La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!

Aller en bas 
+22
lolottino
Tague
yohan56
elise
Mahée
lilyrose
kaya
téquila
kala
Pinky
coco
Elodie 222000
Agnès
choupi
Dany
marie45310
Oriane
Kandu
Merco
Miss T
natacha
Josiane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:58

Merci Dany pour tous ces conseils, alors j'ai fais mon petit recensement il y a 2 mâles et 3 femelles! ça m'inquiète parce qu'il y a une petite femelle qui n'a vraiment pas mangé beaucoup par rapport aux autres

j'ai essayé de leur redonné le bib mais ils étaient en train de dormir sauf un, c'était le 1er à qui j'ai donné à manger mais il ne voulait pas de lait alors j'attend 21h.

bon maintenant place à quelques photos...

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Heriss11

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Heriss12

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Heriss13


peut-être qu'il faut que j'ouvre un post dans la rubrique "autres animaux" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:01

Je vais ouvrir une rubrique pour les hérissons Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 567650
Ils me manque un thème de rubrique Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 3423 je trouve pas je suis pas inspirée Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 952341
Il faut que ce soit général, ça sera une rubrique d'entraide pour pouvoir suivre les actions en cours Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:06

Kala, les hérissons ont besoin de se cacher. c'est instinctif chez eux. Donc fait un grand retour avec ta polaire rose pour qu'ils puissent s'enfouir dessous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:21

c'est trop chou Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 362698

on en oublierait presque qu'ils sont en sauvetage scratch

je devient parano moi aussi,je scrute toutes les routes ou je passe,les chemins... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:34

je viens de lire les 6 pages d'un coup affraid
ces pauvres petites boules de piquants ont besoin de nous.
Je me pose plusieurs questions: le lait de chevre est bon pour les hérissons peu importe la date de la naissance? , je m'explique , le lait humain n'a pas la meme constitution si le bébé né prema , à un mois ou à 8 mois.
Mes bibis allaitent encore mais les bébés ont 5 et 2.5 mois. Leur lait convient encore?
D'autre part , j'ai vu que plusieurs membres du fofo étaient préts à devenir famille d'accueil , et vu que le lait et colostrum pose un pb de transport , je me demandais si il serait possible de transporter les jeunes herissons chez les membres qui ont des bibis pour qu'ils aient de la nourriture à portée de main et qu'ils se réfèrent au soigneur de la région?
C'est juste une idée , mais comme je ne connait pas ces ptites bètes , je ne sais pas si c'est faisable.
En tout cas , si je peut aider c'est avec plaisir.
La localisation par departement étant faite , peut etre pourriez vous donner les addresses exactes , car si ce n'est pas trop loin de chez nous , on pourrait peut etre ravitailler un peu indiviuellement.
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:41

C'est sûr que du coup il y a de la mobolisation dans l'air !!
Je reçois presque un mail par jour de gens qui veulent aider, du genre de ça :
"bonjour
dans le 47 chaudronmagique@wanadoo.fr ont
élevage de chèvres angora
contactez les ??"

ou ça :
"si vous connaissez des personnes qui ont des chèvres et qu'elles mettent bas, pouvez-vous leur demander de me réserver l'équivalent d'un bac à glaçons de lait produit dans les 24h de la mise-bas: ce lait contient les nutriments nécessaires aux BB hérissons et sont les seuls qu'ils digèrent: j'en ai perdu 5 en 2007 à cause de l'impossibilité de trouver de lait assez proche de celui de leur mère!!!!

pour le transfert on avisera dès que l'on sera en contact avec le généreux donateur

pour plus de détails voir ci-dessous afin de diffuser l'info au plus grand nombre de personnes et passer les frontières
MERCI"

et encore ça :
"Bonsoir Sophie,

Je te copie l'appel d'une dame que je connais sur un forum, qui a besoin d'un coup de main... :

"Bonjour,

En promenant les chiens,j'ai trouvé un petit hérisson; Il n' a pas l'air adulte (environ 10cm) comme il était au même endroit depuis 2 jours, je l'ai ramassé et mis dans une corbeille avec du foin.

Il pousse de petits couinements, je lui ai donné quelques gouttes d'eau avec un compte goutte.

Il avait l'air de se refroidir, je l'ai mis dans une corbeille avec du foin et une bouillotte tiède.

Il semble infesté de ce que j'avais pris pour des graines, mais qui doivent être des oeufs de mouches.

J'en ai retiré un peu et j'ai mis une cloches à mouches

Je ne sais plus quoi faire!

magikkbb m'a dit que tu pourrais m'aider, mais je crois qu'il est trop tard. " = (suite) le bébé a été soigné et sauvé à présent, je vous rassure.

Dany, il me faudrait un mail de ton asso en mp pour que je vous reroute toutes ces bonnes volontés.

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 341568 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 341568

S;o) Oui, un poste consacrés au sauvetage d'autres animaux c'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:09

Pour les urgences, le mieux c'est que les gens m'appellent :
- mon numéro : 06 09 37 66 12 - je réponds au téléphone tous les jours, sans interruption, dès 7 heures du matin

Quand il faut faire vite, un contact direct est le plus sûr moyen de sauver ces petites bêtes. Le mail est trop long car il laisse supposer être devant l'ordi au bon moment, donc diffuse mon n° au maximum en réponse aux mp ou autres messages

J'ai toute une liste de personnes susceptibles de prendre les hérissons en charge quand la personne qui les trouve ne peut pas s'en occuper, outre tous les conseils que je donne pour faire face à la situation immédiate
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:52

ok, je t'ai répondu en mp !

S;o) Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:44

Bonjour à tous,

Dany hier soir, j'ai eu une grosse frayeur avec un petit mâle et une petite femelle ils ne voulaient pas manger et étaient "tous mous", je leur ai donné un peu de lait en faisant couler des gouttes au creux de leur bouche!

quand je me suis levée vers 5 heures, tous étaient en train de dormir paisiblement et aujourd'hui ils sont en super forme.
Mais une chose m'inquiète en ce qui concerne les 2 plus petits, ils refusent de plus en plus le lait pale j'ai peur qu'ils perdent des forces.

a quel âge commence t-ils à être sevrés?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:36

S'ils refusent le lait, c'est qu'ils veulent être sevrés ! Very Happy Autrement dit, ils deviennent des "grands"
Propose leur de la pâtée pour chaton à base de viande blanche (poulet, agneau, veau - pas de boeuf ni de poisson) : tu l'écrases un peu à la fourchette, tu la mélanges avec un peu de lait ; tu arroses la totalité avec du lait, que ça baigne bien et tu les laisses faire. A côté, tu leur mets une petite gamelle d'eau que tu laisseras désormais en permanence

Normalement, ils vont commencer par laper le lait en trop puis goûter la pâtée et dans 2 ou 3 jours, tu supprimes complètement le lait

Dans une semaine environ, tu mélangeras la pâtée avec des croquettes pour chaton ou mini dog junior (toujours à base de poulet) préalablement trempées dans de l'eau bouillante pour les ramollir

Et quelques jours plus tard, tu supprimes la pâtée et tu ne donnes plus que les croquettes mais sèches cette fois (les dents auront bien poussées).

Selon les individus, certains aiment aussi des petits morceaux de fruits (pomme, banane, raisin sec,...) ou de légumes cuits (carottes, courgettes, haricots verts) A toi de faire des essais mais il ne faut abuser de rien et donner en petites quantités

Tant qu'ils sont petits, jusqu'à 250/300g, tu donnes 3 repas par jour : le matin, à midi et le soir.
Le matin et à midi, tu les laisses manger et tu retires la gamelle quand ils ont fini ou qu'ils s'arrêtent de manger.
Le soir, tu donnes une bonne gamelle pour la nuit complète (à enlever le matin)

Au délà de 300/350g, tu ne leur donnes à manger que le soir pour qu'ils apprennent le rhytme nuit/jour : manger la nuit, dormir le jour

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, tu vas devoir leur donner un espace plus grand pour qu'ils puissent circuler. Au début, ce peut être 2 grands cartons collés ensemble avec un trou de passage de l'un à l'autre. Un des cartons servira de "chambre" avec leur nid, l'autre sera la "salle à manger"
Tu peux aussi les laisser circuler dans une pièce (cuisine, salle de bains) mais attention aux "souvenirs" le lendemain matin

Il faudra aussi les vermifuger à ce moment là et les installer dehors, dans un enclos, pour leur réhabilitation. Dès qu'ils seront vermifugés, tu pourras leur proposer des limaces, vers de terre, .. etc c'est à dire leur apprendre à manger la nourriture qu'ils vont devoir chasser quand ils seront libres

Si tu as un souci, tu m'appelles
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:50

Merci beaucoup pour toutes ces explications Wink
ouf! ça me rassure, les pauvres je les forçais à boire Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 3423

quand il mangeront du solide, ils auront toujours besoin de la bouillote?

Au début avec le lait, ils ont eu la diahrée, maintenant ils ne l'ont plus mais leur "crottes" sont vertes claires c'est normal?

en plus ils veulent de moins en moins que je leur gratouille le ventre...

je vais dès demain leur acheter de la patée pour chaton et réaménager leur maison.

Par contre j'ai un soucis pour les peser, je n'ai pas de balance aussi précise, je n'ai qu'un pèse-personne.

ah oui, pour les puces, je peux faire quelque chose?

et quelle est la marque du vermifuge à leur administrer svp???


encore merci pour tout, et j'ai bien entendu leur petit cri Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 259805 c'est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:59

j'oubliais les photos dis donc!

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Divers30

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Divers31

ils sont vraiment mignons quand il têtent Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411

j'espère que tout se passera bien.... Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:32

La bouillote : tu peux l'enlever dès maintenant ; ils peuvent se réchauffer mutuellement

La couleur verte des selles est due au lait. C'est donc normal. Dès qu'ils mangeront du solide, ils auront des crottes marron/noires bien moulées

Pour les puces, tu peux leur mettre une poudre insecticide pour chatons. Demande au véto. Surtout, éviter la tête, en particulier les yeux et le nez)
Et pour le vermifuge, pas avant 300g ! Il te faudra du Dolthène (chez le véto) à administrer pendant 3 jours

Il faudrait que tu arrives à les peser, c'est important pour :
- vérifier que tout le monde grandit régulièrement (s'il y en a un qui perd du poids = problème)
- le dosage des produits ou médicaments à leur administrer
- l'âge. Le poids permet de déterminer l'âge de l'animal et le moment où on peut les installer dans un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:52

Je tiens la liste, par départements, de nos soigneurs prêts à "stocker" colostrum et lait de chèvre à votre disposition. Dès que vous pourrez récolter un peu de vos précieux produits pour nos petits amis piquants, contactez-moi pour vous mettre en relation avec eux

Ils ont tous été informés de l'opération.

Merci de ce que vous pourrez faire


Dernière édition par Dany le Mer 25 Juin 2008 - 12:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:03

Rhooooo la dernière photo !!!! Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 219411

Génial ce sauvetage inter-Kala/dany

S;o) C'est cro meugnon

C'est malin !! maintenant chaque fois que je vois un malheureux victime d'automobiliste sur la route tout crabouillé Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai envie de m'arrêter pour fouiller les buissons .... c'est possible ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:11

Je crois que Alice n'a pas encore ouvert un poste spéciale sauvetage, alors je me permets de mettre là :
A faire tourner un maximum - Je compte sur vous - Merci



Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui me tient à coeur.

Si vous aussi y êtes sensibles, je vous encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à vos contacts.

Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/appel-au-respect-des-animaux-en-espagne-2551.html

Pétition : Appel au respect des animaux en Espagne

Appel au respect des animaux en Espagne!

Ceci est un appel pour les Galgos et les Podencos lâchement et impitoyablement assassinés, chaque année, dans ce pays de la souffrance animale!

En Espagne, comme dans tous les pays, il existe des lois pour la protection animale ; or, de ces lois, l'Espagne fait fi! Il ne se passe pas un seul jour sans que des images d'atrocités inouïes nous parviennent! Aidons les protecteurs animaliers espagnols, s'il vous plaît, ils ont besoin de nous tous. Ne restons pas sourds à leur appel!

Connaissez-vous le sort réservé par les chasseurs espagnols à ces milliers (200.000 selon les Protecteurs espagnols) de Galgos chaque année en Espagne? Torturés et tués dans des conditions effroyables dans un pays d'Europe où aucune loi de protection des animaux de compagnie n'est respectée.

Un génocide, chaque année renouvelé et entretenu grâce à des élevages clandestins qui réalimentent un marché réservé à ces "malades mentaux" que sont les chasseurs espagnols.

Selon une coutume archaïque, ces derniers se prétendent liés à leurs chiens par un code d'honneur qui les autorise, si leurs chiens les déçoivent dans leurs fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant devant témoin et ce même devant leur propre enfant! Pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de la maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au font d'un puits sec, écorchés vifs, traînés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur, etc.

Je vous invite à écrire au Roi Juan Carlos et au Président du Gouvernement Espagnol José Luis Rodríguez Zapatero


CETTE SITUATION N'EST PLUS TOLÉRABLE!

FAISONS QUELQUE CHOSE POUR CES MALHEUREUX!

Faites un copier/coller de cette lettre traduite en espagnol (ci-dessous) et merci de l'envoyer par voie postale aux deux adresses indiquées.


Appel au respect des animaux en Espagne

C'est en mon âme et conscience que j'adresse cette lettre à sa Gracieuse Majesté le Roi Don Juan Carlos, ainsi qu'au Président du Gouvernement Espagnol. Je les prie de se pencher sur le contenu des lois applicables en Espagne contre toutes les maltraitances animales, notamment celles qui concernent le sort tragique des Galgos et des Podencos et que ces lois soient exécutées. Il n'est pas concevable qu'un pays tel que l'Espagne continue à maltraiter de cette façon aussi inhumaine des animaux qui souffrent comme peuvent souffrir des humains. Le peuple Français, de plus en plus informé des dérives de trop d'espagnols inconscients et cruels envers leurs animaux, est profondément choqué et même écoeuré de cette Espagne qui est désormais à ses yeux la pire des barbares!

Je vous prie de bien vouloir croire, mon Altesse Royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma très haute considération.

Voici la lettre à envoyer (Copier/coller) aux deux adresses ci-dessous :

Llamada al respeto de los animales en España

Mi conciencia me hace dirigirme a su Majestad el Rey Don Juan Carlos así como al Presidente del Gobierno español.

Les ruego que se preocupen por el contenido de las leyes españolas referentes a cualquier maltrato de animales, para que sean realmente respetadas, en especial la trágica suerte de galgos y podencos. Es inconcebible, que un país como España siga maltratando de esta forma inhumana a los animales, que sufren de igual forma que los humanos. El pueblo francés, cada vez más informado sobre los muchos españoles inconscientes y crueles con sus animales, está profundamente disgustado y hasta repugnado, al ver esta España peor que los bárbaros!

Reciba su Majestad mis más respetuosos saludos,

Señor Presidente, con mi más alta consideración,

Nom
Prénom
Code postale/Ville
Pays

José Luis Rodríguez Zapatero
Presidente del Gobierno
Complejo de la Moncloa
Avda. de Puerta de hierro s/n
28071 Madrid

Ambassadeur d'Espagne en France
D.Francisco Villar
22 Avenue Marceau
74381 Paris cedex 08

Merci à vous,

Nina

http://www.lapetition.be/en-ligne/appel-au-respect-des-animaux-en-espagne-2551.html

N'oublions pas le sort tragique de Regina - Merci pour elle

http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-pour-regina-chienne-violente-et-lchement-assassine-par-des-monstres-visage-humain--2458.html



Merci à tous !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:58

Nous avons déjà fait circuler cette pétition sur notre site ainsi que celles visant à arrêter le massacre des blaireaux et celui des renards

Plus on est nombreux à signer, plus on aura de poids et plus on a de chances de faire cesser ces horreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:11

Par contre, le petit receuilli par magikkbb est mort.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:33

oh mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:15

Mission accomplie Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 92288 , j'ai fais leur 2 pièces et je leur ai donné de l'eau et de la patée avec du lait. Ils ont bu tout le lait et grignoté un peu de patée et ils ont bien bu l'eau aussi. Mais je ne suis pas sûre qu'ils aient tous mangé scratch


Il ne me manque plus qu'à trouver une balance alimentaire

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Neriss10
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:31

Very Happy Bravo Kala, tu leur as fait un superbe appartement !
Toutes mes félicitations Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 341568 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 341568 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 341568
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:37

Merci beaucoup Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 3423

par contre j'ai remarqué qu'un petit mâle ne marchait pas bien dans le carton plat, on dirait qu'il a un problème à une patte et qu'il titube, il tombe quelque fois, j'essairai de le filmer.

j'espère que ce n'est pas grave Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:45

C'est à surveiller de près, ça peut être embetant

Mais il faudrait surtout que tu puisses les peser le plus rapidement possible. Cela m'aiderai pour déterminer leur âge et peut-être aussi le comportement de ton petit mâle
En plus, s'il maigrit, c'est pas bon signe et il faut réagir vite

Vérifie qu'il boive et mange correctement. Il est peut-être un peu plus jeune que les autres et risque de moins bien se débrouiller pour manger. Il faudra alors le gaver à la seringue

Les problèmes arrivent vite alors soit vigilante !

Si tu as peur de ne pas t'en sortir, j'ai deux bons soigneurs dans le 28 qui pourraient éventuellement accueillir tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:59

d'accord, je vais le surveiller de près! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 18:57

Comment vont tes bébés, Kala. Ils ont du grandir
Les as-tu sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» du lait pour zoé?
» Pour Cabri au Lait
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
» Quel lait pour un chevreau.
» assez de lait pour deux ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: