La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 préparation du lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

préparation du lait Empty
MessageSujet: préparation du lait   préparation du lait EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:57

Bonjour,
pour préparé le lait de mes deux chevrettes je fais bouillir de l'eau (eau du robinet) puis je la laisse redescendre a température entre 45 et 50°C, je met le lait et j'attends entre 35 et 40°C pour le donner a mes chevrette. Ce qui me fait une préparation de 3/4heure.
Je dois m'absenter jeudi et je risque de revenir trop juste pour préparer le lait, est il possible que je le prépare a l'avance et que je le mettre au réfrigérateur (dans une bouteille d'eau de source par exemple) pour le réchauffer au moment de leur donner ou ce n'est pas très bon de le préparer a l'avance.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

préparation du lait Empty
MessageSujet: Re: préparation du lait   préparation du lait EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:04

3/4 heure de préparation?
Oui bien sur que tu peux en faire d'avance et le réchauffer préparation du lait 336873
Par contre évite juste le micro onde, ça tue toutes les bonnes choses présentes dans le lait ça serait dommage Wink
Mais sinon oui, plutôt que de faire ça à chaque fois tu peux en faire un litre d'avance préparation du lait 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

préparation du lait Empty
MessageSujet: Re: préparation du lait   préparation du lait EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:07

Comme je suis chez moi habituellement ça me dérange pas de le préparer a chaque fois, mais comme je dois m'absenter. Je le ferais réchauffer sur la plaque électrique. Merci Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du lait Empty
MessageSujet: Re: préparation du lait   préparation du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» Préparation
» Préparation
» Préparation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: