La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vitamines et minéraux pour vaches??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ari
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ari


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Gaspésie, Québec
Date d'inscription : 02/07/2010

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 0:01

Bonjour à vous tous,
Je suis propriétaire d'une chèvre alpine. Pour l'instant, elle n'est pas en production laitière. Elle a eu un petit au printemps et, depuis, elle est très maigre et ne prend pas de poids même si elle a été tarie avec succès. J'ai remarqué que mon détaillant de moulée (produits Purina) me vendait de la moulée Lactina (pour vaches). Je lui ai alors demandé de me commander, plutôt, simplement des vitamines et minéraux pour chèvres, sachant que Purina, de toute façon, en produit de très bons et que la moulée pour vaches laitières n'était pas le produit idéal. Or, la commande que je reçois est une poche de vitamines et minéraux en granulés pour vaches (encore une fois) qui se nomme Minéraux 10:5 Activ Plus. scratch
Voici ce qu'elle contient:
Calcium: 10 %
Phosphore 5 %
Sodium 3%
Magnésium 7%
Soufre 1%
Iode 100mg/kg
Fer 4,5 mg/kg
Cuivre 1680 mg/kg
Manganèse 5,04 mg/kg
Zinc 5,04 mg/kg
Cobalt 16,8 mg/kg
Fluor Max. 500 mg/kg
Vitamine A Min. 500,000 U.I./kg
Vitamine D3 Min. 150,000 U.I./kg
Vitamine E Min. 3,000 U.I./kg

Cela correspond-il aux besoins des chèvres? Puis-je lui donner cela sans risques avec sa ration de foin? Il est indiqué de servir 0.1 kg de ce supplément pour une vache de 400 kg. Je dois donc faire le calcul pour une chèvre de moins de 50 kilos... J'ai appelé le distributeur qui possède (entre autres) la gamme Caprina pour chèvres, dont des minéraux adaptés, mais il dit qu'une chèvre et une vache, c'est pareil et que je peux donner ceci sans problème. On dirait qu'il s'obstine à vouloir me vendre des produits pour vaches... alors dites-moi, une vache et une chèvre ont-elles réellement les mêmes besoins?
Merci d'avance! Vous êtes mes héros... Je ne participe pas beaucoup au forum, mais je vous lis assiduement! Vitamines et minéraux pour vaches?? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 6:46

Voici ce que j'ai trouvé sur le net mais pour le reste je ne sais pas.
http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Ali28.pdf
Parfois, les minéraux contenus dans des aliments ou une pierre à sel (que tu as j'espère) sont les mêmes pour tous les animaux mais ce sont les quantités qui varient selon le type d'animal. C'est pourquoi je te recommande de n'utiliser que des produits spécial chèvres.
Par contre, les quantités que tu dis et qui sont recommandées me semblent faibles pour une vache . Ou alors, ce produit est extrèmement concentré et il te sera quasi impossible de le doser pour une chèvre.
Voici ce qu'un fabriquant chez nous préconise pour les chèvres laitières:
http://www.magasinsaveve.be/fr/animaux/chevres-cerfs-alpagas-porcs-nains-et-anes/aliments-et-supplements#182
Cela dit, je suis encore passé il y a deux ou trois jours à la ferme où je vais chercher mon fromage de chèvre et il y a des Saanen et des alpines. Il n'y en a aucune qui est ronde. Elles sont efflanquées au niveau des hanches et c'est normal. As-tu une photo de ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 8:58

Je sais qu'en libre service (pierre a minéraux) on peut mettre celle pour vache pour les chèvres mais incorporer a la nourriture je ne sais pas.
Pourquoi cette apport minéraux principalement? c'est pour qu'elle reprenne du poids?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 12:59



en ce qui me concerne, je commande une pierre SODICHEVRE que je trouve à l'alliance pastorale mais à gam vert ou dans certaines coopératives tu en as d'autres très bonnes, la sodichevre est super bonne, la preuve elle ne fait pas long feu, n'oubie pas la pierre de sel.

en ce qui concerne les aliments, rien n'est prévu du moins par chez moi pour les chèvres laitières, on me donne des granulés pour vaches laitières.

en ce qui concerne la maigreur c'est tout à fait normal voir même un gage de bonne santé, une chèvre ronde, ne se voit pas couramment, sauf si elle a manger énormement et fait du gras si je puis dire ou si elle vient juste de manger ou attend un petit.

c'est vrai qu'une chèvr maigre, ca me fait mal au ventre mais si elle n'est pas malade alors pourquoi vouloir qu'elle grossisse

il y a aussi d'autre vitamines que tu peuxleur donner, genre REGETOTAL
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:35

charlyne a écrit:
"...en ce qui me concerne, je commande une pierre SODICHEVRE que je trouve à l'alliance pastorale mais à gam vert ou dans certaines coopératives tu en as d'autres très bonnes, il y a aussi d'autre vitamines que tu peuxleur donner, genre REGETOTAL..."

Ari habite en Gaspésie... Tu crois qu'ils ont la même chose que nous pour les biquettes? Vitamines et minéraux pour vaches?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 18:45



ben oui je pense qu'il peut trouver des équivalents


tu crois ques les chèvres de gaspégie sont differentes des notre et bien je vais te repondre, je ne pense pas.

en belgique les chèvres sont les même je pense lol et si les produits n'ont pas le même non, ils ont une composition similaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptySam 15 Sep 2012 - 21:47

Les besoins d'une biquette en Gaspésie ne sont pas les mêmes qu'en France ou qu'en Belgique : ils ont des hivers où la température ext. descend à -40°C. Comme toutes les espèces, leur métabolisme s'adapte et le reste avec.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:51

Et puis même entre Belgique et France il arrive souvent que les produit ne soit pas équivalents (déjà les médicaments) ... alors outre Atlantique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et minéraux pour vaches??   Vitamines et minéraux pour vaches?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines et minéraux pour vaches??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliment vaches laitières pour des chèvres
» Pierre à minéraux
» Granulés de minéraux
» pierre à minéraux
» pierre a sel ou a minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: