La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment s'organise une rencontre ?

Aller en bas 
+2
nabou
okeetee
6 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 61
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:36

Clovis doit prochainement rencontrer une charmante demoiselle, pour assurer sa descendance Comment s'organise une rencontre ? 3423 (et pour le bonheur de la proprio de la demoiselle qui commence à être jalouse de tout ceux et celles qui annonce des naissances Comment s'organise une rencontre ? 184489 ) mais voila je sais pas comment ça se passe :

- est-ce Monsieur qui se rend chez Madame ou l'inverse ?
- combien de temps doit-on les laisser batifoller ? (1h, 1jour, 1sem, 1 mois, plus)
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:03

oui suis jalouse!!!
Le post le pire pour nous rendre impatient est celui du trombino pour le concour des bébés nés cette année, et celui des naissances aussi trop dur, ils sont tellement adorables!! Comment s'organise une rencontre ? 362698,
D'ailleurs Okeetee je ne sais pas s'il est fermé le post du concours, mais tu pourrais les y mettre les bébés, ils ont très bien leur place!! Comment s'organise une rencontre ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:47

et bein moi j'ai fais les deux !! le bouc est venu et ma chèvre y est allée !! Comment s'organise une rencontre ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:47

Oui le concours photo est fermé depuis hier Comment s'organise une rencontre ? 953440
Faut aller voter maintenant Comment s'organise une rencontre ? 3423
Mais y en aura d'autres ne vous inquiétez pas Comment s'organise une rencontre ? 567650

Pour te répondre Okeetee:
T'as le choix de prendre la demoiselle chez toi, ou alors d'envoyer ton bouc chez sa dulcinée Comment s'organise une rencontre ? 567650
Les deux méthodes sont bonnes, et donnent les mêmes résultats Comment s'organise une rencontre ? 336873
Mais si la demoiselle est un peu timide il vaut mieux lui envoyer le bouc quand même Comment s'organise une rencontre ? 419993 lui (le bouc) ne le sera plus une fois qu'il verra ses beaux yeux Comment s'organise une rencontre ? 953440
Pour la durée tout dépend de si vous tombez lors de ses chaleurs ou non Comment s'organise une rencontre ? 567650 les cycles font trois semaines, donc vaut mieux prévoir large quand même au cas où Comment s'organise une rencontre ? 567650
Et ensuite bien surveiller la chèvre, si elle retombe en chaleur le cycle suivant hop faut remettre ça Comment s'organise une rencontre ? 3423

Bonne chance à toutes les deux Comment s'organise une rencontre ? 419993 Comment s'organise une rencontre ? 419993 Comment s'organise une rencontre ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:11

tient tient Alice s'y connais en amour ??? Comment s'organise une rencontre ? 184489



met le bouc 1 mois chez les ou la chevre tu verras la suite Comment s'organise une rencontre ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 61
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:46

Alice a écrit:


Pour te répondre Okeetee:
T'as le choix de prendre la demoiselle chez toi, ou alors d'envoyer ton bouc chez sa dulcinée Comment s'organise une rencontre ? 567650
Les deux méthodes sont bonnes, et donnent les mêmes résultats Comment s'organise une rencontre ? 336873

Comment s'organise une rencontre ? 184489 Oui, ça je m'en doutais un petit peu Comment s'organise une rencontre ? 3423 , mais chez les chiens par exemple c'est madame qui vient chez monsieur pour éviter que monsieur ne devienne fugueur par la suite, et je ne savais pas si pour les boucs le risque était le même ou non !!!

Pour les chaleurs comme la miss n'a jamais vu le bouc depuis plusieurs mois , j'avais cru comprendre que de les mettre en présence pouvait provoquer les chaleurs, scratch c'est dans mes rêves ou c'est réel ?

De mon coté je n'ai jamais vu réellement de comportement de la part de Prunelle lors de ses chaleurs, pourtant elle en a eu, puisqu'elle en est a sa 2ème portée Comment s'organise une rencontre ? 953440 . Donc comment sait-on qu'une chèvre est en chaleur scratch scratch scratch Y a-t-il des pertes ? ou autres signes ?
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:59

Citation :
Pour les chaleurs comme la miss n'a jamais vu le bouc depuis plusieurs mois , j'avais cru comprendre que de les mettre en présence pouvait provoquer les chaleurs, c'est dans mes rêves ou c'est réel ?
Oui, j'ai lù la même chose sur 1 sujet du forum, ou alors je rêve aussi, mais j'espérais que ça se passerai comme ça, car pour le moment, je n'ai jamais remarquée de changement de comportement chez les fifilles!! Evil or Very Mad En même temps elles n'ont jamais vu de bouc, mis à part avant leur 4mois!!
Citation :
Donc comment sait-on qu'une chèvre est en chaleur Y a-t-il des pertes ? ou autres signes ?
Moi ce que j'ai pù lire, c'est que oui, elles ont des pertes, remuent la queue et/ou bêlent!! Comment s'organise une rencontre ? 3423 C'est que ça fait pas mal de temps que je me renseigne sur les chaleurs, l'age pour faire des bébés, les conditions....j'ai tellement hate!!!! Comment s'organise une rencontre ? 3423 Comment s'organise une rencontre ? 953440
Alors pour ce qui concerne de savoir qui va chez l'autre, étant donné que c'est des services de ton bouc dont nous avons besoin, la décision te reviens, chez moi ou chez toi?? Moi j'ai simplement un souci avec Capuche qui va restée toute seule dans les 2 cas d'ailleurs, car si Clovis viens, je devrais la séparer, (à moins que HOP accident moi ça me dérange pas!!)et si Doudoune part, elle sera toute seule aussi! En espérant que ça ne dure pas 1mois!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:13

Oui parfois quand on insère un bouc dans un troupeau de chèvres célibataires ( Comment s'organise une rencontre ? 3423 ) ça leur provoque des chaleurs Comment s'organise une rencontre ? 567650
Mais parfois les chaleurs sont anovulatoires Wink et pas d'ovulation = pas de bébé Comment s'organise une rencontre ? 567650
Alors que pendant la saison (aout-décembre) les cycles sont plus réguliers, et les demoiselles sont prêtent à accueillir un bouc pour plus si affinité Comment s'organise une rencontre ? 953440

Sinon pour les chiens si on envoie généralement la femelle chez le mâle c'est tout simplement parceque certain chiens ont des problèmes d'ordre techniques lorsqu'ils sortent de chez eux et se retrouve sur le territoire de leurs dulcinées Comment s'organise une rencontre ? 3423 les chiennes sont plus agressives lorsqu'elles sont chez elles, donc en fait on les délocalise pour les rendre plus soumises, et que le mâle ait tout ses moyens Comment s'organise une rencontre ? 3423 parceque si il est facile de forcer une chienne à se faire saillir, il est un peu plus dure de forcer un mâle Comment s'organise une rencontre ? 567650

Et ensuite les saillies des mâles chiens sont (généralement) payantes pour le propriétaire de la femelle, alors évidemment les éleveurs ne sont pas fous, ils ne vont pas prêter leur mâle à des gens qu'ils ne connaissent pas forcément très bien pour ne pas risquer que les gênes de leur beau et bon reproducteur s'éparpillent un peu partout Comment s'organise une rencontre ? 567650

Bref c'est pas du tout une histoire de fugue Comment s'organise une rencontre ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:24

Ce matin je viens de remarquer que Doudoune essayait de grimper sur Capuche (et à plusieurs reprises), Comment s'organise une rencontre ? 86564 si, si, alors ma question va vous parraitre bête, mais ce peut-il que se soit un signe de chaleur?? Je pense que c'était plus pour jouer, mais d'habitude lors de leur partie de jeux, elles se sautent dessus, mais pas par l'arrière comme l'a fait Doudoune ce matin Comment s'organise une rencontre ? 184489 petite photo pour preuve!
Comment s'organise une rencontre ? Dsc01229dq6
Comment s'organise une rencontre ? Dsc01237sv0Alors, alors???
Et donc Alice, si je l'emène au beau Clovis maintenant, le pourcentage pour que ça marche est faible?? c'est ça? Il vaut mieux attendre Aout?
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:39

J'ai remarqué qu'au printemps les chèvres sont toutes guillerettes, et s'amusent beaucoup à grimper sur les copines Comment s'organise une rencontre ? 953440 et les copains Comment s'organise une rencontre ? 3423

Même si les chances sont plus faibles tu peux toujours essayer on ne sait jamais Comment s'organise une rencontre ? 419993
Par contre si ta chèvre est un peu timide (?) je te conseille plutôt de prendre le bouc chez toi Comment s'organise une rencontre ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:21

Ho zut je pensais que c'était un signe!!
Timide, je ne sais pas, il est vrai quelle est plus méfiante que Capuche en ce qui concerne les humains et les autres animaux, mais entre chèvres et bouc je ne sais pas, en tout cas, elle domine légèrement sa copine!!
Je vais laisser la décision à Okeetee, c'est quand même moi qui ai demandée les services de son beau!! Comment s'organise une rencontre ? 363157
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:31

est ce qu'on peut tenir un journal des chaleurs des biquettes
c'est à dire noter la date et dans ce cas pouvoir prévoir la suivante ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:49

Y a déjà Comment s'organise une rencontre ? 3423
Par contre je sais plus où est le post scratch Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:49

Ah ba il est juste au dessus en post it Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:52

alice je parle d'un calendrier des chaleurs personnel !!
pour voir quand elle risque rien ou risque tout Comment s'organise une rencontre ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:57

Ah Comment s'organise une rencontre ? 3423 Comment s'organise une rencontre ? 952341 Comment s'organise une rencontre ? 952341 Comment s'organise une rencontre ? 952341

Heuuu oui mais là ça va être un peu compliqué vu que toutes les biquettes sont différentes scratch
Certaines ont des chaleurs en ce moment par exemple et d'autres non Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:59

oui mais adméttons que ta biquette soit en chaleur aujourd'hui, tu note la date et la durée. Est ce que l'on pourra prévoir les suivantes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:17

Ben non justement Wink
Là on est en fin d'hiver, en plus le temps est mauvais, et tout ceci joue sur le cycle des biquettes Wink
Et il faudrait prendre en compte si il y a eu mise bas ou non, si le bouc vit tout le temps avec ses chèvres ou si il en a été séparé lors des naissances, quand a t'il été remit avec elles (effet bouc qui déclenche parfois les chaleurs) etc etc etc enfin trop de paramètres qui entrent en compte pour les chaleurs de nos biquettes Comment s'organise une rencontre ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:57

elles sont compliquées ces biquettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:05

Ah oui c'est quelque chose quand même Comment s'organise une rencontre ? 273908 Comment s'organise une rencontre ? 259805 Comment s'organise une rencontre ? 259805 Comment s'organise une rencontre ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:13

donc Alice tu vas commencer à faire l'éducation d'amalthée :
on aguiche pas les garçons tant qu'on a pas l'âge
on ne les regarde même pas
jusqu'à ce qu'on devient une grande jeune fille !! Comment s'organise une rencontre ? 952341 Comment s'organise une rencontre ? 952341

et nous on va tacher de faire la leçon à éragon !!
mais les garçons affraid c'est dur dur en général Comment s'organise une rencontre ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:16

T'inquiète elle a eu une éducation très stricte, pas de cochonneries avant mariage Comment s'organise une rencontre ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organise une rencontre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise une rencontre ?   Comment s'organise une rencontre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organise une rencontre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» charlotte et charlie
» Comment ?
» comment m'y prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: