La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon terrain et ma futur cloture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:57

Bonjour,

actuellement je dispose de 2500m2, je sais pas encore trop si je clôture qu'une partie ou l'ensemble, c'est juste une question de finance, car je dois faire la cabane aussi, pi c'est jamais la bonne période ^^

je suis partie avec l'idée de grillage d'1.50m vert je pense ds un premier temps faire un parcelle de 1000m2 et je n'ai pas prévu du tout de fil électrique quelconque et ça m'arrangerais de pas avoir a en utiliser :p

Je pense utiliser des crochets (ferraille a béton) pour coincer le bas du grillage et le maintenir bien tendu et surtout éviter les petites bêtes de passer en dessous...

D'un coté du terrain j'ai une vois express, entre cette vois expresse et le talus y a une parcelle de 50m environ, c'est un point important pour la sécurité des petites bêtes et des usagers de la route.
De l'autre mon oncle a un jardin (1500m2) avec pas mal de choux donc là pareil je dois être prudent surtout qu'il est pas des plus agréable Rolling Eyes

La cabane je compte la faire avec des chevrons et des voliches en 4x2m2, une fenêtre sur le coté ou avec du fribro sur une partie de la toiture, toiture qui sera avec une pente de façon a rajouter une goutiere et donc donner de l'eau a mes biquettes, la porte j'ai toujrs pas réfléchi si je dois la laisser ouverte avec une grosse bâche pour les laisser aller et venir comme bon leurs semble ou une vrai porte et m'occuper d'ouvrir et fermer matin et soir...

Mes biquettes doivent arriver dés que je suis prêt avec mon terrain pour l'instant un couple sachant que la femelle doit etre prise donc bébés courant juillet ou aout....

Voila je crois n'avoir rien oublié et merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu le courage de me lire Razz Surtout si vous avez des commentaires, des conseils ou encore des réponses a mes petites interrogations elles sont les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:16

Alors déjà pour le terrain et la clôture:

En fait plus tu feras un parc petit et plus il te faudra une clôture dissuasive Wink
Ici on a 3000 m2, et les chèvres ne cherchent pas à en sortir (enfin sauf Fifi la destructor Mon terrain et ma futur cloture... 952341 mais bon elle elle avait des soucis de comportement c'etait différent ...).
Donc moi j'ai pu mettre un grillage de 1m de haut, et ça suffit amplement Wink
Par contre je te conseille fortement la clôture électrique Wink
Lorsque la clôture n'est pas protégée par du fil électrique les biquettes ont tendance à aller se frotter dessus (ahhh le grillage, c'est un grattoir super Mon terrain et ma futur cloture... 3423 ) et à y passer la tête (l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté mdr) bref ton grillage risque de ne pas faire long feu Rolling Eyes

Donc tu as le choix soit d'acheter un super grillage très costaud, mais très cher Wink
Soit comme moi d'acheter un ursus à mouton classique, et de rajouter devant quelques fils électrique, ça te reviendra moins cher et tu seras plus sur de la pérénité de ta clôture Mon terrain et ma futur cloture... 567650

Pour la cabane:

Ton idée me parait bonne Mon terrain et ma futur cloture... 336873
Quelle surface compte tu prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:57

la cabane ,ça me parait bien!! bonnes idées!!!
la porte,moi j 'en ai fait une...l'année dernière je la fermait tous les soirs d'hiver,
cette année je l'ai fait une fois....elle l'ont fait sauter Mon terrain et ma futur cloture... 953440

par contre moi j'ai très peur avec la voie express affraid
je pense qu'un simple grillage mème avec des fers à béton(j'ai fait ça aussi),ne résistera po longtemps Sad
par contre j'y pense à l'instant(inspirée par le beau mel à la télé Mon terrain et ma futur cloture... 259805 Mon terrain et ma futur cloture... 953440 )laurence01 a mis contre son grillage des planches en bois tout le long,ça évite que les bibis puissent le vriller en se frottant contre

les choux du tonton.....ils vont ètre drolement alléchants Mon terrain et ma futur cloture... 953440
tu pourrais p'tèt mettre un brise vue du coté tonton pour po les allécher Rolling Eyes
voila pour mes inspirations du soir
bonsoir!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:36

bonjour,

Alors pour le grillage je pense que ca va le faire quand même, en même temps pas trop le choix car cela est deja un gros investissement pour moi, alors rajouter un system electrique complet c tout de suite ds les 250€ Shocked

Actuellement (chez leurs proprietaires actuels) ils sont ds un terrain de 2000m2 avec un grillage d'1m et elles ne partent pas, avec leurs copines elles sont 14 ds le terrain de 2000m2, enfin avec les derniers bébés nés, car ils ne seront plus que que 9 bientot.

La personne qui me les donne me dit qu'1m50 y aura pas de souci d'ailleurs il se moque un peu du faite que je compte mettre 1m50 Razz

La cabane ils auront l'integralité donc 8m2 sachant qu'ils devraient etre 4 je pense une fois les bébés arrivés.
Je compte agrandir si besoin par la suite en fonction du nombre...

Le grillage vert ne pose pas de probleme ils ne vont pas manger le platique autour?
Le brise vu c'est pas mal mais pas donner nn plus surtout qu'il doit bien y avoir 70m de longueur de choux 🐰 Et ca nn plus a travert le grillage ils vont pas le manger?

merci de vos réponses et bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:08

Oui oui comme je te l'ai dit moi j'ai un grillage d'un mettre de haut et elles ne cherchent pas à passer par dessus Wink
Plus le terrain est grand et moins la clôture a besoin d'être dissuasive ...
Cependant pense à mettre des piquets tout les 2 ou 3 mètres, ça consolidera le tout Wink
Pour la cabane impec' Mon terrain et ma futur cloture... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:50

pour le brise vue,j'y pensait aussi!le tout c'est qu'i lsoit en plastique et non en osier ou bois,quoi!!
ton grillage vert,elles ne le mangeront po ,non Mon terrain et ma futur cloture... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
douduo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:58

Les petites chèvres voisines ont un grillage non élécrtifié de 1m 40-50 (il y était avant les chèvres ...). Le grillage n'est pas abimé par les chèvre sauf qu'a une époque elles passaient dessous le grillage en creusant avec leur pattes. Mais haureusement elles se sont calmées !
Revenir en haut Aller en bas
spyro56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:43

Merci bien!!!

Je posterais des photos, j'ai monté la cabane ce wk (reste la porte a fabriqué), j'ai commencé les jeux avec des palettes...Et planté quelques piquets pour la cloture :p

Encore deux wk de bô temps et ca sera pret, j'ai hate de les avoir là!!!! Mon terrain et ma futur cloture... 953440
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:39

Bah a mo avis , les choux du tonton vont etre une bonne motivation pour faire sauter ton grillage Mon terrain et ma futur cloture... 259805 Mon terrain et ma futur cloture... 259805 Mon terrain et ma futur cloture... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrain et ma futur cloture... Empty
MessageSujet: Re: Mon terrain et ma futur cloture...   Mon terrain et ma futur cloture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrain et ma futur cloture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur terrain en photos
» Cloture terrain de plus d'1ha
» Cloture et terrain difficile
» clôture en terrain difficile
» ma futur chèvre et mon futur bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: