| du lait pour zoé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:17 | |
| salut tout le monde!
je reviens de chez mes biquettes et j'ai l'impression que zoé a trés envie de téter! elle tente avec maya, mais bien sûre, se fait rabrouer! elle tente aussi avec moi et puis comme personne veut la laisser téter, elle béle. elle me fait de la peine la chtiotte, vous croyez que je peux lui donner un peu de lait de chévre au biberon ou dans un petit recipient? je pensais juste pour quelques temps, une quainzaine de jours par exemple, pour faire la transition avec sa maman...
qu'en pensez vous? quelqu'un l'a déjà fait? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:31 | |
| Elle a quel age déjà cette petite chevre? Tu l'as depuis quand exactement? (je sais que tu nous as déjà dit tout ça mais la flemme de chercher ) | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:34 | |
| elle a environ trois mois mais elle est toute petite...
et je l'ai depuis mercredi midi donc deux jours. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:35 | |
| Et je suppose qu'elle etait avec sa maman juste avant de partir chez toi? Tu es sure de son age? | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:41 | |
| oui elle était avec sa maman, c'est ça.
pour son âge, c'est ce que m'a dit le berger. mais elle mange quand même, de l'herbe et du foin. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:46 | |
| Bon alors si elle a bien trois mois ne t'inquiete pas Tu sais les bébés mammiferes ont besoin de teter, ça les rassure Là ta chevre ne se sent pas encore tres bien sans doute, elle cherche du reconfort en essayant de teter Le sevrage va durer quelque jours, chouchoutte la mais ne la remet pas au biberon tu rencontrera de toutes façons le meme probleme plus tard le jour où tu arretera Plein de caresses à la louloutte | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 12:55 | |
| Non malheureusement il n'y a pas grand chose à faire Mis à part lui eviter tout stress inutile quelques jours (bien verifier qu'elle peut manger son foin si elle en a sans se faire malmener par l'autre chevre, enlever dans un premier temps ce qui lui fait peur (genre les enfants qui courrent et qui crient ) et lui parler calmement le plus souvent possible pour la rassurer). Tout un tas de chose qui lui rendront la vie un peu plus facile le temps qu'elle prenne ses marques Mais je sais pas pourquoi je suis sure que tu le fait déjà tout ça | |
|
| |
lilyrose Biquettophile
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 13:01 | |
| oui, je la laisse venir vers moi toute seule et je laisse les chiens à la maison par exemple.
et ça marche, je crois, parce qu'hier elle ne se laissait pas approcher et aujourd'hui elle s'est collée contre moi pour manger son foin et elle se laisse carresser! merci encore alice!' ' | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 13:05 | |
| Ah ben tu vois tu es sur la bonne voie Continue comme ça et tu verras qu'elle va vite prendre ses marques tite mere | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 13:08 | |
| Juste une précision Lilyrose Quand on a sevré un animal, on ne reviens pas en arrière sinon c'est la diahrée directe surtout après quelques jours. Laisse- lui le temps de s'habituer | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: du lait pour zoé? Ven 28 Sep 2007 - 14:33 | |
| ben j 'allais te dire comme alice un bib c'est un peu pareil!donc à éviter!! moi j'ai eu allumette à 5mois,et elle a vaguement essayé de téter flamme...qui lui a dit non ça s'est calmer tout seul il lui faut quelques jours d'adaptation continues à la bichonner et j'veux des photos de sa jolie frimousse!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du lait pour zoé? | |
| |
|
| |
| du lait pour zoé? | |
|