La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment élever une chèvre orpheline

Aller en bas 
+17
amiddalla
Eric
amandine76
gwen79
Cattantia
florimuch
marie45310
manu
Agnès
Lucie26
silene42
Merco
Oriane
magwalie
Josiane
Mahée
delstaff
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delstaff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
delstaff


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: re   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:41

En effet son père est toujours là mais ne s'en occupe pas, par contre je peux l'emmener le voir, pour sa sociabilisation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:12

Oui!!! comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993 comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993 comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993

Par contre il est castré son papa? Il ne faudrait pas qu'il saillisse sa fille plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:33

elle est superbe cette chevrette!!
je rejoint totalement alice:on est tenté de la garder chez soi,c'est petit ,mignon, attachant,et pi ça ne boit que du lait encore!!....
....mais ça ne durera po,et ce sera trèèèèès dur de machine arrière Sad

alors oui mets la avec son père,(castré!) et allez à elle pour la nourrir comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993

et longue et belle histoire avec eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
delstaff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
delstaff


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: re   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:50

merci pour vos conseils

je ne peux pas la laisser avec son père, il n'est pas à moi et je ne peux pas y aller toute les 2 ou 3 heures pour donner le biberon à sa fille !! lol
sa propriètaire travaille toute la journée, c'est pour ça qu'elle m'a confié la petite, en plus là bas il y a toujours le cochon qui a tué sa maman

N'ayant pas pû lui faire boire du colostum, je prefère la faire dormir au chaud encore quelques temps mais je l'emmènerai le plus souvent possible voir son père pour qu'il lui explique qu'elle est une chèvre

Je pense que si elle continue à bien aller, je vais me mettre à la recherche d'une autre petite biquette pour lui tenir compagnie quand je l'installerai dans le jardin car je suis consciente qu'elle ne peux pas vivre dans la maison

jusqu'à quel âge dois je lui donner le biberon ?
A quel âge commencera t'elle à gouter de la verdure ?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:46

personnellement je leur donne le biberon jusqu'à 4 voir 5 mois (en plus faible quantité à la fin bien sûr, sevrage en douceur).

la rumination commence à 15 jours.

on peut commencer à donner une poignée de foin que la chevrette va buchiller, à 15 jours.
toujours donner du foin avec l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:02

elle est adorble cette petite comment élever une chèvre orpheline - Page 2 219411 bon courage pour les biberons comment élever une chèvre orpheline - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:25

bon courage, elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:28

ahhh tu feras trèèèès bien de lui trouver une copine à cette petite comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993

pour ses bibs..ben je dirais au moins jusqu'à ses 3 mois,
après ça va dépendre d'elle,mais ils seront moins fréquents sur la journée
et les petits commençent à machouiller vers 15 jours/3 semaines mais ne mangent réellement qu'au bout d'1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 0:42

delstaff a écrit:
, je vais me mettre à la recherche d'une autre petite biquette pour lui tenir compagnie quand je l'installerai dans le jardin car je suis consciente qu'elle ne peux pas vivre dans la maison

jusqu'à quel âge dois je lui donner le biberon ?
A quel âge commencera t'elle à gouter de la verdure ?

sage initiative que de lui offrir un compagnon dans un avenir proche..
le bib... chez moi , elles ont bu jusqu'a 6 mois mais bon, c(est vrai que je suis un peu bratzing avec mes chevres, entre 3 et 4 mois pour le sevrage , c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:36

je déplace dans santé et soins

comment elle va cette petiote?

et votre recherche d'une copine ça avançe? comment élever une chèvre orpheline - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
delstaff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
delstaff


Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: re   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:27

Notre petite bianca se porte à merveille, elle avale ses biberons avec plaisir, j'ai d'ailleur dû augmenter les doses, elle nous suit partout en sautillant joyeusement et le plus incroyable c'est qu'elle fait systematiquement pipi sur le journal qu'on a laissé par terre !!! comment élever une chèvre orpheline - Page 2 515129


j'ai en effet commencé mes recherches pour lui trouver une copine voir même un copain car j'ai vu qu'on pouvait les castrer, d'ailleurs si vous en connaissais, j'habite près de Poitiers !! comment élever une chèvre orpheline - Page 2 3423

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:53

bonjour,

moi aussi j'ai une petite biquette de 4 jours et je me fais du souci pour l'elever du mieux qu'on peut
elle est née dimanche dernier par un froid glacial, la maman n'a pas voulu s'en occuper on a attendu, mis la petite au chaud puis remis à sa maman qui n'en a toujours pas voulu
on l'a rentré au chaud pour la nuit (et on a bien fait car il a fait - 18°c) on a reessayé le lendemain mais la maman la pietiner et la mordait

bref on l'eleve au biberon car pas trop le choix!
elle va super bien par contre ce qui m'inquiète c'est ses selles elles sont à peine moulé et orange? est ce normal
que me conseillez vous comme traitement si ça n'est pas normal et dites moi aussi le meilleur lait existant pour les chevreaux nains?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:26

c'est normal la couleur orange.
pour le lait, ton véto sera ton meilleur conseiller comment élever une chèvre orpheline - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:30

oui c'est normal ce sont les 1ères selles des 1ers jours ça s'assombrit au fil du temps

pour le lait, le véto éventuellement ou les coopératives agricoles comment élever une chèvre orpheline - Page 2 336873

essayez malgré tout la journée de la laisser avec les chèvres, vous lui rendrez la vie belle..pour le futur
et la votre aussi par la mème occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:22

je vais avoir ma chèvre demain comment élever une chèvre orpheline - Page 2 219411
elle est née au mois de décembre et va donc avoir 2 mois

le problème est qu'elle n'a encore j'amais été dehors et qu'il fait très froid! Crying or Very sad
mais je ne peu pas la garder dans ma maison j'ai donc décider de la mettre dans le toit de ma ponnette comment élever une chèvre orpheline - Page 2 175257 et de mes moutons (d'ouessant) comment élever une chèvre orpheline - Page 2 754172
dans un coin fermé (pour que mes animaux ne se couche pas dessus)

scratch je voudrai savoir si elle pourrai sortir la journée et comme elle vien d'un élevage elle a été nourrit avec une louve (donc dès quelle avais soif elle se servait) quand pourrai-t-elle manger de l'herbe ou du foin ?
et penser vous que même si elle n'a pas de copine chèvre ça ce passera bien? scratch

merci de me répondre au plus vite comment élever une chèvre orpheline - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:56

oula beaucoup de choses
elle vivra avec des ouessants c'est ça?
pour l'herbe et le foin, ben à 2 mois elle en mange déja depuis 1 groooos mois comment élever une chèvre orpheline - Page 2 336873
attention à la ponette, qu'elle lui fasse pas d emal, mème involontairement comment élever une chèvre orpheline - Page 2 567650
et tu peux la mettr edehors déja l'après midi dans 1 1er temps, puis la journée au bout d'1 semaine?
tu verras à son comportement, mais pas seule bichette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:36

dorénavent, je la sort tous les jours et comme mes moutons en on peur comment élever une chèvre orpheline - Page 2 259805 , elle suit ma ponnette en permanance (elle lui monte mm desus quand elle se couche comment élever une chèvre orpheline - Page 2 92288 )

J'ai remarquer qu'elle grignotais de l'herbe et du foin! Razz
Par contre dès qu'il pleut et la nuit je la rentre dans son abris, et elle pleure comment élever une chèvre orpheline - Page 2 780235 ,dans ces cas la j'ai vraiment du mal a la laisser seule comment élever une chèvre orpheline - Page 2 65329 !!

Je pense moi aussi qu'il faut que je prenne une autre chèvre mais il faut que j'arrive à convaincre mon père cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:27

bon sa y est demain si tout ce passe bien ma chèvre aurra enfin une copine comment élever une chèvre orpheline - Page 2 92288
et au passage les mouton ce sont coplètement habitué à elle Very Happy
sauf une mais elle la respect quand meme et ne fait que courrir après ma chèvre et elle cour pas plus de 10 seconde pour la course une chèvre à plus d'endurance qu'un mouton tongue
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: question   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:48

combien de temps faut-il donner le biberon a un bb qui a perdu sa mere car hier on m'a donné des bb chèvre qui sont nées le 6 février 2013 et leur mère est morte malheureusement elles sont seule alors je fais tout ce que je peut pour m'en occuper alors je voudrai savoir combien de temps il faut donner le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:18

amandine76 a écrit:
combien de temps faut-il donner le biberon a un bb qui a perdu sa mere car hier on m'a donné des bb chèvre qui sont nées le 6 février 2013 et leur mère est morte malheureusement elles sont seule alors je fais tout ce que je peut pour m'en occuper alors je voudrai savoir combien de temps il faut donner le biberon ?

Tu as ré-ouvert un vieux post datant de 2010...; N'oublies pas de passer par la case présentation.
C'est pendant trois mois minimum. Tu dois te réferer à ce qu'il y a écrit sur l'emballage de la boite de lait pour chevreau pour les quantités à donner et surtout respecter la température (40°). Certains boivent moins, d'autres plus. A toi de donner en conséquance. L'important est qu'ils boivent.
Même s'ils n'en mangent pas encore maintenant, il faut mettre un peu de foin afin qu'ils sentent et qu'ils machouinent et apprennent à manger du solide.
Il faut également de l'eau fraîche et une pierre à sel à lècher.

Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:36

merci pour les conseils mais 40°C c'est pas un peu chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:41

amandine76 a écrit:
merci pour les conseils mais 40°C c'est pas un peu chaud ?

Non car c'est la température à laquelle les ch'tis biquots tètent leur mère.
Donc prévoir un chauffe biberon éventuellement pour maintenir la bonne température.
Toujours faire un test sur soi pour éviter une mauvaise surprise (thermomètre, dos de la main, goûter).
Et surtout, bien respecter la température de préparation indiquée sur l'emballage pour éviter les grumeaux; ensuite laisser redescendre jusque 40°.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:43

PS: le lait à mauvaise température (trop froid) est très mal digéré par le petit.
Revenir en haut Aller en bas
amandine76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandine76


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : clais
Date d'inscription : 18/02/2013

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:06

merci pour le renseignement c'est donc pour ca qu'elles ont un peu la diharée je ferai plus attention a l'avenir
comment peut-on faire pour les nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:10

amandine76 a écrit:
merci pour le renseignement c'est donc pour ca qu'elles ont un peu la diharée je ferai plus attention a l'avenir
comment peut-on faire pour les nettoyer ?

Eau tiède tout simplement. Attention si il y a une femelle, c'est comme pour les humains féminins, c'est de la vulve vers l'anus et pas le contraire.
Elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment élever une chèvre orpheline   comment élever une chèvre orpheline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment élever une chèvre orpheline
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help comment éléver des quadruplés
» Comment élever mon bouc en appartement ?
» Petite chèvre orpheline
» comment évaluer l'age d'1 chèvre?
» comment dresser sa chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: