La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Age et castration

Aller en bas 
+5
amiddalla
BOUNTY
fanfandu33
lunacaramel
sakura
9 participants
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Age et castration   Age et castration EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:07

Voilà, mon petit bouc est âgé de 3mois et je pensais pouvoir le faire castrer mais le véto préfère attendre ses 6mois pour cet acte. Il craint avant des risque d'incontinence et autres

pour vous, ça parait correct car j'avais cru que dès 3mois, c'était possible? de plus, à quel âge sont-ils matures pour se reproduire car il vit actuellement avec sa mère et sa soeur donc je n'ai pas du tout envie d'avoir des consanguins au final pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:41

Sachant que beaucoup castre leurs chevreaux à l'élastique avant 8 jours et aucun soucis, le miens fait la castration à 2-3 mois. Les boucs peuvent reproduire très top sachant qu'il faut encore attendre 1 mois après la castration pour que le bouc soit stérile donc il y a un risque qu'il saillisse sa mère.
Est ce que tu n'as pas la possibilité de demander à un autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:21

Mon véto aussi préfère attendre 4 à 5 mois.
J'ai insisté et il l'a fait à 3 mois.
J'ai son père qui a reproduit à 4 mois Age et castration 273908
Il a été castré à 18 mois avec son fils Age et castration 336873 et plus de soucis ensuite
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:24

4mois???? je viens d'avoir des avis de propriétaires de jeunes boucs et en effet cela se fait à partir de 3mois donc demain, je vais passer ma matinée à trouver un véto qui accepte de prendre Billy en charge. je ne peux séparer mon pauvre Billy 3mois de sa famille alors il va devoir y passer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:24

bon je viens d'appeler pas moins de 6vétos et les avis sont tous différents
un véto me dit qu'il faut attendre qu'il soit à 8mois, un autre le prendrait en charge mais comme un chien, c'est-à-dire endormi, surveillance toute la jour et un tarif de 150e Shocked . là je ne sais si je dois rire ou pleurer...

est-ce parce qu'il est semi nain?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:29

Nain ou demi-nain ça change rien. Chaque véto a sa méthode et son prix. Cherche plus dans les vétos ruraux, ceux qui ont l'habitude des animaux de fermes.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:35

ben c'est eux que j'ai justement appelé, c'était ma première question quand j’appelais. quand je dis 6vétos, je ne compte pas ceux qui ne prennent en charge que les petits animaux de compagnie Embarassed

on va devoir faire de la route mais j'attends une adresse d'un véto qui a castré les boucs d'une asso après leur 3mois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:38

sakura a écrit:

on va devoir faire de la route mais j'attends une adresse d'un véto qui a castré les boucs d'une asso après leur 3mois

Une fois que tu auras cette adresse, ne la perd plus. Age et castration 953440
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:41

Mon véto l'a fait à la pince à la maison avec une bonne anesthésie qui a duré l'après-midi. 100 euros les deux boucs.

Et il est cher...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:44

c'est un peu ce que j’espérais pour mon Billy. dans les 50-60e maxi maxi mais quand ils me disentd 'attendre les 8mois, là je me pose des questions car sur internet, je vois que ça se fait dès 3mois. et un véto qui accepte de me le prendre mais au tarif multiplier par 3, du coup, je ne sais plus qui croire
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:46

C'est une façon bien polie de leurs part de te faire comprendre qu'ils ont pas envie ou pas l'habitude de castrer un bouc. Age et castration 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:44

mon véto castre à la pince avec anesthésie locale dès un mois de vie il m'a dit
je ne l'ai pas encore fait car Gandhalf à un mois et demi et Aslan doit encore arriver donc je pense faire les deux en même temps à l'arrivée d'Aslan, par contre je ne lui ai pas encore demandé le tarif
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:31

Moi j'ai fais castrer mes 3 biquets à des âges différents, mais pas à 3 mois car n'ayant pas de femelles, je n'avais aucune raison de le faire trop tôt. Mais par contre j'ai payé 50 € chacun avec anesthésie totale
Revenir en haut Aller en bas
Bibi<3
Petit Cabri
Petit Cabri
Bibi<3


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/01/2013

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:15

J'ai fait castrer mes deux petits mercredi dernier par anéstésie, ils ont à peine deux mois... Et tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:20

moi finalement Gandhalf se fait castrer demain à la pince, il à 1 mois et 20 jours
par contre pour le prix il demande 80 euros pour la castration :s mais bon faut ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
DESOUBRY Nicolas
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DESOUBRY Nicolas


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 61
Date d'inscription : 31/05/2013

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:38

Bonjour,
80 euros c'est énorme pour une castration à la pince !
Moi , je prends 20 euros pour castration + déplacement et médocs !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:47

oui j'ai trouvé ça aussi énorme mais je n'avais pas envie de chercher apres un autre veto
Finalement il doit m'avoir demandé moins que ça car j'ai payé au total 82 euros et il a castré mon bouc, vermifugé la maman et ausculté mon poney.
Mais c'est vrai que ça reste cher quand même
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:41



jules c'est fait castré avant hier, il est du 14 avril, on pensait encore pouvoir le faire à l'élastique mais trop vieux, donc ni une ni deux, petit jules a été emmené en salle d'op,
il avait été anesthesier, c'était un hypnotique, comme je demande tout, c'est ainsi que je l'ai su, ensuite petit jule a été mis sur la table , attache par une patte pour avoir mieux
accès à ses testicules, ca a été vite fait, il s'est même pas reveillé, je l'ai pris et retour maison, à la maison, ban encore un peu dans le gaz mais il se levait, aujourd'hui tout va
bien et hier monsieur etait das le près avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age et castration Empty
MessageSujet: Re: Age et castration   Age et castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» Castration
» la castration
» castration
» Pb de castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: