La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la fièvre catharale arrive

+22
Alissia
Thillo
kaya
jmf18
Tilbury-de-Capsil
Lorelen
feloxe
Karine D.
volie
cecile03
Angélique35
sabine
Cattantia
yankee
erick02
Miss T
lunacaramel
Pinky
gisou
audrey.23
Josiane
caramel et clementine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

la fièvre catharale arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:46

Pour ma part la discution n'est pas close j'aimerais avoir l'avis des autres surtout d'Erick qui habite pas loin de chez moi et qui a été touché par cette maladie

lunacaramel a écrit:
Erick que t'a dit ton véto pour le vaccin?

C'est le même problème ici car il y a beaucoup de mouton et pas assez de vaccin

Alice a écrit:
C'est clair qu'il y a de quoi être dégouté pale pale pale

Ici idem ils vaccinent en priorité les moutons et les vaches, les chèvres ça sera plus tard. Et ici le vaccin est fait de manière préventive, car pas encore obligatoire.

je crois justement qu'il y a une polémique car ce vaccin n'est pas encore obligatoire mal grès la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:01

le vaccin chez nous n'estw pas encore arrivé, dès le 25 nous a-t-on dit mais... ??? ensuite, je pense sur ce point comme toi. la pénurie de doses pointera son bout du nez après quelques semaines de vaccination. ce qui est déjà le cas dans certains cabinets vétérinaires chez moi pour les bovins, donc plus de vaccination FCO. il me semble que c'est mérial qui produit le vaccin ovin/caprin, non ?!
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:12

audrey.23 a écrit:
le vaccin chez nous n'estw pas encore arrivé, dès le 25 nous a-t-on dit mais... ??? ensuite, je pense sur ce point comme toi. la pénurie de doses pointera son bout du nez après quelques semaines de vaccination. ce qui est déjà le cas dans certains cabinets vétérinaires chez moi pour les bovins, donc plus de vaccination FCO. il me semble que c'est mérial qui produit le vaccin ovin/caprin, non ?!

est pour les ovins et caprin, y a t'il une priorité ou c'est les premiers qui demande qui sont servie?
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 23:57

Et pour les belges, enregistrés le vaccin est gratos, si demander a son veto na!!
Pour ma part je vaccine pas, pas de fievre catharale chez nous pour le moment et pourtant suis en zone rouge de chez rouge.
Puis vacciner c'est genial, surtout chez les bovins, mais si ils avortent quand meme apres la vaccination, on fait quoi ???
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:59

Surtout avec un vaccin préparé à la va vite en deux ans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Franchement ça fait peur pale

Pour les priorités lunacaramel c'est les vétos qui décident la fièvre catharale arrive - Page 2 567650 ils reçoivent un certain nombre de doses, ils ne pourront pas fournir tout le monde alors ils faut qu'ils trouvent des critères de sélections pour les prioritaires Wink
Ici les prioritaires sont les bovins, ensuite les ovins et enfin les chèvres, donc pour moi c'est pas pour tout de suite la fièvre catharale arrive - Page 2 953440
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:46

lunacaramel a écrit:
audrey.23 a écrit:

est pour les ovins et caprin, y a t'il une priorité ou c'est les premiers qui demande qui sont servie?

euh... alors làje ne suis sûre de rien tout dépend de cetains critères comme pour les bovins (enfin je le pense Shocked ). si un élevage a des bêtes à faire partir à une date précise ou alors parce qu'ils sont d'un âge juste limite pour l'exportation, je pense effectivement que ces élevages seront prioritaires. mais tu sais, en règles générales, tout va assez vite. donc cela diffère de quelques jours. ensuite, je ne connais pas le mode de fonctionnement des autres vétos pour la vaccination. chez nous, ils essaient de s'organiser en fonction des lieux géographiques, il en font un maximum dans le même secteur pour ne plus à y reveir et ainsi gagner du temps. après, les autres vétos ont leu façon bien à eux de faire. demandes à ton véto à titre d'info s'il fait pareil ! c'est vrai que je ne me suis pas encore posée la question à ce sujet là, mais il reste assez intéressant à étudier ! study la fièvre catharale arrive - Page 2 953440
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:52

Ici on vaccine d'abord les éleveurs qui sont bon payeurs la fièvre catharale arrive - Page 2 3423 Les autres; ceux qui tirent au flan, ils attendront ça leur apprendra la fièvre catharale arrive - Page 2 259805 la fièvre catharale arrive - Page 2 259805 la fièvre catharale arrive - Page 2 259805
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:10

chez nous, l'argent ne passe pas en premier, cela ne fait pas vraiment parti du code de déontologie du véto. il préfère sauver et ensuite s'arranger pour être payer. il est capable d'attendre plusieurs mois sil faut son but premier est de soigner... enfin c'est le point de vue de mon véto... chacun son fonctionnement !!! ^^
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:22

Mais oui t'inquiète je rigole Wink
On vaccine de façon à couvrir les secteurs les plus sensibles Wink
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:33

la fièvre catharale arrive - Page 2 953440 tu me rassures je commencais à avoir peur !!! la fièvre catharale arrive - Page 2 184489
parce que si il m'arrive un jour de voir un véto ne soigner que si il y a un retour d'argent, je fais une sincop sur place !!! la fièvre catharale arrive - Page 2 893149 la fièvre catharale arrive - Page 2 679607
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:44

Je pense que si ma véto faisait payer ses consultations à leur juste valeur elle serai un peu plus riche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes enfin plutôt un peu moins pauvre scratch la fièvre catharale arrive - Page 2 567650
Elle fait des tarif réduit à tout le monde la fièvre catharale arrive - Page 2 953440
Pour les vaccins le blem c'est qu'il n'y en a pas pour tout le monde, alors pas évident de trier selon des critères scratch
En attendant pensez à bien butoxer vos biquettes la fièvre catharale arrive - Page 2 419993 la fièvre catharale arrive - Page 2 419993 la fièvre catharale arrive - Page 2 419993
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:56

Une petite question mais qui a son importance: avez-vous une liste des régions touchées?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:44

Allez voir par ici la fièvre catharale arrive - Page 2 419993

Info FCO
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:38

ça y est j'ai été vaccinés mes chèvres
nous le véto nous a fortement conseillés de les vaccinés car ils ont vu des chevreuils qui l'avait
bon bref tout c'est bien passer cela ma coûter 21€00 pour mes 3 bibis
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:45

Alice a écrit:

En attendant pensez à bien butoxer vos biquettes la fièvre catharale arrive - Page 2 419993 la fièvre catharale arrive - Page 2 419993 la fièvre catharale arrive - Page 2 419993

affraid affraid affraid
Bon sang, je suis pas prête du tout !!! C'est quoi encore que ça "butoxer" ??? study study study

S;o(((
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:37

c un produit t que tu dois leur mettre sur le dos ou a donner je sais pu poue éviter qu'il ai des bébêtes qui viennent sur eux
moi j'utilise de l'arkofly ça fait tout
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:58

Hier j'ai été acheté du fromage de chèvre dans un élevage a 10km de chez moi et j'ai bien discuté avec la dame.
Elle m'a dit qu'elle vacciné pas car on lui avait déconseillé (après chacun voit midi a sa porte).
Par contre elle m'a dit qu'elle avait eu aucun cas de FCO sur son troupeau de 60 chèvres qui sont en pature.
Donc ça m'a un peu rassuré
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:09

pas tout compris au document officiel scratch

Périmètre interdit, périmètre règlementé, ça veut dire quoi, en clair? Embarassed
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:52

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/04/23/91-fievre-catarrhale-ovine

voici une adresse d'un site géré par un vétérinaire lui-même vaccinant contre la FCO. il explique dans les moindres détails les caractéristiques de la FCO, ses symptômes et conséquences... enfin vous trouverez l'intégralité des infos sur cette pathologie virale qui ante notre pays actuellement...

une petite précision... un élevage des dex-sèvres a été touché par la FCo et n'était pas vacciné. au départ, une seule bête était affectée par le virus. en quelques semaines (3-4), l'intégralité du cheptel, plus précisément 53 têtes sont décédées des suites de cette blue tongue... quand je vois ça, je me dis que les éleveurs feraient bien de réfléchir à deux fois au leiu de se braquer et de ne pas vouloir vacciner... raler avant qu'il ne soit trop tard quand on agît, ok. mais pas quand le cheptel est littéralement décapité et qu'il n'y a plus rien... (maintenant chacun son avis... je ne suis qu'une petite ASV après tout la fièvre catharale arrive - Page 2 953440 )
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:53

super ton article il est vraiment bien fait on comprend tous.

Par contre quelque petite remarque sur ton point de vu la fièvre catharale arrive - Page 2 3423

Je comprend très bien ton point de vue de ASV et des véto, leur bute soigner les maladie et perdre le moins d'animaux possible.

Mais tu vois il y a quand même un soucis qui me chiffonne avec le vaccin c'est qu'il a obtenue un AUT et pas AMM et que se vaccin a été développé après une appel d'offre de l'état.
J'ai bossé en labo pharmaco et je peux te dire que le mot d'ordre n'est pas nous devons développer des médicaments pour soigner mais rentabilité, rentabilité a tous prix.
Le soucis ces que ce vaccin a été développé a la va vite avec une clientelle très pressé de s'en servir donc un marché gagné d'avance.
Alors peut être que le vaccin est indispensable contre cette saloperie mais quand il y a de l'argent en jeu surtout des aussi grosses sommes je t'avoue que j'ai une petite réticence a faire le vaccin surtout après ce que j'ai pu voir.

Pour le point de vue des éleveur, chez les éleveurs le bouche a oreille marche très bien et du coup les cas d'avortement ou même de décès a cause du vaccin sont devenu très populaire. Du coup ils ont peur de vacciner et de perdre encore des bêtes. En plus certain se fie a certain organismes qui sont contre le vaccin (je citerais pas de nom).

Et une petite anecdote que m'a raconté l'éleveuse son grand père lui a dit de mettre un bouc dans sa chèvrerie pour éviter la FCO mais je sais pas pourquoi peut être l'odeur qui tue les moustique sur place la fièvre catharale arrive - Page 2 952341
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:55

la fièvre catharale arrive - Page 2 953440
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:10

en réponse à lunacaramel, oui effectivement en ce qui concerne l'AUT et l' AMM, je suis entièrement d'accord avec toi. certe, la qualité du vaccin me fait un peu peur également. mais bon, appriori il est valable. ensuite, comme tout vaccin, il y a toujours des risques de température, enfin de tout type de réaction. chaque bête est unique. en revanche, tu précises que, je le pense dans ta région, il y a eut des décès et suffisemment d'avortements pour faire douter les éleveurs. tu connais pas les données approximative pour le nombre de vaccins effectués par hasard ? à titre indicatif ça m'aiderait à y voir un peu plus clair sur ce point de vue, parce que dans ma région on vaccine contre le S8 et on n'a eut aucun soucis, même dans les environs... et si tu avais conscience aussi des symptômes auxquelles ces bêtes étaient sujettes avant leur décès...
je sais je t'en demande beaucoup sur ce coup là !!!!! mais je suis très curieuse moi !!! la fièvre catharale arrive - Page 2 3423 la fièvre catharale arrive - Page 2 523799
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:41

je peux pas vraiment t'aider car c'est plutôt des quand dira t'on entre éleveur et a mon avis quand ça a fait le tour des éleveurs la vérité n'est plus exacte.

Ce qui est sur c'est qu'il y a une méfiance envers les véto du a leur incompétence (pas tous bien sur et je parle pour les ovins/caprins pas pour le reste), je connais beaucoup d'éleveurs qui ont perdu des bêtes a cause d'un mauvais diagnostic.
ça met encore arrivé il y a quelque jour, je me suis déplacé a la clinique pour mes deux chèvres qui toussé et demander des conseils.
Le véto habituel n'était pas la et c'est son collègue qui m'a reçu, je lui explique la situation et il me dit je vais voir ce que je peux leur donner. Pendant qu'il rédige l'ordonnance je lui demande ce qu'elles ont et il me répond "j'en sais rien, je les ai pas vu". J'étais outré il me prescrit un antibio alors qu'il sait pas se qu'elles ont et je suis pas du genre a rechigner a payer une visite véto. Du coup j'ai appelé mon ami qui lui m'a orienté sur le caev et m'a dit que sans plus de symptôme il fallait rien faire.

je crois que ça tourne un peu a la parano alors il est difficile de démêler le faux du vrai.
Normalement je vois 'ici quelque jour un éleveur de mouton assez sérieux j'en discuterais avec lui pour avoir son avis.
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:01

tu sais dans tous les cabinets il y a malheureusement des vétos peu sérieux et je ne te contredis absolument pas... j'en constate les faits sur certains... Sad les ovins/caprins sont des animaux assez fragiles quand leur santé est atteinte très directement. un traitement sous automédication reste assez passif et non judicieux.

ensuite, pour ton cas, je pense que tu es tombé sur véto remplaçant d'été si tu ne l'as jamais vu auparavant ou alors un élève de T1PRO... et puis, même s'il n'était pas en mesure de te dire exactement ce qu'avaient tes chèvres il avait qu'à l'exprimer autrement. et oui ce n'est pas toujours évident de diagnostiquer sans une auscultation je le lui accorde mais par contre l'amabilité ne fait pas partie des études véto en revanche !!! Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:28

audrey.23 a écrit:
tu sais dans tous les cabinets il y a malheureusement des vétos peu sérieux et je ne te contredis absolument pas... j'en constate les faits sur certains... Sad les ovins/caprins sont des animaux assez fragiles quand leur santé est atteinte très directement. un traitement sous automédication reste assez passif et non judicieux.

ensuite, pour ton cas, je pense que tu es tombé sur véto remplaçant d'été si tu ne l'as jamais vu auparavant ou alors un élève de T1PRO... et puis, même s'il n'était pas en mesure de te dire exactement ce qu'avaient tes chèvres il avait qu'à l'exprimer autrement. et oui ce n'est pas toujours évident de diagnostiquer sans une auscultation je le lui accorde mais par contre l'amabilité ne fait pas partie des études véto en revanche !!! Wink

C'est pas un élève ni un remplaçant c'est juste un autre véto qui travail a la clinique. Ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir bien conseillé, je lui est demandé il aurait du me dire il faut que je vois la chèvre surtout qu'il sait que son collègue passe régulièrement pour mes chevaux.
Mon ami véto quand j'allais le voir ou lui téléphoné il me disait c'est telle truc ou si il savait pas, il faut que je passe voir. Pas je te donne un truc mais je sais pas. Après l'amabilité je m'en fou tant qu'il me soigne mes animaux correctement. Tu vois j'ai fait appel a un véto spécialisé pour faire castrer mon cheval, j'ai payé cher et il était pas aimable mais a fait un super boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fièvre catharale arrive   la fièvre catharale arrive - Page 2 Empty

la fièvre catharale arrive
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant