La chèvre naine forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi |
|
| Castration | |
| | Auteur | Message |
---|
lola34 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 70 Localisation : La camargue Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Castration Sam 14 Juil 2012 - 7:34 | |
| Bonjour a vous ,
Je garde des bébés chèvres naines pour 1 mois ( Vacances ) 1 male , Sam 1 femelle , Betty ils ont 5 mois , leur mère est morte ils avaient 1 mois ,
A ma maison , j'ai un trés grand jardin cloturé , puis au fond un grand parcage de 500 m2 avec beaucoup d'herbe et un grand abri a chevaux , la journée elle n'aviguent par tout 3000 m2
cela fait une semaine déjà , tout se passe bien ,
je désire savoir , a quel age , un mâle se fait castrer , mon amie est venue hier soir , nous en avons parlé , car elle a déjà 2 grands boucs , n'a plus d'herbe a son grand parcage ,
c'est pour garder les petits de temps en temps , car j'habite un village avec des voisins peut tolérents , par l'odeur , donc un bouc castré a moins d'odeur ?
merci de vos réponses ,
Dernière édition par lola34 le Sam 14 Juil 2012 - 11:35, édité 1 fois | |
| | | lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Castration Sam 14 Juil 2012 - 9:18 | |
| Si le petit a déjà 5mois tu peux le faire castrer maintenant sinon il va bientôt a voir la femelle qui est avec lui . | |
| | | amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Castration Sam 14 Juil 2012 - 10:10 | |
| oui en effet lilinne à raison Il faut le faire castrer au plus vite Et juste pour info on dit castration et pas castrage ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Sam 14 Juil 2012 - 10:48 | |
| heu, va pas castrer les bicoux de ta copine sans lui parler de ça , avant! Et, ça à un coût, sans avoir d'effets immédiats...alors pour un mois, vaudrait mieux expliquer à tes voisins que cela ne va pas durer! Des bicoux de 5-6 mois, ça doit pas puer, si fort! EDIT: lu trop vite, tu parlais des boucs que tu vas peut-être héberger également. |
| | | lola34 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 70 Localisation : La camargue Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Castration Sam 14 Juil 2012 - 11:33 | |
| Merci de vos réponses , vos idées , Je ne vais pas castrer sans permission , c'est mon amie ( propriétaire des bb ) hier soir , qui m'en parlé , car elle a déjà 2 boucs non castrés chez elle en campagne , si elle fait castre ( Sam ) , c'est qu'elle sait que de temps en temps , il viendrons ici , j'habite au fond du village avec bb de terrain cloturé , et en 1 er elle ne veut plus un autre entier , Son 1 er bouc entier , c'est moi qui l'ai élevé au biberon , il a 8 ans maintenant . elle avait une femelle ( la mère des bébés ) qui est morte en février 2012. je pose des questions avant ? car j'ai un voisin trés compliqué , pour mes chevaux qui viennent de temps en temps nettoyer le terrain , pour le moment il ne dis rien , hier matin , il a vu que j'avais des mini biquettes , pour le moment cela ne pu pas , il m'a dit ? avec mon amie , on va se renseigner a notre véto , et le prix , car elle ne veut plus d'entier , et désire garder Sam , ( des fois il monte Betty , je pense pour s'amuser ? ) Non , les 2 grands restent chez elle , ils ont du foin , et des remorques d'herbes vertes . | |
| | | multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Castration Lun 16 Juil 2012 - 22:58 | |
| S'il monte Betty, cela n'est pas forcément pour s'amuser... certains boucs ou chèvres sont plutôt précoces et sont matures dès 3 mois mais cela reste rare. par contre, je crois que la moyenne se situe vers 5/6 mois... et ils sont frères et soeurs, c'est bien cela ? J'espère tout de même qu'il le fait pour le moment pour s'amuser | |
| | | lola34 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Castration Mar 17 Juil 2012 - 5:51 | |
| Nous allons se renseigner ce matin car hier , notre véto était absent ,
Vous aviez raison , que les biquettes aimaient etre a 2 ou 3 , Sam et Betty ne se quittent jamais , c'est des inséparables ,
Lolette est actuellement avec 2 brebis et une chèvre alpine ,
et Lola la vache avec 4 autres vaches en Lozère , mardi dernier , un régal de la voir en grande prairie avec des copines . nous y retournons la voir en Août , mon oncle en est ravi . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration | |
| |
| | | | Castration | |
|