La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

aliment vaches laitières pour des chèvres

+5
tikatcha
Bibi15
Josiane
ouzvig
Lulu
9 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

aliment vaches laitières pour des chèvres Empty
MessageSujet: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:38

bonjour

ma chèvre naine qui a mis bas dans la nuit de samedi à dimanche dernier (promis bientôt des photos) n'a pas beaucoup de lait me semble-t-il...

à la coop agri on m'a conseillé de lui donné ainsi qu'à mes autres chèvres et bouc de l'aliment Dyna Symphonie vaches laitières. D'après le vendeur, cela lui donnera plus de lait, et en plus c'est moins cher, il m'a dit qu'il en vendait à des propriétaires de chèvres naines.

Mais il a 25 % de blé dedans, qu'en pensez-vous? est-ce que cela peut être bon (en petite quantité bien sûr). J'en ai fait gouté à ma chèvre suitée ce soir mais elle n'en a pas voulu. Peut-être parce qu'elle ne connait pas... d'habitude mes chèvres mangent du son avec de l'orge et de l'avoine aplaties
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:18

Moi je dirais qu'avec de l'orge et de l'avoine, l'apport de granulé n'est pas vraiment utile.
L'herbe de printemps qui est très riche à azote apportera les protéines nécessaires à ta chèvre aliment vaches laitières pour des chèvres 567650
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:36

Idem aliment vaches laitières pour des chèvres 567650
Sinon il existe des compléments alimentaires pour les chèvres laitières je pense que ça sera plus adapté à ta biquette aliment vaches laitières pour des chèvres 419993
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:19

je pensais donner cette aliment a la place de l'orge et de l'avoine ....
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 12 Avr 2008 - 19:52

voici la composition de l'aliment : orge 25%, blé 25%, son de blé 17%, tourteau de colza 15%, tourteau d'arachide 16%, tourteau de colza gras 5%, corproduits de mélasse, carbonate de calcium, sel, vitamine A, vitamine D3

Qu'en pensez vous? est-ce bon comme nouvelle alimentation pour mes chèvres? en ce moment je leur en donne en mélange avec l'ancienne ration, histoire de les habituer.

Au fait ma chèvre suitée me semble avoir davantage de lait, mais je ne sais pas si cela est lié. En tout cas aujourd'hui j'ai trouvé sa petite particulièrement vive!
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 12 Avr 2008 - 20:16

il y a du blé, alors il vaut mieux éviter !! aliment vaches laitières pour des chèvres 567650
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 12 Avr 2008 - 22:05

merci pour ta réponse. j'aimerais avoir plusieurs avis. le vendeur m'a dit qu'il en avait vendu plusieurs fois pour des chèvres naines.
je précise que mes chèvres n'ont qu'une petite quantité de grains ou granulés chaque jour en complément d'une herbe insuffisante pour l'instant et de foin.
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 12 Avr 2008 - 23:12

Même dans les granulés "chèvres", il y a du blé, mais en petite proportion, du coup ça ne pose pas de problème à partir du moment qu'elle n'en consomme qu'une quantité limitée!
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:26

25% de blé c'est donc supportable pour les biquettes?

par rapport à l'alimentation que je donnais jusqu'ici (son, orge et avoine aplaties) c'est plus complet, non?

merci pour vos réponses Very Happy
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:15

Si tu donnes 100gr de granulés pas jour, ça fait 25 gr de blé par jour, c'est à mon avis très supportable
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: vos avis   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 13:10

ouzvig a écrit:
Moi je dirais qu'avec de l'orge et de l'avoine, l'apport de granulé n'est pas vraiment utile.
L'herbe de printemps qui est très riche à azote apportera les protéines nécessaires à ta chèvre aliment vaches laitières pour des chèvres 567650

Il est une référence Ouzvig. Et il est ok pour l'avoine. Moi je donne une tasse à café d'avoine parfois, et je suis affraid

scratch
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 16:18

alors moi je vais vous dire mais ce sont des laitières ne pas oublier.

quand elles ne sont pas en lactation elles ont 250gr de céréales après les avoir laisser manger du foin un peu avant, pour protéger le rumen.

ensuite quand elles attendent elles passent à 400gr de mélanges céréales auxquelles je rajoute un peu de déshydraté de luzerne mais je pense que
cela n'est pas obligatoire et je continue ainsi pour la lactation.

enfin à vrai dire, je calcule et je distribue dans des seaux, elles sont à 10 donc 10 seaux, mais parfois elles vont chiper dans le seau de la voisine.

voilà
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 21:56

et moi c'est 30g trois soirs /semaine pour une chèvre de trente kilo, une semi naine.
Merci oui merci, Charlyne de me confirmer que je ne suis pas la fille lamentable et inconciente du portrait dépeint par bon nombre d'ici.
Grace à toi je sortirais de ce forum, comme j'y suis entrée, en sachant que je traite bien mes chèvres, contrairement aux insinuations récurrentes.

Si seulement certains pouvaient se rendre compte, grace à toi, qu'ils m'ont accusé de mauvaises gestions alimentaire à tord. Mais, çà, je ne rêve pas.

Dans ce forum à biquettes je suis devenue mouton noir.

Prends soin de toi Charlyne, et Adieu.
Merci encore.
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 22:02

voyons tikatcha tu nous quitte»?
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 22:32

Charlyne a bien précisé que sa ration était pour des grandes chèvres.
Donc pas adapté à nos naines.
Je ne ferai pas d'autre commentaire car je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu. Suspect
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres EmptySam 27 Fév 2010 - 23:07

ouzvig a été éleveur pro pendant quelques décennies tikatcha aliment vaches laitières pour des chèvres 567650
donc effectivement il sait de quoi il cause aliment vaches laitières pour des chèvres 953440 ... mais en laitières c'est une nuance très importante

ce que tu donnes à tes biques, c'est des gateries, si elles vont bien ,ça ne leur apporte pas grand chose en + , ou du lard si elles prennent vite aliment vaches laitières pour des chèvres 953440

effectivement chaque fois on va redire que les céréales ne sont pas nécessaires aux naines sauf cas particulier

ne le prends pas mal aliment vaches laitières pour des chèvres 567650 , c'est de la prévention pour qui viendrait lire le sujet
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aliment vaches laitières pour des chèvres   aliment vaches laitières pour des chèvres Empty

aliment vaches laitières pour des chèvres
Page 1 sur 1