La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Castration

Aller en bas 
+18
willy01
Kiki 64
ingrid
Fidji & Samoa
Elodie
laurea33
ariel74
jérome
Oriane
sylvie30
Sarah
sebcla
gamin50
Agnès
valy57
stephanie
Chantal
Josiane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:38

j'ai tel à mon véto, il m'a dit que 5 mois c'est trop tot, et il m'a dit de me renseigner pour l'age, sachant qu'il va faire ses recherches personnelles, lui, il prend 105€ pour la castration, je l'améne matin 9h00, récupére fin aprés-midi, car anesthesie générale ou pas, je ne sais pas il ne me l'a pas dit, mais lui, il ne veut pas de douleur! il m'a dit castration sous anesthesie + antibiotiques retour maison! dés que je lui tel pour quelque soit l'animal même s'il y connait rien, il accepte toujours de faire les soins ou autres! pour le cochon nain il prend 150€ pour la castration, il m'a expliqué, qu'ils n'ont pas de tarifs pour la castration du bouc nain ou normal! donc ils font comme ils veulent! je lui ai dis qu'il est cher! il a rigolé, en me disant vous ne croyez pas que je vais aller au beau milieu d'un champ pour faire une castration, donc tout se paye! au moins j'ai étais franche avec lui et lui a été franc en retour! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:52

moi j'connais pas les tarifs pour les chèvres mais je trouve que c'est effectivement très cher affraid par rapport à un chien....
l'excuse de l'anèsthésie...euh....pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:03

moi aussi, ça me paraît excessif comme prix
juste pour info, essaie de demander leurs prix à d'autres vétos
j'appelerai la mienne, tiens pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:02

Un véto qui dit qu'il ne va pas aller au milieu d'un champ pour castrer un bouc.............et bien qu'il reste dans son cabinet avec ses chien-chiens à mémére :lol:
Les tarifs des vétos sont libres, et c'est pas parcqu'on est véto qu'on connait toute les espèces animale, donc il faut bien choisir son véto.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:34

Oui le seul probleme c'est lorsqu'on habite pas dans des regions d'elevage Wink
Là où j'etais avant j'avais un tres bon véto qui connaissait parfaitement les chevres (car region d'elevage) mais là en charente maritime nous sommes en region céréaliere, et les bon vétos qui s'y connaissent en chevres sont peu nombreux malheureusement :|
Revenir en haut Aller en bas
ariel74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariel74


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/01/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:02

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un véto qui se déplace, qui a de grandes bottes en caoutchouc et qui n'hésite pas à se salir !

Je m'étais renseignée avant de vendre le premier petit d'Ariel : castration par pose d'élastique, à partir de 3-4 mois car il faut que les testicules soient bien descendus, mais avant 5 mois car il ne faut pas qu'il ait déjà sailli sinon les canaux ne sont plus les mêmes. Le prix : environ 15€ (pourtant nous sommes dans une région plutôt chère), + le déplacement si je ne peux pas l'amener.

Mon premier p'tit bouc, frère d'Ariel, a été castré par élastique posé à la main par un éleveur de notre connaissance. Il n'y a eu aucun problème. Difficile de parler de la douleur à sa place, mais je ne l'ai jamais vu essayer de se gratter ou de se lécher là. Tout est tombé sans aucune trace au bout de qq semaines.

Quand ce sera à refaire, je choisirai à nouveau ce moyen. Moins stressant et surtout beaucoup moins de risques que lors d'une opération avec narcose.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:44

Pour la pose de l'elastique je suis tout à fait d'accord avec toi!
Par contre l'age où elle doit etre pratiquée m'interpelle: selon mes sources (véto, eleveurs, internet...) on me dit de castrer avant 8 jours de vie scratch
Et donc apres c'est trop tard selon scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 6:22

effectivement, je n'ai pas dis mon dernier mot, je vais tel chez plusieurs vétérinaires à quelques kms de chez moi pour faire la différence! le mien est bon dans son travail mais il est trés, trés cher!!!!je le fais dans la journée et je vous dirais les prix aprés! Castration - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
ariel74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariel74


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/01/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:59

Alice a écrit:
Pour la pose de l'elastique je suis tout à fait d'accord avec toi!
Par contre l'age où elle doit etre pratiquée m'interpelle: selon mes sources (véto, eleveurs, internet...) on me dit de castrer avant 8 jours de vie scratch
Et donc apres c'est trop tard selon scratch

Alors là, je ne sais que dire ... Il est probable que pour un éleveur, il est beaucoup simple d'attraper les chevreaux ou les agneaux lorsqu'ils sont tout petits !! Et s'il devait y avoir un problème suite à la castration, il y perdrait moins en n'ayant pas nourri l'animal pendant plusieurs semaines ...

Chais pas ... En tout cas, Ajax, le frère d'Ariel, avait plus de 3 mois quand on lui a posé l'élastique, c'est garanti !
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:33

J(avais les memes infos qu'Alice concernant la pose de l'élastique ! Mais bon c'est ce que m'avait dit mon véto et c'est ce qu'ils font pour les agneaux !!!
Maintenant si on peut le faire plus tard c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:52

j'ai tel aux véto, il y en a un qui prend 80€ avec anesthésie, il le fait chez les gens, à cause de la santé de la chevre ou bouc, il faut 3/4 d'heure pour l'intervention et 1H00 pour le reveil dans le noir au calme, ce véto là m'a dit que l'elastic se fait à deux semaines, aprés non, car l'animal souffre horriblement! la maturité du bouc nain est entre 6/7 mois donc mieux vaut faire castrer son mâle vers 4 mois1/2 avant maturité si elles sont redescendues! chez le bouc normal la maturité est à 5 mois! voilà pour se que j'ai appris ce jour Castration - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:12

Bon alors le probleme c'est que je viens de comprendre pourquoi les chevreaux etaient castrés plus tard que les moutons: c'est simplement parceque leur testicules sont toutes pitites à la naissance affraid
Bon alors j'ai regardé un peu et franchement pas moyen de castrer avec elasto maintenant ... au mieux je risque d'emprisonner quelques poils lol!

Sylvie: tu dit d'un coté qui faut castrer avec elasto avant 15 jours et d'autre part tu dis que la maturité etant à 6/7 mois le mieux est de castrer vers 4 mois scratch
Heuuuuu j'ai pas tout compris Wink
Tu peux me réexpliquer stp :lol: Embarassed
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:00

ben c'est simple, avec élasto pas plus tard que le 15è jour de vie, sinon castration avec anesthésie à 4 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:54

J'ai une question ? L'elasto avant 15 jours de vie, c'est certifié sans douleur ??? Je trouve la technique un peu barbare moi... j'ai peur niveau souffrance ??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:35

Ben en fait le principe c'est de castrer par ecrasement des tissus...
Donc vu que le sang ne passe plus également, il n'y a plus de douleur Wink
Par contre quelques douleurs au moment de la pose, jusqu'à deux à trois heures apres, le temps de compresser les cordons et que le sang cesse de circuler.
Pour moi c'est la meilleur façon de castrer. L'anesthesie comporte, a mon avis, bien plus de douleur et l'ouverture créer pour le retrait des testicules met du temps à cicatriser, et est facteur à de petites infections qui, mal soignées, peuvent etre dangereuse egalement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:33

c'est vrai que le véto hier m'a dit, qu'il y a toujours un risque à faire une anestésie à l'animal comme à l'homme d'ailleurs! je me suis mal exprimée hier, la maturité du bouc nain est vers 6/7 mois, par contre le bouc normal est à 5 mois, mais comme il y a toujours un risque qu'un bouc nain arrive à maturité à partir de l'age de 5 mois, il est plus prudent de faire l'intervention vers 4 mois 1/2 pour être certain de ne avoir passé la maturité, car d'un animal à l'autre ça change, ils ne deviennent pas tous à maturité à une date précise! et pour l'elastic, normalement les éleveurs font comme ça! ils ont l'habitude et tout se passe bien! maintenant, je répéte se que l'on me dit, car je n'y connais malheureusement vraiment rien!( je crois que je viens encore de parler petit chinois!), j'espére que vous arrivez à me comprendre! Castration - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:09

oui, oui, tout bien compris, sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:49

Oui oui j'ai bien compris cette fois ci Very Happy
Je vais me renseigner à savoir si on peu castrer les chevreaux avec elasto plus tard (vers 3 mois quand les testicules sont bien descendue).
Je precise qu'il est conseillé avec la technique de l'elasto de faire une petite anesthesie locale, pour cacher les douleurs du à la pose les 3 premieres heures. Je pense que je la ferai (je vais voir avec ma véto le cout car malheureusement je ne m'appelle pas Cresus Wink et vu qu'il s'agit quand meme d'une petite douleur (pour essayer faite vous un garrot à un doigt, ça lance au debut et apres ... plus rien! le doigt est comme anesthesier car le sang ne passe plus! Wink non en fait ne faites pas l'essais ça m'embeterai que vous perdiez quelques uns de vos doigt par ma faute :lol: :lol: :lol: ).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:17

Ben ça y est tit pere a eu droit à son elasto aujourd'hui Wink
Bon les 10 premieres minutes, pas de reactions du tout (il a été teter sa maman plusieurs fois et secouait sa queue en signe de gene mais rien de plus).
Apres il s'est mit à avoir mal. Il a chercher a se coucher, tendait les pattes arrieres, belait doucement. Il a fait une petite crise de panique àvers la 15eme minute; mais je l'ai frictionné des deux coté energiquement pour qu'il pense à autre chose.
Apres il a eu mal encore 15 minutes, toujours a chercher une position pour que la douleur cesse.
Apres il s'est couché a coté de sa soeur et a dormit une bonne dizaine de minute, en respirant assez vite mais pas de belements.
Et apres au reveil plus rien!
Encore une petite gene car il tend les pattes de temps en temps mais il s'est remit à jouer, à caracoler , à sauter sur sa mere ...
Donc voila y a plus qu'a attendre que ça tombe!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: question pour alice   Castration - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 6:54

bonjour alice, qui a mis l'elastic au petit bouc? le véto? serait-ce possible de le faire aussi à Ben lorsqu'il aura 3 mois et que les testicules seront descendus? ou dois-je passer par le véto avec l'anésthésie? est-ce une petite anesthésie locale avec pommade ou piqure? quel style d'élastic? où le trouve t-on? merci de me donner les renseignements necessaires!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:49

Alors là j'ai posé l'elatique seule, et sans anesthesie car je l'ai fait tres tres tot.
Quel age a t'il ce p'tit bouc?
La pose de l'elastique est tres facile à faire soit meme (à condition de s'y connaitre un peu en phisionomie caprine, car il ne faut pas emprisonner qu'un seul testicule par exemple, ni coincer l'epididyme. Wink
A trois mois il te faudra une anesthesie locale, sans l'ombre d'un doute.
Il y a soufrance quand meme pendant 10 bonnes minutes.
Pour l'anesthesie c'est avec piqure, une dans chaque cordon.
Les elastiques et la pince on peut les trouver dans des cooperatives agricoles, ou chez des marchand de matériel d'elavage.
Il existe un fournissaur qui fait aussi les commandes qui s'appelle l'alliance pastorale (ce n'est pas une secte Razz ); tu trouvera le lien sur notre site de la chevre naine, dans la rubrique "liens".
Revenir en haut Aller en bas
sylvie30
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 15/12/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:44

merci pour les infos, je crois que le véto le fera lui-même, je ne suis pas certaine d'être capable de le faire! je ne voudrais pas faire une bêtise ou pire lui faire horriblement mal! Castration - Page 2 107994
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:13

Un petit message juste pour dire que les testicule de Boule commencent à secher.
Je commençais sérieusement à me demander si l'elasto etait bien placé parceque aucun changement depuis la pose de ce coté là Wink
Mais non en fait c'est bon, le chemin suis son cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:47

alice, pour l'elasto, c jusqu'a quel age qu'on peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:45

Il a quel age Alice ton p'tit bouc ?

Nous ici, on nous demande 165€ ! Mon amie a un p'tit bouc de 3 semaines/1 mois à faire castrer. C'est possible avec les élastiques en le faisant maintenant ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration ou pas
» castration
» la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: