La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!

Aller en bas 
+22
lolottino
Tague
yohan56
elise
Mahée
lilyrose
kaya
téquila
kala
Pinky
coco
Elodie 222000
Agnès
choupi
Dany
marie45310
Oriane
Kandu
Merco
Miss T
natacha
Josiane
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:59

Je fais appel à votre bon cœur à tous, amis des animaux Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 219411
Une association m'a contactée, elle sauve des petits hérissons orphelins, en les nourrissant, et en les relâchant en liberté dès qu'ils sont aptes à retourner à la vie sauvage Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
Ils sont très organisés et arrivent à sauver de nombreux bébés sur le territoire français.
Cependant, l'association se heurte à un problème de taille!
Le meilleur lait pour les petits hérissons est le lait de ... chèvre!
Et comme les chevreaux, ils ont besoin de colostrum indispensable pour acquérir une bonne immunité et devenir des petits hérissons bien costauds Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
Le problème est que le colostrum de chèvre dans le commerce coûte cher, qu'il se vend lyophilisé, en trop grandes quantités pour de si petits nouveaux nés.
Une fois le sachet ouvert, il faut que le colostrum soit ingéré très rapidement, hors les sauvetages de hérissons orphelins s'étalent sur une trop longue durée pour que le colostrum reste bon, bref ce système engendre des pertes de ce précieux lait trop importantes, et ruinante pour une association qui a de faibles moyens.

Donc je fais appel à votre bon cœur Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
Si vous avez une chèvre qui vient de mettre bas, et si vous souhaitez aider l'association on pourrait mettre en place un système de récolte, pour les hérissons il s'agirait de récolter un peu de ce précieux colostrum, et de le congeler dans des bacs à glaçon, afin que les doses soient adaptées, et que l'association puisse les utiliser au fur et à mesure de leur besoin sans avoir à gâcher.

Le colostrum votre chèvre en produit pendant 24h après la mise bas.
Elle en produit suffisamment, lui en prendre l'équivalent d'un bac à glaçon ne sera pas grand chose pour elle et son petit, mais ça sera d'une grande aide pour les petits hérissons! Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993

Pour tout le reste (envois, conditionnement et tout ça) ça n'est pas encore au point, je vais convier l'association sur ce forum afin qu'on en parle ensemble Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993 et qu'on trouve des solutions Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 336873

Alors si vous petes partants pour aider les petits hérissons manifestez vous ici!!

Voici le site internet de l'association:

http://www.herisson.eu/
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:05

s'est le site ou j'ai trouvé toute les infos pour le hérisson trouvé l'an dernier
ils sont super même par téléphone ils prennent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:37

Bah moi je veux bien y participer, Praline me laisse la traire...Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993

Parcontre elle a mis bas Jeudi, il y en a tjs du colostrum dans sa mamelle ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:59

Ah non dommage elle ne va plus avoir de colostrum Sad
C'est con!!!!
Par contre peut être que l'assoc' voudra du lait (toujours congelé dans des bacs à glaçons) si tu peux la traire alors oui ça les aidera je pense Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
On va attendre qu'ils viennent là pour voir ça avec eux Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:22

Oki ca marche !
j'attends qu'on me tienne au courrant alors Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:14

clochette a pas eu de colostrum
meme son fils ne la pas eu de colostrum
desole Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:46

je suis d'accord!! Et d'ici que mes biquettes mettent bas je pense qu'on aura trouvé un moyen pour l'envoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:50

Merco comment tu sais qu'elle n'a pas eu de colostrum ????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:55

pour moi po de soucis! cheers
j'adore les n"hérissons Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 953440

par contre va falloir attendre quelques mois Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 567650
sauf pour du lait c'est dispo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:40

moi j adore les herissons, mais gare a eux, si ils on le malheur de rentrer dans le jardin, les chiens ne font pas bon menage ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:52

Bonjour à tous et à toutes

Je m'appelle Dany et je suis membre de l'association "Le Sanctuaire des Hérissons"

Passionnés par ces petits mammifères dont l'espèce est en grand danger (on estime qu'ils pourraient complètement disparaître d'ici 2030), nous nous efforçons d'en sauver, soigner et élever le plus grand nombre.

Le jour où, tout à fait par hasard, j'ai contacté Alice pour savoir comment me procurer du colostrum et du lait de chèvre pour tenter d'élever des petites boules de piquants d'à peine 15/20g, je reconnais que je ne m'attendais guère à une réponse.

Aussi, non seulement j'ai été plus que surprise d'avoir son message mais je ne pensais pas trouver autant de compréhension et une telle rapidité d'action à ma demande

Votre amie Alice est une personne formidable et à la lecture de vos messages sur ce post, vous faîtes tous preuve d'une solidarité qui me touche particulièrement . Quel bonheur de rencontrer des gens sensationnels !

Pour vous situer un peu notre problème majeur :

Nous sommes un certain nombre de "soigneurs", répartis sur toute la France, tous membres de l'association qui est basée dans la Somme.
Chaque année, d'avril à octobre, on nous confie des bébés hérissons orphelins.
S'il est à peu près aisé de prendre en charge des petits de 50/60g et plus (nous les nourrissons avec du lait maternisé pour chiots ou chatons faute d'avoir mieux), il n'en est pas de même pour ceux qui ont moins d'une semaine, voire quelques heures à peine.

Ceux-là, on ne peut espérer les sauver qu'avec du colostrum et du lait de chèvre.
J'ai expliqué à Alice que j'ai eu 7 bébés en main en un mois : 3 nouveau-nés (2/3 heures de vie) et 4 de 3/4 jours ; je n'en ai sauvé aucun !

Ils sont si petits et si fragiles. C'est si difficile de les tirer d'affaire !

Si vous êtes à ce point d'accord pour nous aider, je pense que le plus simple pour vous serait que je centralise les envois et je me chargerai de les redistribuer selon les besoins de nos soigneurs.
Les conditionnements pourraient se faire dans des bacs à glaçons que je fournirai (ou rembourserai) et je suis prête à répondre à toutes vos questions

Au nom du Sanctuaire des Hérissons, je tiens à vous remercier tous de votre gentillesse et de votre chaleureus élan de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:27

alors oui : question

une de mes chèvres "devrai" accoucher sous peu (MInerva) c'est une chèvre qui se laissera sans aucun doute traire ..... j'ai bien compris le principe des bacs à glacons (ou containers de taille similaires)

où les expédier ?
Comment être sûr que le lait n'arrive pas décongelé ? Normalement, nous rentrons dans l'été .......

Bref, je suis prête à tenter l'expérience AU NOM DES HERISSONS

à bientôt
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:01

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 336873 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 336873

quelle belle initiative d'essayer de sauver ces petits Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 341568 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 341568 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 341568

ça fait tellement pitié de voir tous ces hérissons morts sur les routes, les étés

quand je pense que mes voisins les tuent, soit-disant parcequ'ils volent les oeufs de leurs poules Rolling Eyes Rolling Eyes Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 382626 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 382626 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 382626 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 382626

si on arrive à notre niveau à faire quelque chose, ce serait superbe cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:08

enchantée dany!!
et très heureuse de participer à notre petit échelle à la sauvegarde de cette espèce très utile!! Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 544874
je me rappelle gamine ,en remontant de l'école avec ma mère et mes frères,on voit sur le chemin(une petite route en fait),un hérisson qui traverse...derrière elle ,qui ronflait ni peu ni trop Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 953440 3 ...hérissonnaux??(comment on dit d'abord?) ;ben on a attendu que tout le monde soit bien loin du goudron pour continuer not chemi nà nous
c'était trop beau Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 219411

bon soyons efficaces
ou envoyer le lait de mes bibis(des roves ,tenttion un des meilleurs lait tongue )?
le colostrum y'en a plus pour le moment
on le met dans des bacs rigides ou ceux en sachets du commerçe?
et on veut des photos de votre superbe sauvegarde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:11

pareil pour moi une biquette relativement passive qui me laisserai sans aucun problème faire quelque traite donc si le transport est fesable une fois que miss me fait un bebe pas de probleme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:47

Vous êtes tous merveilleux ! Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 219411 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 219411

Tout d'abord, je ne vous écris pas sur mon ordinateur que je ne récupérerai qu'en fin d'après-midi ou demain. Dès que c'est fait, je vous envoie quelques photos, c'est promis.

La centralisation se fera chez moi :
Dany SAUVAIGO
39 chemin des Collettes
06800 - CAGNES SUR MER


scratch A mon tour de vous poser des questions.
L'envoi congelé reste assez problématique car il faut au moins 24/48 h en colissimo. En fait, l'idéal serait un camion réfrigéré qui fasse le transport mais je ne sais pas comment cela se passe
A moins que vous n'ayez une autre solution ?

Par contre, pendant combien de temps se conserve le colostrum sans congélation ? Y aurait-il une possibilité de le faire voyager dans de la glace et de le congeler à l'arrivée ?

Il semble que vous congeliez le lait de chèvre ? scratch Je croyais que le lait, quel qu'il soit, ne se congelait pas car les protéines se dégradent ensuite à la décongélation

Je suis triste en ce moment, hier soir, j'ai perdu un jeune hérisson Crying or Very sad Il avait été attaqué par un chien : nez pendant, lèvre arrachée, grosse plaie sur la cuisse. Il a été opéré en urgence : le nez et la lèvre ont été recousus (7 points au total), la plaie vidée de son pus et nettoyée.
Tous les jours je le soignais : piqûres, désinfection des voies respiratoires, traitement de la plaie. Il était en bonne voie
Et pourtant, avant-hier, il a arrêté de s'alimenter seul et son état s'est dégradé à vitesse grand V. J'ai tout tenté mais il est mort dans mes bras, hier soir à 22 heures
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:41

Pauvre tite bête Sad Sad Sad
C'est dur de voir mourir des animaux que l'on soigne, surtout lorsqu'ils ont l'air d'être sortis d'affaire et d'aller mieux Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 42617

Pour le lait personnellement je ne sais pas du tout!
Clair qu'en arrivant ça risque d'être décongelé scratch et si on l'envoie comme ça il risque de perdre ses valeurs nutritives scratch scratch
Réfléchissons study study study
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:24

j'imagine ta grande peine c'est sur! Sad
rien qu'aujourd'hui ,j'ai "croisé" 2 hérissons sur la route Sad

pour le lait oui c'est chiant de po savoir comment l'envoyer jusqu'à vous scratch

je congèle très bien le lait,je sais juste qu'il n'est plus bon après décongélation pour faire des fromages(j'ai jamais essayé Rolling Eyes )

par contre pour la dégradation des bonnes choses..je ne sais po : à potasser study

le mieux serait déshydraté surement ,mais nous on peux po
ou frais par transporteur spécial,type fedex.... je sais po scratch

parce que s'il voyage 1 jour frais ,je pense po que ça craigne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:03

Qu'il soit frais ou congelé, il serait plus judicieux de le faire voyager par transporteur mais n'est pas très compliqué ?

Existe-t-il un organisme qui accepterait de participer à l'opération ? Je suis prête à les contacter si nécessaire

J'aimerais tant qu'il soit possible de trouver une solution car c'est telement important pour ces bébés de pouvoir les sauver
Revenir en haut Aller en bas
coco
Petit Cabri
Petit Cabri
coco


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:31

je suis désoler de ne pouvoir participer car je n'ai que des boucs ; mais pour ce qui est de la congélation cela ne doit pas avoir beaucoup de concéquence car les hopitaux récupèrent du lait de maman et il est congeler donc si c'est bon pour les humains cela doit etre bon pour les chèvres
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:05

Coucou !

En tout cas bravo pour les sauvetage !!!
ET puis j'adore les Nez-rissons Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 362698 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 362698 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 362698
Vous êtes situé où exactement, parcequ"avec mon asso de chien nous faisons assez souvent du co-voiturage dans toute la france, alors une chtite glacière ça prend pas trop de place ... Et nous aussi nous avons des délégués dans toute la france et même suisse et belgique loll

Donc en regroupant les lieux géographiques Colostrum/Bibi, délégués N'hérissons et délégués GalgosFrance .. ya pas de raison que personne ne se croise au bon moment tout de même !!

Il faudrait un système de carte avec les épingles de couleurs ou un trucs du genre...

S;o) study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:03

Je suis dans les Alpes Maritimes, complètement au sud-est de la France, à moins de 10 km de Nice (près de la frontière italienne)

Nous avons des soigneurs et des familles d'accueil (nous faisons la différence entre les 2) éparpillés un peu partout dans le pays tandis que le siège social de l'association est dans la Somme près d'Amiens. Tous ne gèrent pas les bébés car c'est très difficile et très contraingant de s'en occuper - surtout quand il faut donner le biberon toutes les 3 heures, nuit comprise

Et puis nous avons beaucoup d'appels de particuliers, surtout en cette saison, qui trouvent des petits et acceptent de les prendre en charge

D'où l'intérêt pour nous d'une centralisation pour pouvoir distribuer ensuite en fonction des urgences

Autre question :
Existe-til une filière lait ou produits laitiers ? Ce pourrait être aussi une solution
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:08

ok, donc centralisation dans la somme. Je demande à notre déléguée la plus proche déjà, si elle peut...

Alice : est-ce qu'il existe une carte géo des membres du forum ??? (sinon ça manque... Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! 953440 )

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 72
Date d'inscription : 03/06/2008

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:43

Non, Centralisation chez moi à Cagnes sur Mer
Notre présidente travaille et n'aura pas le temps de s'en occuper ; d'autant que j'assure les urgences avec une amie de Marseille

Chose promise, chose due, voici quelques photos :

Zorro, 30g, et sa soeur Maya, 36g

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Dsc04534wt3 Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Dsc04539bz7

Je vous enverrai d'autres photos plus tard car le serveur est très très long !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:30

ok pour Cagne, j'ai envoyé un mail pour accord de principe. Nous avons une déléguée dans le 06 (Virginie).

Par contre, il faudrait vraiment savoir pour cette histoire de congélation ...

scratch scratch

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty
MessageSujet: Re: Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!   Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du colostrum et du lait pour les hérissons orphelins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» du lait pour zoé?
» Pour Cabri au Lait
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
» Quel lait pour un chevreau.
» assez de lait pour deux ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: