| la fièvre catharale arrive | |
|
+22Alissia Thillo kaya jmf18 Tilbury-de-Capsil Lorelen feloxe Karine D. volie cecile03 Angélique35 sabine Cattantia yankee erick02 Miss T lunacaramel Pinky gisou audrey.23 Josiane caramel et clementine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 27 Juin 2008 - 18:42 | |
| - caramel et clementine a écrit:
- ça y est j'ai été vaccinés mes chèvres
nous le véto nous a fortement conseillés de les vaccinés car ils ont vu des chevreuils qui l'avait bon bref tout c'est bien passer cela ma coûter 21€00 pour mes 3 bibis je voulais que tu me renseignes sur la vaccination que tu as fait faire à tes bibis y a t-il eu une réaction après la vaccination (fièvre, abattement....ou autres) ?? normalement tu en as une deuxième à faire un mois après ?? | |
|
| |
audrey.23 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 27 Juin 2008 - 22:13 | |
| alors sabine, pour les ovins caprins il y a tout de même un avantage dans cette crise FCO. il n'y a pas de rappel à effectuer. seule une injection est préconisée actuellement. ensuite, cela deviendra annuel. tu pourras la faire faire en même temps que ta prophylaxie... et pour plus de renseignements sur la FCO va voir sur la page d'avance j'ai postée une adresse pas trop male faite ! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 27 Juin 2008 - 22:41 | |
| merci audrey , j'ai lu et en effet ils disent une vacination pour les ovins et caprins et Rappel tous les ans. Apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de réaction après !! quelqu'un a t-il déjà fait le vaccin ??
Dernière édition par sabine le Ven 27 Juin 2008 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 27 Juin 2008 - 22:44 | |
| lunacaramel si tu parle du veto de mont d origny je confirme, moi j aime pas du tout | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 27 Juin 2008 - 23:49 | |
| - erick02 a écrit:
- lunacaramel si tu parle du veto de mont d origny je confirme, moi j aime pas du tout
Non c'est un de la clinique de Guise | |
|
| |
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Dim 29 Juin 2008 - 20:54 | |
| - sabine a écrit:
- merci audrey , j'ai lu et en effet ils disent une vacination pour les ovins et caprins et Rappel tous les ans.
Apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de réaction après !! quelqu'un a t-il déjà fait le vaccin ?? certaines régions oui comme dans le nord. par contre, il faut tenir compte du genre de vaccination FCO : sérotype 1 ou 8 selon la localité géographique ! la partie nordique est concernée par le sérotype 1 et la grande majorité du reste du pays par le sérotype 8. | |
|
| |
caramel et clementine Petit Cabri
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 11 Juil 2008 - 12:13 | |
| le veto a dit qu'il pourrait avoir un peut de fièvre mais rien de plus . il ne nous a pas parler de le refaire dans deux mois . | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 11 Juil 2008 - 12:17 | |
| tu l'as donc fait vacciner | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Ven 11 Juil 2008 - 12:33 | |
| si tu l'as fait vacciner contre la FCO pour les ovin et caprin il n'y a pas de rapel | |
|
| |
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Dim 13 Juil 2008 - 10:30 | |
| alors pour les ovins/caprins, il n'y a pas de rappel à effectuer ce ne serait-ce que dans un an. ensuite, en ce qui concerne les risques suivant l'injection de ce vaccin, il y en a toujours. un vaccin donne souvent de la fièvre, une légère réaction au niveau du point d'injection, etc... pour nous les humains. et bien pour les animaux c'est initialement pareil. seulement, un animal est différent de l'autre donc les réactions au vaccins ne seront pas les mêmes !!! et elles ne sont pas automatiques aussi. mais ne partons pas perdants de suite : soyons objectifs en vue de ce vaccin !!! appriori, pour le moment il n'a pas cosé de dégât, du moins pas fatale... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Angélique35 Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Dim 20 Juil 2008 - 20:09 | |
| Pour ma part, j'ai reçu un courrier officiel m'indiquant la campagne de vaccination...elle ne concerne que les brebis pour le moment... Le vaccin est pris en charge à 100 % et 50 % des frais véto...en tous cas ici... | |
|
| |
cecile03 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 29 Juil 2008 - 10:13 | |
| apres avoir telephoné a 2 vetos, on privilegie la vaccination sur les ovins et bovins car il paraitrait qu'il n'y ai pas assez de vacins à disposition. Preventivement j'ai passé un insecticide permanet sur les chevres (buftox), elle se gratte un peu se matin mais deja elle n'ont plus de taons. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Lun 4 Aoû 2008 - 9:03 | |
| Il y a une alerte sur ma région, je suis en plein dans le périmètre :
http://www.deux-sevres.pref.gouv.fr/fichiers/actu/compresse_DSV_31072008.pdf
http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/dossiers/34966889-fr.php
http://www.actualites-news-environnement.com/20060920-fievre-catarrhale-france-deux-sevres.php
Je dois faire quoi exactement ?
S;o) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Lun 4 Aoû 2008 - 9:15 | |
| Si tu n'as pas fait la vaccination ou si tu n'y as pas eu accès, je te conseils d'appliquer a tes biquettes du Butox "pur on" c'est a mettre sur la ligne du dos des cornes a la queue pour éviter les insectes et la contamination.
Ensuite surveille bien tes biquettes et a la moindre alerte hésite pas a aller au véto | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Lun 4 Aoû 2008 - 9:19 | |
| Merci Luna,
A quoi je reconnais les Alertes "symptômes" ???
S;o) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Lun 4 Aoû 2008 - 9:25 | |
| | |
|
| |
volie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: la fievre catharale arrive Mar 19 Aoû 2008 - 18:22 | |
| bonjour
moi aussi je suis dans un perimetre ou un troupeau de vaches a été touché. les vaccins même commandé se font rare alors je leur ai mis un incecticide et je croise les doigts. | |
|
| |
Karine D. Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Picardie - Amiens Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 9 Sep 2008 - 16:11 | |
| Je viens d'avoir mon véto pour lui demander de vacciner ma biquette. Il m'a dit que la campagne était terminée pour cette année mais que normalement les démarches sont très difficiles car les doses sont normalement réservées aux cheptels. Il m'a dit qu'en attendant l'année prochaine (il a bien gentiment proposé de venir la vacciner quand il aura un reliquat de vaccin) je peux mettre un antiparasitaire. Est-ce que c'est efficace contre la transmission du FCO par ces fameux insectes ?
Oh désolée, je viens de voir la réponse plus haut. Mais moi il m'a pas proposé du butox mais un autre dérivé (rivomécine, ou un truc qui sonne dans ce genre) vous connaissez ? | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 9 Sep 2008 - 16:26 | |
| Je reviens de chez le véto,il refuse de vacciner ma chêvre,car elle n'est pas déclarée.Il ne manque pas de vaccin car il m'a précisé que quand un flacon était entamé il devait le jeter le soir,car il ne se conserve pas.Donc hors de question d'entamer un flacon pour moi.J'étais prête a lui emmener a son cabinet.Il m'a dit que cela ne risquait rien. | |
|
| |
Karine D. Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Picardie - Amiens Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 9 Sep 2008 - 16:37 | |
| Ouais moi aussi le 1er auquel j'ai appelé, il m'a dit qu'il fallait que je déclare ma biquette sinon pas de vaccination, par contre le second m'a précisé que c'était fastidieux de déclarer donc m'a proposé de me contacter quand il aura des reliquats !!!
Vois avec un autre peut être ? | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 9 Sep 2008 - 17:03 | |
| le seul soucis c'est que j'habite loin de tout et prés de rien donc les véto sont rares. | |
|
| |
Lorelen Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 53 Localisation : gard Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Jeu 23 Oct 2008 - 22:10 | |
| Peut_on vacciner des biquettes de 4 mois? ou y'a-t-il un age minimum? Mon lama est vacciné, et pas pas les chêvres, ça me tracasse.En plus je ne sais pas du tout s'il y a un vétérinaire compétent près de chez moi en caprin /ruminant...... Je dois aussi me renseigner ,car mes jeunes biquettes ne sont pas déclarées. Les questions s'accumulent dun coup ! n'ayant jamais eu besoin de véto pour mes autres animaux... dans le nord est du gard il y a eu 1 ou 2 cas aparemment de FCO | |
|
| |
Tilbury-de-Capsil Petit Cabri
Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Mar 9 Juin 2009 - 8:07 | |
| pour les biquettes c'est a partir d'un mois , pour la vaccination 1 et 8 , aprés tu peut même le faire quand t'elle a 5ans , 7 ans , 3 ans....peu importe !! Je pense qu'il serait bien que tu le fasse , aprés si elles ne sont pas déclarées , je ne sais pas trop comment sa se passe... les pros vont te répondre. | |
|
| |
jmf18 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Bourges (Cher 18) Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive Jeu 25 Juin 2009 - 11:16 | |
| Voilà ce que je trouve sur le net
"Les vaccins n'ayant pas d'ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation) pour les caprins, la vaccination n'est jamais obligatoire dans cette espèce, même pour le BTV 1. L'éleveur peut néanmoins la demander à son vétérinaire qui peut la prescrire dans le cadre de la "cascade".
http://www.gds18.org/fichierspdf/autresdocuments/pageactualite/FCO/NoteinfoFNEC240608.pdf A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fièvre catharale arrive | |
| |
|
| |
| la fièvre catharale arrive | |
|