La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la fièvre catharale arrive

+22
Alissia
Thillo
kaya
jmf18
Tilbury-de-Capsil
Lorelen
feloxe
Karine D.
volie
cecile03
Angélique35
sabine
Cattantia
yankee
erick02
Miss T
lunacaramel
Pinky
gisou
audrey.23
Josiane
caramel et clementine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

la fièvre catharale arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:42

caramel et clementine a écrit:
ça y est j'ai été vaccinés mes chèvres
nous le véto nous a fortement conseillés de les vaccinés car ils ont vu des chevreuils qui l'avait
bon bref tout c'est bien passer cela ma coûter 21€00 pour mes 3 bibis

je voulais que tu me renseignes sur la vaccination que tu as fait faire à tes bibis
y a t-il eu une réaction après la vaccination (fièvre, abattement....ou autres) ??
normalement tu en as une deuxième à faire un mois après ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:13

alors sabine, pour les ovins caprins il y a tout de même un avantage dans cette crise FCO. il n'y a pas de rappel à effectuer. seule une injection est préconisée actuellement. ensuite, cela deviendra annuel. tu pourras la faire faire en même temps que ta prophylaxie... et pour plus de renseignements sur la FCO va voir sur la page d'avance j'ai postée une adresse pas trop male faite !
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:41

merci audrey , j'ai lu et en effet ils disent une vacination pour les ovins et caprins et Rappel tous les ans.
Apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de réaction après !! quelqu'un a t-il déjà fait le vaccin ??

Dernière édition par sabine le Ven 27 Juin 2008 - 22:52, édité 1 fois
erick02
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:44

lunacaramel si tu parle du veto de mont d origny je confirme, moi j aime pas du tout
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:49

erick02 a écrit:
lunacaramel si tu parle du veto de mont d origny je confirme, moi j aime pas du tout

Non c'est un de la clinique de Guise
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:54

sabine a écrit:
merci audrey , j'ai lu et en effet ils disent une vacination pour les ovins et caprins et Rappel tous les ans.
Apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de réaction après !! quelqu'un a t-il déjà fait le vaccin ??

certaines régions oui comme dans le nord. par contre, il faut tenir compte du genre de vaccination FCO : sérotype 1 ou 8 selon la localité géographique ! la partie nordique est concernée par le sérotype 1 et la grande majorité du reste du pays par le sérotype 8.
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:13

le veto a dit qu'il pourrait avoir un peut de fièvre mais rien de plus .
il ne nous a pas parler de le refaire dans deux mois .
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:17

tu l'as donc fait vacciner Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:33

si tu l'as fait vacciner contre la FCO pour les ovin et caprin il n'y a pas de rapel
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:30

alors pour les ovins/caprins, il n'y a pas de rappel à effectuer ce ne serait-ce que dans un an. ensuite, en ce qui concerne les risques suivant l'injection de ce vaccin, il y en a toujours. un vaccin donne souvent de la fièvre, une légère réaction au niveau du point d'injection, etc... pour nous les humains. et bien pour les animaux c'est initialement pareil. seulement, un animal est différent de l'autre donc les réactions au vaccins ne seront pas les mêmes !!! et elles ne sont pas automatiques aussi. mais ne partons pas perdants de suite : soyons objectifs en vue de ce vaccin !!! appriori, pour le moment il n'a pas cosé de dégât, du moins pas fatale...
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:09

Sujet déplacé dans la rubrique "santé et soins" la fièvre catharale arrive - Page 3 567650
Je le met en post it la fièvre catharale arrive - Page 3 336873
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:09

Pour ma part, j'ai reçu un courrier officiel m'indiquant la campagne de vaccination...elle ne concerne que les brebis pour le moment...
Le vaccin est pris en charge à 100 % et 50 % des frais véto...en tous cas ici...
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:13

apres avoir telephoné a 2 vetos, on privilegie la vaccination sur les ovins et bovins car il paraitrait qu'il n'y ai pas assez de vacins à disposition.
Preventivement j'ai passé un insecticide permanet sur les chevres (buftox), elle se gratte un peu se matin mais deja elle n'ont plus de taons.
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:03

Il y a une alerte sur ma région, je suis en plein dans le périmètre :

http://www.deux-sevres.pref.gouv.fr/fichiers/actu/compresse_DSV_31072008.pdf

http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/dossiers/34966889-fr.php

http://www.actualites-news-environnement.com/20060920-fievre-catarrhale-france-deux-sevres.php

Je dois faire quoi exactement ?

S;o)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:15

Si tu n'as pas fait la vaccination ou si tu n'y as pas eu accès, je te conseils d'appliquer a tes biquettes du Butox "pur on" c'est a mettre sur la ligne du dos des cornes a la queue pour éviter les insectes et la contamination.

Ensuite surveille bien tes biquettes et a la moindre alerte hésite pas a aller au véto
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:19

Merci Luna,

A quoi je reconnais les Alertes "symptômes" ???

S;o)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:25

regarde se post créer par un modérateur il explique les symptômes :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/les-maladies-des-chevres-t5319.htm

Sinon tu peux aussi demander conseil a ton véto
volie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
volie

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: la fievre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:22

bonjour

moi aussi je suis dans un perimetre ou un troupeau de vaches a été touché. les vaccins même commandé se font rare alors je leur ai mis un incecticide et je croise les doigts.
http://manuel.genay@orange.fr
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:11

Je viens d'avoir mon véto pour lui demander de vacciner ma biquette. Il m'a dit que la campagne était terminée pour cette année mais que normalement les démarches sont très difficiles car les doses sont normalement réservées aux cheptels. Il m'a dit qu'en attendant l'année prochaine (il a bien gentiment proposé de venir la vacciner quand il aura un reliquat de vaccin) je peux mettre un antiparasitaire. Est-ce que c'est efficace contre la transmission du FCO par ces fameux insectes ?

Oh désolée, je viens de voir la réponse plus haut. Mais moi il m'a pas proposé du butox mais un autre dérivé (rivomécine, ou un truc qui sonne dans ce genre) vous connaissez ?
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:26

Je reviens de chez le véto,il refuse de vacciner ma chêvre,car elle n'est pas déclarée.Il ne manque pas de vaccin car il m'a précisé que quand un flacon était entamé il devait le jeter le soir,car il ne se conserve pas.Donc hors de question d'entamer un flacon pour moi.J'étais prête a lui emmener a son cabinet.Il m'a dit que cela ne risquait rien.
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:37

Ouais moi aussi le 1er auquel j'ai appelé, il m'a dit qu'il fallait que je déclare ma biquette sinon pas de vaccination, par contre le second m'a précisé que c'était fastidieux de déclarer donc m'a proposé de me contacter quand il aura des reliquats !!!

Vois avec un autre peut être ?
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:03

le seul soucis c'est que j'habite loin de tout et prés de rien donc les véto sont rares.
Lorelen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lorelen

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:10

Peut_on vacciner des biquettes de 4 mois? ou y'a-t-il un age minimum?
Mon lama est vacciné, et pas pas les chêvres, ça me tracasse.En plus je ne sais pas du tout s'il y a un vétérinaire compétent près de chez moi en caprin /ruminant......
Je dois aussi me renseigner ,car mes jeunes biquettes ne sont pas déclarées. Rolling Eyes Les questions s'accumulent dun coup ! study n'ayant jamais eu besoin de véto pour mes autres animaux... Shocked
dans le nord est du gard il y a eu 1 ou 2 cas aparemment de FCO Crying or Very sad
http://photographies-paysages-faune-flore.fr.gd/Page-d-h-accueil
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:07

pour les biquettes c'est a partir d'un mois , pour la vaccination 1 et 8 , aprés tu peut même le faire quand t'elle a 5ans , 7 ans , 3 ans....peu importe !!
Je pense qu'il serait bien que tu le fasse , aprés si elles ne sont pas déclarées , je ne sais pas trop comment sa se passe... scratch les pros vont te répondre. la fièvre catharale arrive - Page 3 567650
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:16

Voilà ce que je trouve sur le net

"Les vaccins n'ayant pas d'ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation) pour les caprins, la vaccination n'est jamais obligatoire dans cette espèce, même pour le BTV 1. L'éleveur peut néanmoins la demander à son vétérinaire qui peut la prescrire dans le cadre de la "cascade".

http://www.gds18.org/fichierspdf/autresdocuments/pageactualite/FCO/NoteinfoFNEC240608.pdf
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 3 Empty

la fièvre catharale arrive
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant