La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La fièvre Catharale

Aller en bas 
+4
Thillo
sabine
Josiane
téquila
8 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:52

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déja fait le vaccin pour la fièvre Catharale et comment cela se passe ? Car hier je suis aller ammener ma fille à son cour d'équitation et la patronne du centre à 2 chèvres naines pas déclarée et elle aurait été contacté dans la semaine par je ne sais plus quel organisme pour la campagne de vaccination qui est maintenant sur tout le territoire pour faire vacciné ses chèvres. Elles se posait la question de savoir comment ils avaient su qu'elle avait des chèvres. Elle attendait son véto ce jour là pour le faire, il fesait une tournée spécial vaccin fièvre Catharale et était équipé d'un espèce de flacon d'au moins 300 ml auquel était raccordé par un tuyau un espèce de pistolet avec une grosse aiguille, ( une petite dose leur a été injecté bien sur mais il n'a pas changé d'aiguille même pas nettoyé je me demande si le pistolet n'a pas fait toute la tournée c'est degueulasse !)Il les a donc vacciné et a parlé qu'il devait repassé dans 10 jours je crois si j'ai bien compris puis encore une fois . Donc 3 fois quoi !! C'est barbant ce vaccin 3 injections ou juste des visites de contôle ? Je compte appelé mon véto mais rien quand frais de déplacement 3 voyages plus les vaccins cela va chiffer !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:06

Alors reprenons La fièvre Catharale 953440

- Le vaccin utilisé pour la chèvre est le sérotype 1;

- Il se fait en deux fois: première vaccination jour J, puis un rappel trois semaines après.

- Le vaccin ne coute rien au propriétaire des chèvres, pas même les frais de déplacement. C'est le véto qui avance l'argent (temps passé, frais kilométriques, vaccins, ...), il sera remboursé lorsque la campagne sera terminée, c'est à dire dans plusieurs mois Rolling Eyes

- On utilise bien un pistolet pour le faire, tout simplement parceque c'est bien plus simple pour les vétos, pensez quand même qu'ils vaccinent dans les grands élevages!! et là on ne parle pas de dizaines d'individus, mais de centaines! Wink Ça va donc sans dire que ça leur prend énormément de temps, que le temps c'est de l'argent, et que pendant qu'ils sont entrain de vacciner (bénévolement pour le moment!! et en engageant des frais qui seront remboursés bien plus tard!! Wink ) ils ne s'occupent pas de leur clientèle habituelle, un gros manque à gagner, et des journées à rallonge pour quand même réussir à s'occuper des urgences. En ce moment la plupart des vétos qui vaccinent travaillent le dimanche quand même!
Bref tout ça pour dire qu'ils ne peuvent pas changer d'aiguille à chaque fois, ce n'est pas possible ... d'autant plus que les aiguilles ils les payent aussi Wink
Les aiguilles des pistolets sont quand même nettoyées à l'alcool entre chaque élevage différent Wink

- Les pistolets sont nettoyés entièrement et mit à tremper tout les soirs, et ça aussi ça prend du temps (et ça coute de l'argent ...).

Donc vala! tout ça pour dire que si problème il y a c'est certainement pas dû à la mauvaise volonté des vétos Wink

Si vous voulez des prestations autres, alors proposez à vos vétos de payer la visite plein tarif, les frais de déplacement, soyez dispo entre 20h et 6h du mat', et pensez à dégainer le chèque qui va avec La fièvre Catharale 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:37

C'est bizarre mais il me semble que nous allons payer le déplacement, et le vaccin. Shocked notre véto ne nous a pas dit que c'était gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:47

C'est pas gratuit, mais c'est prit en charge par l'état c'est tout Wink
Après peut être que certains vétos demandent une participation à leurs clients pour l'avance des frais mais bon normalement c'est pas censé être le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:18

bon on posera la question et on verra !!
et toi jacquouille comment s'est passée ta vaccination ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:25

Moi nickel!!
J'ai prit les vaccins, et des petites aiguilles toutes neuves et hop j'ai vacciné La fièvre Catharale 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:27

Mais bon je dis pas ça pour vous narguer hein Embarassed y a des avantages dans tout les métiers!! Wink et des inconvénients aussi La fièvre Catharale 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:31

De toute façon libre à chacun d'exiger de prendre une piqure à usage unique (surtout si on paye ) La fièvre Catharale 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:35

Voilà t'as tout compris La fièvre Catharale 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:35

Mais quelle transmission de maladie craint-on pour les biquettes avec des aiguilles "juste" désinfectées?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:38

Par contre pour les jours des rdv ne soyez pas trop exigeants, on ne reçois que des flacons de 150 doses, en plus en très petite quantité, qui ne tient que 24h après ouverture, donc on ne peut pas se permettre d'aller vacciner un seul animal et jeter 149 doses à la poubelles ...
Ce qui est urgent c'est de protéger nos animaux La fièvre Catharale 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:39

thillo a écrit:
Mais quelle transmission de maladie craint-on pour les biquettes avec des aiguilles "juste" désinfectées?

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:45

Beh je veux dire, bon, c'est légitime qu'on s'insurge contre le fait d'utiliser plusieurs fois la même seringue, mais peut-être à cause de la perception qu'on a des choses au vu de toutes les maladies que nous pouvons nous transmettre, nous humains. mais les chèvres, ont elles des formes virales quelconques transmissibles lors du ré-emplois d'une seule et même seringue? Pourquoi devrait on exiger une seringue neuve?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:19

je ne fais pas vacciner mon cheptel.
de toute façon, on vaccine pour une souche et c'est une autre qu'elles attraperons .....
Revenir en haut Aller en bas
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:32

[quote="Jaquouille"]Alors reprenons La fièvre Catharale 953440

- Le vaccin utilisé pour la chèvre est le sérotype 1;

Pourquoi précises tu "sérotype 1" pour la chèvre, ce n'est pas le même que pour les bovins ou ovins ? car mon véto quand il passera l'année prochaine pour sa tournée je suppose qu'il aura vacciné des vaches également !!? donc le même vaccin
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:28

Chez moi, en Dordogne, nous vaccinons pour le sérotype 1 et 5, car le 1 vient du nord, et le 5 de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:26

Tout dépend du département où nous habitons ; chez moi, il a vacciné mes chèvres contre le sérotype 1 et le sérotype 8 et le rappel 3 semaines après n'est que pour le sérotype 1.

Il facture les frais de déplacement. Une grosse partie du vaccin est pris en charge par l'état, et il me facture 1,08 € par chèvre et 0,66 pour le rappel !!!

Donc, ce n'est pas pareil suivant la zone où nous habitons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:31

Ici on attend que tout soit enregistrés, pour pouvoir envoyer les dossiers, demander les remboursements, et on ne facturera seulement qu'après la petite partie qui reste à la charge du proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fièvre Catharale Empty
MessageSujet: Re: La fièvre Catharale   La fièvre Catharale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fièvre Catharale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ont eu la fievre catharale
» la fièvre catharale arrive
» suspiscion de fievre catharale sur ma bibi
» a partir de quel age ?
» grosse fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: