bibis
donc si tu mets les mots clé dans le moteur de recherche tu as toutes les réponses sur tes soucis... Wink parceque répéter toujours pareil ben c'est pas marrant non plus.... désolée de te répondre ainsi mais à mon avis procède par élimination en lisant les posts, ensuite si vraiment tu n'as pas la réponse à tes questions ben on est là... par contre sur les vermifuges comme pour les diarhées il y a tout ce qu'il faut... Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:12

oui pour le vermifuge c noté Wink mais pour ce qui est des dhiarrées je ne vois pas grand chose en rapport avec ce qu'à mon bouc mais bon pas grave je vais chercher sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:41

Moi je donne de l'eau de riz et je t'assure que le lendemain ils ont pu la diarrhées ça a fait ses preuves chez moi, chez mes amis et ma voisine. Tu donnes environ 20ml d'eau de riz dans une seringue à par si elles boivent toutes seules mais sa ça dépend des bibis pendant 2jours et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:29

merci beaucoup pour ta réponse lilinne88 ! je vais essayer ça , car rien ne marche ce matin toujours en diarrhée malgré le foin et l'eau ! ou se procurer des seringues silteplais au veto ou a la pharmacie ? est ce que cela peut être grave ? car mes autres chèvres n'ont rien je sais bien qu'ont va me répondre vas au véto , mais en ce moment niveau argent c la galère donc si je peux éviter d'y aller ça m’arrangerai sauf en cas d’urgence bien sure !c'est un bouc que j'ai acheter il était enfermer en boxe et ne servait qu'à la reproduction ! il y a un mois que je l'ai et je ne sais pas si il a déjà été vermifugé ou non?


pour toi lilinne 88 , tes chèvres ont la diarrée à cause de quoi ? Parcque j'ai lu que ca pouvait etre des vers la cause des diarrées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?    Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels soins donner à mes 2 chèvres et à mon bouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels soins prévoir sur une année????
» quels entretiens médicaux pour les chevres ???
» Quels vermifuges et quels vaccins pour des chevrettes ?
» quels jeux peux t-on faire pour les chèvres naines?????
» Prix des soins des chèvres pour un ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: